je crois que j'ai compris . C'est ce qui s'appelle une grosse bourde vous allez vous marrez je pense . je vous montre une photo d'abord
bon en fait ça c'est après le premier nettoyage , avant que je comprenne
hier soir je n'ai pas vu l'empleur du phénomène , mais ce matin j'ai saisi , surtout en approchant de la bécane à 10 mètres ça sentait déjà l'huile de boite , cette fois-ci les chats n'ont pas pissé dessus ... je les comprends . Je mets en route , roule un peu regarde en bas et là vision d'horreur : Ce n'était pas une fuite mais un véritable geyser d'huile qui sortait par le reniflard , un peu comme ce qui sort d'une casserole de nouilles qui bout !
j'avais de l'huile jusque sur l'arrière du top-case ... je ne vous décris même pas ce qu'il y avait sur le pneu , la sacoche gauche , le silencieux , tout ça était joliment vernis ! le garde-boue gouttait ! et bizarrement rien sur mes pompes ... bon enfin c'est pour vous dire la quantité éjectée en roulant ! alors arrivé à mon garage de campagne , j'ai mis un bac sous la boite et j'ai dévissé sa vis de vidange , pour voir combien j'en avais mis dedans la veille . Mais pourquoi donc ta boite refuse ton huile ? me disais-je , en pensant que ces deux jours de corps à corps avaient créé des liens affectifs entre elle et moi et qu'elle avait pas le droit de me faire ça après tout ce que j'avais donné pour son joint ... je m'attendais à presque rien vu tout ce qu'elle avait dégueulé et puisque j'avais respecté la côte de 11.5cm . INCROYABLE la quatrième dimension, j'ai du aller chercher d'urgence une bouteille en plastique parceque près de 1,5 litres en sont sortis !! j'ai mis le double de quantité hier soir ???? mais comment est-ce possible ???
je suis remonté , connecté au forum et revérifié les posts sur le niveau d'huile . par exemple celui-là :
le bon niveau doit se situer a 115 mm de la portée du bouchon de remplissage
je reregarde mon tournevis je reremesure mon repère , il est bien à 11,5cm du bout , donc j'ai bien mis 11,5cm d'huile . . . ARRRRRRRGGGHHH mais que je suis con , j'ai mis de l'huile jusquà 11,5cm !!!! et non pas à 11,5cm du bouchon !!! l'overdose d'huile lui a filé la gerbe ! j'explose j'exulte j'éructe des jurons japonais ( y'en a pas beaucoup alors je les maitrise ) j'éclate mon petit Robert sur une fenêtre après lui avoir assené des coups du fameux tournevis . il est temps que je me remette au français ça fait trop longtemps que je ne le comprends plus . j'ai honte .
je redescends , remet 0.8l et prend le repère avec une clé btr cette fois-ci et voilà :
on dirait que c'est un peu moins que 11,5cm ...
Bon donc , merci le reniflard , je n'ose pas imaginer s'il avait été bouché ... j'espère que mon joint n'en a pas pris un coup.
Bizarrement mon embrayage est plus soft ... peut-être l'huile a lubrifié la biellette ? enfin ça ne fuit plus maintenant et j'ai une béquille luisante !