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Coupelles joints sur (Pistons étriers k100) ®

4 participants

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Djomoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Démonté ce week-end les étriers frein de mamie Karoline. Pas très beau le spectacle et je ne vous raconte pas la galère des vis bloquées. Réussi, non sans mal, à sortir les pistons. Nettoyage au dégrippant et wd40 et ils sont nickels ! Par contre je les ai replacés dans les étriers (eux aussi nettoyé of course) et je trouve qu’ils ne coulissent pas bien et sont toujours aussi difficile à sortir, je m’attendais qu’une fois nettoyés ils coulisseraient / tourneraient à la main.

Comme c’est la première fois que je m’aventure en ce terrain, ma question est : est-normal docteur ? Faut-il aussi poncer (au grain très fin) le joint métal extérieur (ce que je n’ai pas fait) ?

Remontage dès réception des joints et cache-poussière. Alors, d’ici là, merci de vos avis et conseils toujours précieux.

Salutations motardes
D’Jo le gadjo.

http://djomartinevoyages.weebly.com/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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J'ai l'impression que nous avons le même problème Djomoto ... Une maladie des K100 ?

Djomoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de retour d'expérience sur le démontage des étriers de frein et mes questions existentielles ?

Je commence à ronger mon frein... comme ça ils finiront par mieux coulisser ces pistons !

http://djomartinevoyages.weebly.com/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Ne t'attends pas à les faire bouger à la main une fois rentrés ! dans le logement des pistons il y'a un joint d'étanchéité dans une gorge ce qui durcit le mouvement, en plus de l'ajustement pile/poil de l'ensemble. C'est pour çà que la moindre saloperie grippe les pistons.

Djomoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci docteur K'Wet, tout semble normal donc ! Je m'inquiétais pour rien.
Tu vois Segafredo, y'a pas (plus) de problème !
Bon je récupère les joints vendredi et je remonte.

http://djomartinevoyages.weebly.com/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Les joints se vendent seuls ? tu m'intéresses ... c'est pas comme les kits réparation MC qu'ils vendent complets alors qu'il n'y a que la dernière coupelle à changer ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:Les joints se vendent seuls ? tu m'intéresses ... c'est pas comme les kits réparation MC qu'ils vendent complets alors qu'il n'y a que la dernière coupelle à changer ?

oui pour les étriers K75/100. Pour les K11 c'est le kit complet pistons + joints et c'est bonbons !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Bon ça fait plaisir, vais pouvoir gratter un peu de roros sur ce coup, tant mieux, je viens d'apprendre sur TF1 que je touchais 800 € de moins que la moyenne des Français !!!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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J'ai effectué cette opération au début de l'hiver sur ma GS
Pour les étriers AV c'est un kit joints-pistons qui coute 60 € par étriers (à 4 pistons).
Pour l'AR c'est juste les joints, les pistons doivent être nettoyés. Je les ai nettoyé avec un chiffon doux et de l'essence et de la patience pour éviter toute rayure.
Les pistons sont sortis 1 par 1 avec un coup d'air comprimé en bloquant les autes avec un serre joint et un fer plat.
J'ai fais un sujet sur ce forum avec des photos.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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ça m'intéresse ton sujet il est où ? J'ai cherché mais je ne trouve pas

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:ça m'intéresse ton sujet il est où ? J'ai cherché mais je ne trouve pas



https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/remplacement-pistion-et-joints-sur-freins-av-1150gs-t40887.htm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Sur les K100 simples pistons + disques fixes, un seul joint/piston. ça "couine" à la manoeuvre garage, peut-être qu'en roulant un peu ça va se remettre en place ?

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