Quel type de capteurs a tu monté ?.
J'en ais commender pour ma K75.
Env 50€ les 2 capteurs.
J'en ais commender pour ma K75.
Env 50€ les 2 capteurs.
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BM92 a écrit:Quel type de capteurs a tu monté ?.
J'en ais commender pour ma K75.
Env 50€ les 2 capteurs.
Jack a écrit:pour vous tenir au courant :
je suis passé chez BM Stuttgart
la platine hall 372€ et il n'avait pas en stock
chez BM France 415€ et pas en stock non plus
Comme je ne suis pas certain que la panne vienne des capteurs
j'ai opté pour la réparation de la platine
j'ai commandé 4 capteurs du type CYHME56 en Allemagne ommercialisé par la société Chenyang
au prix de:
4 pcs, EUR 7.50/pc
Freight fee: EUR 8.50
Total = 30 + 8.5 = 38.50 €
+ 8 Euros de frais de transfert de banque car il n'accepte pas la CB électronique.
Soit 46.50 pour le tout
Cela depend de la marque.Jack a écrit:Ah c’est trop .. Claude , il m’en restait deux je viens de m’en séparer… (je les ai envoyé à Reder29)
Oui mais les miens se sont des Honeywell.Jack a écrit:Sinon j'ai mis des Cheng Yeng
Moi je les ais commander chez Farnell.Jack a écrit:[color=black][font=Verdana]j'ai commandé 4 capteurs du type CYHME56 en Allemagne ommercialisé par la société Chenyang
Oui fait bon j'ai pas trouver les autre.Jack a écrit:L'interface mécanique et électrique est strictement la même que les capteurs 2AV54 de chez Honeywell.
Ici : http://minilien.fr/a0k9gqJack a écrit:Tu les as commandé où ?
Bonsoir Jack,Jack a écrit:mais tu es en panne ?
ou c'est pour préparer l'avenir ?
si t'as besoin d'un coup de main pour les changer n'hésite pas à me solliciter ...
Dernière édition par BM92 le Mar 15 Avr 2008 - 8:31, édité 1 fois
non, non il est pas là ce jour là !BM92 a écrit:
Pour le montage je pense demander a K'Wet car on doit faire la synchro en meme temps.
je crois que c'est celle qui est très ch....e à changerBM92 a écrit:Tu vois laquelle de durite ?.
K'wet a écrit:non, non il est pas là ce jour là !
Moi je ne vois ou se trouve cette durite.K'wet a écrit:je crois que c'est celle qui est très ch....e à changer
BM92 a écrit:
Cet apres midi un gars de chez bm courbevoies m'a dit que cela pouvais venir d'une durite en cahoutchouc qui allait au filtre a air.
Tu vois laquelle de durite ?.
Salut Jack,Jack a écrit:pour le chgt des capteurs n'oubliez pas:
- petites cosses à sertir
- gaine thermorectractable de different diamètre
Il y a pas cette durite sur la K75Jack a écrit:
je me demande si ce n'est pas celle qui est en 9.
hh78 a écrit:Ils servent à quoi ces capteurs ?
Non, 2 capteurs pour l'allumage disposés à 120° pour le K75 et 180° pour les K 4 cylindreshh78 a écrit:J alors qu'il y a bien 3 ou 4 capteurs pour l'allumage.
Donc sur la K75, 2 cylindres s'allument en fonction des 2 capteurs, et l'électronique doit deviner le bon timing pour le 3ème ?K'wet a écrit:Non, 2 capteurs pour l'allumage disposés à 120° pour le K75 et 180° pour les K 4 cylindreshh78 a écrit:J alors qu'il y a bien 3 ou 4 capteurs pour l'allumage.
En clair, ca remplace les vis platinéshh78 a écrit:Ils servent à quoi ces capteurs ?
K'wet a écrit:Non, 2 capteurs pour l'allumage disposés à 120° pour le K75 et 180° pour les K 4 cylindreshh78 a écrit:J alors qu'il y a bien 3 ou 4 capteurs pour l'allumage.
BM92 a écrit:Salut Meca-Syl,
Tu parle de la durite que K'Wet a changé il y a peu de temps ?.
La piece N°10 ?.
oui
Si c'est celle-ci je ne vois pas en quoi elle modifirait la carburation !!.
prise d'air
J'ai aussi quelque micro coupure.
Sur l'autre moto j'avais aussi des micro coupures.meca-syl a écrit:pourquoi pas l'effet hall,mais j'y crois pas trop
j'peux m'tromper,j'attend de voir
Pourtant quant K'Wet avait des probleme de capteur la moto demarrait puis s'arretait et redemarrait quelques minutes apres.popov1100 a écrit:un capteur hs non, pas possible
tu ne demarrerais plus
Au demontage de la platine il y a qelque jours il y avait effectivement un peu de limaille mais apres nettoyage le probleme est moins important mais il y a toujours un petit ratatouillage.popov1100 a écrit:un capteur farceur, pourquoi pas ?
ce qui arrive c'est que les 2av54 retiennent la limaille metalique
(aimants)
et donc cela peut eventuellement perturber leur fonctionnement
Bas et moyen regime, je dirais en gros jusqu'a 2 000Tr/m.meca-syl a écrit:au fait,ta ratatouille,ça le fait à bas régime ou sur n'importe quelle plage?
BM92 a écrit:Salut Jack,Jack a écrit:pour le chgt des capteurs n'oubliez pas:
- petites cosses à sertir
- gaine thermorectractable de different diamètre
De quelle cosses parle tu ?.
BM92 a écrit:Pourtant quant K'Wet avait des probleme de capteur la moto demarrait puis s'arretait et redemarrait quelques minutes apres.popov1100 a écrit:un capteur hs non, pas possible
tu ne demarrerais plus
Jusqu'a se quelle demarre plus du tout.
Oui j'ai toujours l'autre moto mais je ne prend pas de pieces dessus, je la vend.hh78 a écrit:Tu as toujours tes 2 K75 ? Tu devrais essayer de passer les pièces de l'une sur l'autre pour voir d'où ça vient.
Salut Jack,Jack a écrit:Qd tu vas démonter tes capteurs tu verras qu'ils sont reliés au cable avec une cosse a sertir , il faut retirer la gaine pour les voir , on les aperçoit sur la photos:
Ou veut tu que je trouve un oscillo alors que chez moi je sait meme pas toute les clés plateJack a écrit:Le mieux pour s'en assurer c de mettre un oscilloscope
BM92 a écrit:Bon mon apres midi bricole sur la K75.
J'ai recus ma poignée et sa petite roue.
Changement de l'ensemble, ca fonctionne mieux.
Apres demontage du pare-cheville gauche et changement de cache en cahoutchouc de depressiometres.
Ensuite je me penche sur la durite qui est relier au cylindre N°3.
Je la debranche et l'inspecte de tres pres.
La j'observe tres legerement craqueler, j'en cope un bout.
Et la j'observe de tres pres le tube sur laquel viens se fixer cette durite.
La je m'appercois que du cahoutchouc est rester collé sur le tube du cylindre N°3.
Je gratte le tube tout au tour et y passe un bon coup chiffon sec.
Je rebranche le tout et met la moto en route.
Bon cela a l'air de bien tourné, sur place on se rend pas tres bien compte.
Je met le blouson le Cax et les gants et me voila parti pour un aller retour Rueil - Paris Porte Maillot.
Direction Pont de Suresnes, Bois de Boulogne et place de la Porte Maillot.
Apres direction Ave Charles de Gaule a Neuilly, A14 et A86.
La moto ne bronche pas, elle tourne nickel.
Je remonte chez moi en passant par le centre ville.
Le ratatouillage a l'aire d'avoir completement disparu.
Par contre il y a eu 3 micro coupures, moteur chaud.
Voila ma tite journée
J'ai ça au boulot mais je ne peux pas le sortir. Peut-être que qq du forum en a un ?BM92 a écrit:Ou veut tu que je trouve un oscillo alors que chez moi je sait meme pas toute les clés plateJack a écrit:Le mieux pour s'en assurer c de mettre un oscilloscope
Oui mais il faudrais une prise electrique car moi du 4em etage pas possible de le brancherhh78 a écrit:J'ai ça au boulot mais je ne peux pas le sortir.
Peut-être que qq du forum en a un ?
Content que ça avance en tout cas !!!
BM92 a écrit:Oui mais il faudrais une prise electrique car moi du 4em etage pas possible de le brancherhh78 a écrit:J'ai ça au boulot mais je ne peux pas le sortir.
Peut-être que qq du forum en a un ?
Content que ça avance en tout cas !!!
va falloir que tu ailles l'aider, y pourras peut être pas monter les escaliers tout seul , c'est pas Charles (Coutard), pas l'autreK'wet a écrit:BM92 a écrit:Oui mais il faudrais une prise electrique car moi du 4em etage pas possible de le brancherhh78 a écrit:J'ai ça au boulot mais je ne peux pas le sortir.
Peut-être que qq du forum en a un ?
Content que ça avance en tout cas !!!
pfffff! montes la moto
Bonne iée mais l'ascenseur est as assez largeK'wet a écrit:pfffff! montes la moto
BM92 a écrit:Ou veut tu que je trouve un oscillo alors que chez moi je sait meme pas toute les clés plateJack a écrit:Le mieux pour s'en assurer c de mettre un oscilloscope
Bien recus, reponse en M.PJack a écrit:ça peut s'arranger .. je t'ai envoyé un mp..
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