Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remonter cardan sans dépose du bras ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remonter cardan sans dépose du bras ? Empty Remonter cardan sans dépose du bras ? Jeu 24 Oct 2013 - 11:35

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

après avoir tout démonté pour changer 2-3 trucs (cf autre post) sur le couple conique, j'en arrive au remontage. J'ai sorti le cardan complet pour bien l'aligner au rmeontage mais mais... Pour le remonter c'est pas la même simplicité.

Y-a-t-il un truc pour que je puisse remettre le cardan SANS déposer le bras oscillant ?

Merci pour vos commentaires :)

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si quelqu'un a une astuce, je suis toujours preneur, même si je viens de démonter le bras (et p... qu'il est chiant à retirer, le tourillon fixe à droite)...

Cela m'a permis de m'apercevoir que j'avais une fuite au spi de sortie de boite voire aussi au cul de l'arbre primaire...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si tu as démonté le bras plus de soucis, tu remets ton arbre côté boîte et tu renfiles le bras !!! du côté femelle trace un repaire à la peinture pour l'alignement des articulations des 2 morceaux

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui oui pas de problèmes, une fois tout démonté, je sais remettre, ce n'est pas la première fois. Mais si quelqu'un a une astuce pour remettre l'arbre sans retirer le bas, c'est bienvenu... pour une prochaine fois !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Oui oui pas de problèmes, une fois tout démonté, je sais remettre, ce n'est pas la première fois. Mais si quelqu'un a une astuce pour remettre l'arbre sans retirer le bas, c'est bienvenu... pour une prochaine fois !
je l'ai déjà fait sans astuce particulière. Je positionne l'arbre de façon à ce que le cardan ne puisse basculer vers le bas, je cale le bras le plus horizontalement possible (cale, cric, sangle au cadre) et je glisse l'arbre sans trop remuer jusqu'à l'arbre de boîte. Une fois les 2 en contact petite rotation pour emmancher les cannelures

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a un principe de cinetique a respecter soit disant pour eviter des vibrations "parasites" par la suite comme le balourd sur l'embrayage ...
Remonter cardan sans dépose du bras ? Photo_13
  tafume tafume autant faire propre du premier coup .....

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui oui, je sais, c'est même pour cette raison que j'ai du sortir l'arbre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum