Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chaine de distribution à changer ®

+2
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chaine de distribution à changer ® Empty chaine de distribution à changer ® Mar 10 Fév 2009, 18:28

Invité

Anonymous
Invité

bonjour les bm'istes!
Mon k 100 lt a 109000 km. Je me pose la question sur le moment ou il faudra que je change la chaine de distribution. Est que l'on entend quelque chose quand le moteur tourne? je ne veux prendre aucun risque. J'ai eu le chef d'atelier de recchia bmw à Villeurbanne (un mec super qui a pris de son temps pour m'expliquer les BM) qui ma assurer qu'il n'avait encore jamais vu une chaine de distib casser mais qu'il fallait le faire a plus ou moins long terme et que c'etait variable du kilométrage.
En bref j'aimerai attendre encore 5000 km mais est ce que je le peux vraiment? Je viens juste de résoudre le probleme de la fumée bleue au démarage (j'ai eu quelques sueurs)...vous l'avez tous deviné, je la faisais stationner sur la béquille latérale par facilité car la mamie est plutot lourde. Voila si quelqu'un peu me rassurer n'hésitez pas , le tof est plutot du qenre auxieux d'origine! Tof

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Je ne suis pas un spécialiste comme certains ici :wink:, mais je pense sincèrement que tu peu rouler sans arrière pensée.
A moins bien sur que tu entendes des bruits suspect Suspect , mais apparemment ce n'est pas le cas.

Invité

Anonymous
Invité

tant que ta chaine ne fait pas de bruit a froid ne t'occupe pas d'elle , c'est que tout va bien , sur mon k100 elle a 150 000 kms et ne fait pas de bruits donc elle est tres bien comme ca

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:tant que ta chaine ne fait pas de bruit a froid ne t'occupe pas d'elle

+1 :bien: , et encore , parfois , juste changer le tendeur (même si c'est dommage de démonter pour peu) suffit à régler le problème à froid.
Sauf si tu self-méca

Invité

Anonymous
Invité

ok merci a tous :bien: .J'ai un probleme de ralenti qui est un peu trop bas, d'ailleurs a combien de tours minutes doit elle ronronner la belle? A froid je trouve que ça claque un peu, c'est pour cela que je m'inquiète (est ce que c'est a cause du ralanti trop bas). De toute façon je viens l'ai depuis le 24 janvier et je ne ferai pas des milliers de kilometres cette premiere années, c'est pour cela que je compte faire faire la distrib dans 5000 km et peut etre meme avant si les finances le permettent. Tof

Invité

Anonymous
Invité

1000 tr/mn

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour la distrib tu fais comme tu veux, mais à ce kilométrage ce n'est vraiment pas nécessaire.
Si entends des cognements au ralenti, vérifies effectivement ton ralenti, mais ce genre de bruit est souvent dû à une synchro papillons déréglée.
Economise le prix de ta distrib et payes toi un bon réglage moteur, tu verras la différence :bien:

Invité

Anonymous
Invité

tofc03 a écrit:ok merci a tous :bien: .J'ai un probleme de ralenti qui est un peu trop bas, d'ailleurs a combien de tours minutes doit elle ronronner la belle? A froid je trouve que ça claque un peu, c'est pour cela que je m'inquiète (est ce que c'est a cause du ralanti trop bas). De toute façon je viens l'ai depuis le 24 janvier et je ne ferai pas des milliers de kilometres cette premiere années, c'est pour cela que je compte faire faire la distrib dans 5000 km et peut etre meme avant si les finances le permettent. Tof
a chaud 900 tr/mns c'est tres bien , a froid par contre si tu es trop bas ca cogne , ca c'est sur , fait la chauffer doucement avec l'accelerateur manuel (starter) a 1200 Tr/mns et ca ne cognera plus

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tofc03 a écrit:ok merci a tous :bien: .J'ai un probleme de ralenti qui est un peu trop bas, d'ailleurs a combien de tours minutes doit elle ronronner la belle? A froid je trouve que ça claque un peu, c'est pour cela que je m'inquiète (est ce que c'est a cause du ralanti trop bas). De toute façon je viens l'ai depuis le 24 janvier et je ne ferai pas des milliers de kilometres cette premiere années, c'est pour cela que je compte faire faire la distrib dans 5000 km et peut etre meme avant si les finances le permettent. Tof


ça claque ou ça cogne?

10chaine de distribution à changer ® Empty Re: chaine de distribution à changer ® Mer 11 Fév 2009, 18:29

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Au même kilométrage que toi, j'ai posé la même question à mon conc BMW. Il m'a dit que la chaîne ce n'était même pas la peine d'y penser, et que même le patin, si ça ne faisait pas de bruit, on n'y touchait pas !

11chaine de distribution à changer ® Empty Re: chaine de distribution à changer ® Jeu 12 Fév 2009, 09:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous et merci pour tous ces bons conseils! Je vais donc essayer de ne plus psychoter...
Fait pas super beau aujourd'hui mais c'est plus fort que moi on va sortir quand meme tous les deux. A+. Tof

12chaine de distribution à changer ® Empty Re: chaine de distribution à changer ® Jeu 12 Fév 2009, 16:19

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Expérience perso : à 70000km mon moteur est devenu extrêmement bruyant coté distribution. Au démontage, j'ai constaté que la chaine avait un jeu latéral suffisamment important pour frotter sur le carter de distribution. Posée à plat en forme d'arc, la flèche était de 5 cm au centre par rapport à environ 2,5 cm pour une chaîne neuve. ?? J'ai changé les guides aussi, mais l'usure n'était pas excessive. BMW recommande le remplacement des guides à 60000km


chaine de distribution à changer ® Distribution1

13chaine de distribution à changer ® Empty Re: chaine de distribution à changer ® Sam 14 Fév 2009, 12:31

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour tofc03 !
Je me suis posé la même question que toi, et bien sur avec les mêmes inquiétudes…. !
S’il n’y a pas de bruit a froid, pas de souci ! Apparemment !
Tout ce que demande ce genre de machine, c’est de s’occupé d’elle…

Vidange moteur
Filtres à huile, a aire, a essence.
Vidange pont et boitte.

C’est une BM que tu as acheté, pas un truc consommable comme certaine japonaise ! lool !


K'wet a raison, a un bon petit réglage moulin, ca devrai lui faire que du bien. Et ça ne doit pas être le même prix !?

Bonne route !


lvog57 C’est la faute a pas de chance !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum