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Capteur effet hall (Ratatouillage moteur K75) ®

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Jack
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BM92

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Quel type de capteurs a tu monté ?.
J'en ais commender pour ma K75.
Env 50€ les 2 capteurs.

Jack

Jack
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BM92 a écrit:Quel type de capteurs a tu monté ?.
J'en ais commender pour ma K75.
Env 50€ les 2 capteurs.


Ah c’est trop .. Claude , il m’en restait deux je viens de m’en séparer… (je les ai envoyé à Reder29)


Sinon j'ai mis des Cheng Yeng

Jack a écrit:pour vous tenir au courant :

je suis passé chez BM Stuttgart
la platine hall 372€ et il n'avait pas en stock
chez BM France 415€ et pas en stock non plus
Comme je ne suis pas certain que la panne vienne des capteurs
j'ai opté pour la réparation de la platine

j'ai commandé 4 capteurs du type CYHME56 en Allemagne ommercialisé par la société Chenyang

au prix de:

4 pcs, EUR 7.50/pc
Freight fee: EUR 8.50

Total = 30 + 8.5 = 38.50 €


+ 8 Euros de frais de transfert de banque car il n'accepte pas la CB électronique.
Soit 46.50 pour le tout


L'interface mécanique et électrique est strictement la même que les capteurs 2AV54 de chez Honeywell.

Tu les as commandé où?

Jack

Jack
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ps: précision ... le nom est trompeur ChenG Yeng est une société Allemande .. qui porte le nom de son fondateur

BM92

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Salut Jack,

Jack a écrit:Ah c’est trop .. Claude , il m’en restait deux je viens de m’en séparer… (je les ai envoyé à Reder29)
Cela depend de la marque.

Jack a écrit:Sinon j'ai mis des Cheng Yeng
Oui mais les miens se sont des Honeywell.
Par contre ils prennent 12€ de port, ils se grate la-dessus.

Jack a écrit:[color=black][font=Verdana]j'ai commandé 4 capteurs du type CYHME56 en Allemagne ommercialisé par la société Chenyang
Moi je les ais commander chez Farnell.
Se sont des 2AV54 au prix de 31,68€/H.T les 2.
Le type de capteur m'a ete donner par Popov.

Jack a écrit:L'interface mécanique et électrique est strictement la même que les capteurs 2AV54 de chez Honeywell.
Oui fait bon j'ai pas trouver les autre.
Et pui c'est sur un site Francais donc plus rapide :bien:

Jack a écrit:Tu les as commandé où ?
Ici : http://minilien.fr/a0k9gq

Jack

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mais tu es en panne ?
ou c'est pour préparer l'avenir ?
si t'as besoin d'un coup de main pour les changer n'hésite pas à me solliciter ...

BM92

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Jack a écrit:mais tu es en panne ?
ou c'est pour préparer l'avenir ?
si t'as besoin d'un coup de main pour les changer n'hésite pas à me solliciter ...
Bonsoir Jack,
Non c'est pour de l'immediat
Le moteur par moment ne tourne pas rond et a des micro coupure.
Je soupconne les capteurs d'etre un brin fatigués.
Pour le montage je pense demander a K'Wet car on doit faire la synchro en meme temps.
Cet apres midi j'ai acheter les caches des prises des synchro.
Cet apres midi un gars de chez bm courbevoies m'a dit que cela pouvais venir d'une durite en cahoutchouc qui allait au filtre a air.
Tu vois laquelle de durite ?.



Dernière édition par BM92 le Mar 15 Avr 2008 - 8:31, édité 1 fois

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BM92 a écrit:
Pour le montage je pense demander a K'Wet car on doit faire la synchro en meme temps.
non, non il est pas là ce jour là !135

BM92 a écrit:Tu vois laquelle de durite ?.
je crois que c'est celle qui est très ch....e à changer No

BM92

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K'wet a écrit:non, non il est pas là ce jour là !135
:ptdr: :ptdr:

K'wet a écrit:je crois que c'est celle qui est très ch....e à changer No
Moi je ne vois ou se trouve cette durite.

Jack

Jack
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BM92 a écrit:
Cet apres midi un gars de chez bm courbevoies m'a dit que cela pouvais venir d'une durite en cahoutchouc qui allait au filtre a air.
Tu vois laquelle de durite ?.

oui je crois , une petite durite coudée de 2 cm de diamètre ,située derrière la grosse durite d'arrivée d'air du cylindre 4 (sur la K1100).


je me demande si ce n'est pas celle qui est en 9.


Capteur effet hall (Ratatouillage moteur K75) ® Durite10


pour le chgt des capteurs n'oubliez pas:
- petites cosses à sertir
- gaine thermorectractable de different diamètre :wink:

BM92

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Jack a écrit:pour le chgt des capteurs n'oubliez pas:
- petites cosses à sertir
- gaine thermorectractable de different diamètre :wink:
Salut Jack,
De quelle cosses parle tu ?.

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Jack a écrit:
je me demande si ce n'est pas celle qui est en 9.

Capteur effet hall (Ratatouillage moteur K75) ® Durite10
Il y a pas cette durite sur la K75

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2 capteurs 2AV54 commander chez Farnell Dimanche soir recus ce matin et livrer par UPS.
Le montant du port est de 12€ mais c'est de l'hyper rapide :bien:

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Ils servent à quoi ces capteurs ?

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hh78 a écrit:Ils servent à quoi ces capteurs ?

capteurs de point d'allumage, ce sont eux qui commandent le boîtier d'allumage qui va ensuite te faire une belle étincelle aux bougies via les bobines :bien:

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Effectivement, ça peut expliquer pas mal de problèmes. C'est un autre capteur qui commande l'injection ?

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Plusieurs paramètres pour l'injection
-Température d'air (sonde)
-Débit d'air (débimètre dans la bpîte à air))
-Position papillon (contacteur en bout de rampe)
-Allumage
-température moteur (sonde)

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Je pensais au moment où l'injecteur s'ouvre, le reste joue sur le temps d'injection.
D'après la doc de l'injection, les 3 injecteurs s'ouvrent en même temps, je trouve ça assez étrange alors qu'il y a bien 3 ou 4 capteurs pour l'allumage.

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hh78 a écrit:J alors qu'il y a bien 3 ou 4 capteurs pour l'allumage.
Non, 2 capteurs pour l'allumage disposés à 120° pour le K75 et 180° pour les K 4 cylindres

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K'wet a écrit:
hh78 a écrit:J alors qu'il y a bien 3 ou 4 capteurs pour l'allumage.
Non, 2 capteurs pour l'allumage disposés à 120° pour le K75 et 180° pour les K 4 cylindres
Donc sur la K75, 2 cylindres s'allument en fonction des 2 capteurs, et l'électronique doit deviner le bon timing pour le 3ème ?
Et pour l'injection, ça se passe bien en même temps pour les 3 (ou 4) cylindres ?

BM92

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hh78 a écrit:Ils servent à quoi ces capteurs ?
En clair, ca remplace les vis platinés :wink:

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K'wet a écrit:
hh78 a écrit:J alors qu'il y a bien 3 ou 4 capteurs pour l'allumage.
Non, 2 capteurs pour l'allumage disposés à 120° pour le K75 et 180° pour les K 4 cylindres

erreur sur l'angle l'ouverture des capteurs, il est de 44° pour le K75 Embarassed

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re rectificatif, ou comment s'embrouiller tout seul geek c'est pas vital, mais je n'aime pas raconter des âneries (enfin pas trop....) et enduire d'erreur les copains.
Donc les capteurs K75 sont biens montés à 120°, quant aux 44° c'est l'angle d'ouverture de la fenêtre du rotor.
Désolé pour le dérangement Embarassed

meca-syl

meca-syl
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j'emet quelques doute quand à l'effet hall.
j'ai pas essayé la bécane mais bon,j'peux me tromper.

par contre,je miserais plus sur la durite de reniflard comme l'a dit le gars de chez bm,c'est facilement contrôlable.
sur la gauche,derriere la rampe a côté des bobines,regardes si cette durite ne suinte pas l'huile.patrick la connait c'te durite,effectivement elle est un peu chiante à changer.
si c'est le cas,tu seras déja sur une bonne piste.
jettes aussi un oeil sur l'état de tes capuchons de dépression.

j'ai eu un cas sur un 75 recemment ou le problème venait d'une des cosses de courant primaire sous les bobines qui était totalement oxidée;changement de la fautive,problème résolu.

j'ai une question,
la meule,elle démarre bien à froid?

la durite sur le dessin,tu risques pas de la trouver sur ton 75,c'est une durite issu d'un k11 plaçé entre le décanteur d'huile et la rampe.

bonne recherche

BM92

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Salut Meca-Syl,
Capteur effet hall (Ratatouillage moteur K75) ® 2008-012
Tu parle de la durite que K'Wet a changé il y a peu de temps ?.
La piece N°10 ?.
Si c'est celle-ci je ne vois pas en quoi elle modifirait la carburation !!.
Pour les capuchons de dépression j'en ais acheter des tout beaux tout neuf :bien:
Oui a froid elle démarre assez facilement.
Par moment elle ratatouille des le depart et par moment elle tiens tres bien le ralenti.
Au debut j'ai pensé a une soupape mais le ratatouillage est pas constant.
Un coup il tourne super bien, un autre coup il se met a ratatouiller.
Aussi bien a chaud que a froid
J'ai aussi quelque micro coupure.

BM92

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J'ai oublier de dire aussi que a la hauteur de l'admission du cylindre N°3 (coté embrayage) c'etait legerement huileux.
Donc le coup de la durite craquelée est peut etre possible.

meca-syl

meca-syl
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BM92 a écrit:
Salut Meca-Syl,
Capteur effet hall (Ratatouillage moteur K75) ® 2008-012
Tu parle de la durite que K'Wet a changé il y a peu de temps ?.
La piece N°10 ?.

oui


Si c'est celle-ci je ne vois pas en quoi elle modifirait la carburation !!.

prise d'air

J'ai aussi quelque micro coupure.

pourquoi pas l'effet hall,mais j'y crois pas trop
j'peux m'tromper,j'attend de voir

BM92

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meca-syl a écrit:pourquoi pas l'effet hall,mais j'y crois pas trop
j'peux m'tromper,j'attend de voir
Sur l'autre moto j'avais aussi des micro coupures.
Depuis que Popov m'a changer mes capteurs le probleme a disparu.
Cela n'explique peut etre pas le ratatouillage mais ca aide pas un moteur a bien tourné.
Il y a peut etre un seul capteur de H.S, se qui expliquerait ce probleme de ratatouillage

popov1100

popov1100
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un capteur hs non, pas possible
tu ne demarrerais plus

un capteur farceur, pourquoi pas ?
ce qui arrive c'est que les 2av54 retiennent la limaille metalique
(aimants)

et donc cela peut eventuellement perturber leur fonctionnement

BM92

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popov1100 a écrit:un capteur hs non, pas possible
tu ne demarrerais plus
Pourtant quant K'Wet avait des probleme de capteur la moto demarrait puis s'arretait et redemarrait quelques minutes apres.
Jusqu'a se quelle demarre plus du tout.

popov1100 a écrit:un capteur farceur, pourquoi pas ?
ce qui arrive c'est que les 2av54 retiennent la limaille metalique
(aimants)
et donc cela peut eventuellement perturber leur fonctionnement
Au demontage de la platine il y a qelque jours il y avait effectivement un peu de limaille mais apres nettoyage le probleme est moins important mais il y a toujours un petit ratatouillage.
J'ai noté une legere amelioration apres netoyage des capteurs mais pas totalement disparue.

meca-syl

meca-syl
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le problème avec l'effet hall,c'est que les symptômes qui peuvent apparaitre ne sont pas systématiquement identiques d'une machine à l'autre.
il est vrai qu'avec l'information que tu nous apporte,ça change la donne.
les capteurs n'aiment pas du tout la limaille,moi non plus d'ailleurs même avec une bonne sauce.:wink:

meca-syl

meca-syl
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au fait,ta ratatouille,ça le fait à bas régime ou sur n'importe quelle plage?

BM92

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meca-syl a écrit:au fait,ta ratatouille,ça le fait à bas régime ou sur n'importe quelle plage?
Bas et moyen regime, je dirais en gros jusqu'a 2 000Tr/m.
K'Wet a essayer la machine par 2 fois et a constater la meme chose.
Qant tu monte dans les tours la moto fonctionne tres bien.
Elle prend tres bien ses tours.
Si c'etait une moto a carbu je dirais que le circuit de ralenti deconne.

Jack

Jack
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BM92 a écrit:
Jack a écrit:pour le chgt des capteurs n'oubliez pas:
- petites cosses à sertir
- gaine thermorectractable de different diamètre :wink:
Salut Jack,
De quelle cosses parle tu ?.

Qd tu vas démonter tes capteurs tu verras qu'ils sont reliés au cable avec une cosse a sertir , il faut retiter la gaine pour les voir , on les aperçoit sur la photos:

Capteur effet hall (Ratatouillage moteur K75) ® P1010010

Invité

Anonymous
Invité

Si tu penses que c'est un problème d'avance d'allumage, tu devrais tester avec une lampe stroboscopique, comme ça tu en aura le coeur net. Si c'est plutôt un problème à faible charge, ça peut aussi venir du régulateur d'injection, par exemple il ne prend plus en compte la dépression des papillons ce qui fait que c'est trop riche, j'ai vu un article en anglais d'un gars qui testait la pression du circuit d'injection et qui en avait conclus que c'était le régulateur qui est mort.

Tu as toujours tes 2 K75 ? Tu devrais essayer de passer les pièces de l'une sur l'autre pour voir d'où ça vient.

Jack

Jack
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BM92 a écrit:
popov1100 a écrit:un capteur hs non, pas possible
tu ne demarrerais plus
Pourtant quant K'Wet avait des probleme de capteur la moto demarrait puis s'arretait et redemarrait quelques minutes apres.
Jusqu'a se quelle demarre plus du tout.

Oui Claude sur mon K1100 un capteur hs a le même effet que le coupe circuit .

Par contre s'il se met à déconner à chaud, ça démarre ... ça peut s'arrêter en fonction de la température.

Le mieux pour s'en assurer c de mettre un oscilloscope , et coup d'air chaud en même temps ...pour voir le comportement des capteurs

BM92

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hh78 a écrit:Tu as toujours tes 2 K75 ? Tu devrais essayer de passer les pièces de l'une sur l'autre pour voir d'où ça vient.
Oui j'ai toujours l'autre moto mais je ne prend pas de pieces dessus, je la vend.
Elle fonctionne tres bien.
La mienne a besoins de reglage et rien de plus.

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Jack a écrit:Qd tu vas démonter tes capteurs tu verras qu'ils sont reliés au cable avec une cosse a sertir , il faut retirer la gaine pour les voir , on les aperçoit sur la photos:
Salut Jack,
Oui d'accord mais il faut les autre cosses, et ca je les ais pas.
Si tu en a amene-moi les au Clairon :bien:

BM92

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Bon mon apres midi bricole sur la K75.
J'ai recus ma poignée et sa petite roue.
Changement de l'ensemble, ca fonctionne mieux.
Apres demontage du pare-cheville gauche et changement de cache en cahoutchouc de depressiometres.
Ensuite je me penche sur la durite qui est relier au cylindre N°3.
Je la debranche et l'inspecte de tres pres.
La j'observe tres legerement craqueler, j'en cope un bout.
Et la j'observe de tres pres le tube sur laquel viens se fixer cette durite.
La je m'appercois que du cahoutchouc est rester collé sur le tube du cylindre N°3.
Je gratte le tube tout au tour et y passe un bon coup chiffon sec.
Je rebranche le tout et met la moto en route.
Bon cela a l'air de bien tourné, sur place on se rend pas tres bien compte.
Je met le blouson le Cax et les gants et me voila parti pour un aller retour Rueil - Paris Porte Maillot.
Direction Pont de Suresnes, Bois de Boulogne et place de la Porte Maillot.
Apres direction Ave Charles de Gaule a Neuilly, A14 et A86.
La moto ne bronche pas, elle tourne nickel.
Je remonte chez moi en passant par le centre ville.
Le ratatouillage a l'aire d'avoir completement disparu.
Par contre il y a eu 3 micro coupures, moteur chaud.
Voila ma tite journée :bien:

BM92

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Jack a écrit:Le mieux pour s'en assurer c de mettre un oscilloscope
Ou veut tu que je trouve un oscillo alors que chez moi je sait meme pas toute les clés plate :ptdr: :wink:

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BM92 a écrit:Bon mon apres midi bricole sur la K75.
J'ai recus ma poignée et sa petite roue.
Changement de l'ensemble, ca fonctionne mieux.
Apres demontage du pare-cheville gauche et changement de cache en cahoutchouc de depressiometres.
Ensuite je me penche sur la durite qui est relier au cylindre N°3.
Je la debranche et l'inspecte de tres pres.
La j'observe tres legerement craqueler, j'en cope un bout.
Et la j'observe de tres pres le tube sur laquel viens se fixer cette durite.
La je m'appercois que du cahoutchouc est rester collé sur le tube du cylindre N°3.
Je gratte le tube tout au tour et y passe un bon coup chiffon sec.
Je rebranche le tout et met la moto en route.
Bon cela a l'air de bien tourné, sur place on se rend pas tres bien compte.
Je met le blouson le Cax et les gants et me voila parti pour un aller retour Rueil - Paris Porte Maillot.
Direction Pont de Suresnes, Bois de Boulogne et place de la Porte Maillot.
Apres direction Ave Charles de Gaule a Neuilly, A14 et A86.
La moto ne bronche pas, elle tourne nickel.
Je remonte chez moi en passant par le centre ville.
Le ratatouillage a l'aire d'avoir completement disparu.
Par contre il y a eu 3 micro coupures, moteur chaud.
Voila ma tite journée :bien:

bien Chef, ça progresse :bien:

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Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Jack a écrit:Le mieux pour s'en assurer c de mettre un oscilloscope
Ou veut tu que je trouve un oscillo alors que chez moi je sait meme pas toute les clés plate :ptdr: :wink:
J'ai ça au boulot mais je ne peux pas le sortir. Peut-être que qq du forum en a un ?

Content que ça avance en tout cas !!!

BM92

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hh78 a écrit:J'ai ça au boulot mais je ne peux pas le sortir.
Peut-être que qq du forum en a un ?
Content que ça avance en tout cas !!!
Oui mais il faudrais une prise electrique car moi du 4em etage pas possible de le brancher

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:
hh78 a écrit:J'ai ça au boulot mais je ne peux pas le sortir.
Peut-être que qq du forum en a un ?
Content que ça avance en tout cas !!!
Oui mais il faudrais une prise electrique car moi du 4em etage pas possible de le brancher

pfffff! montes la moto :ptdr:

SWEETY

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Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
BM92 a écrit:
hh78 a écrit:J'ai ça au boulot mais je ne peux pas le sortir.
Peut-être que qq du forum en a un ?
Content que ça avance en tout cas !!!
Oui mais il faudrais une prise electrique car moi du 4em etage pas possible de le brancher

pfffff! montes la moto :ptdr:
va falloir que tu ailles l'aider, y pourras peut être pas monter les escaliers tout seul , c'est pas Charles (Coutard), pas l'autre :ptdr:


_____________________________
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

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K'wet a écrit:pfffff! montes la moto :ptdr:
Bonne iée mais l'ascenseur est as assez large :ptdr:

Jack

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BM92 a écrit:
Jack a écrit:Le mieux pour s'en assurer c de mettre un oscilloscope
Ou veut tu que je trouve un oscillo alors que chez moi je sait meme pas toute les clés plate :ptdr: :wink:

ça peut s'arranger .. je t'ai envoyé un mp..

BM92

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Jack a écrit:ça peut s'arranger .. je t'ai envoyé un mp..
Bien recus, reponse en M.P :bien:

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Anonymous
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Bonsoir à tous,

C'est avec un oscilloscope que j'ai pu découvrir les raisons d'un très mauvais démarrage de la K100 !!!!
Une petite rondelle d'une des vis du rotor d'allumage était partie se coincer entre ce rotor et un capteur !
Résultat..pas d'étincelles sur 2 bougies !
Après vérification de toutes les connections il ne restait plus que cette solution mais pour ça il faut un oscilloscope bien sûr et c'est presque aussi difficile d'en trouver que de chercher la panne !!!

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