Bonjour,
Ce WE j'ai enmené la k75 en révision à Lille. Ou plutot faire un contrôle sur l'injection, c'est OK, Distrib (OK) et la vidange moteur. Quand j'ai récupéré la machine, le mécano m'annonce qu'il a récupéré "beaucoup" de boue dans la vidange et que la machine n'a pas été vidangée depuis des dizaine de milliers de kms. Or je vidange la machine tout les ans avec boite, cardan, liquide de freins, fourche et liquide refroidissement. J'étais pour le moins surpris sachant que je n'utilise que de l'huile de qualité type Castrol ou autre. D'après vous d'où cela peut il venir? Quels sont les risques à court et moyen terme.
De plus il m'annonce que la machine fume bleue. Chose que je n'ai jamais remarqué, ni ma femme ni mon fils! J'ai lu les différents topics sur le sujet et apparent ce n'est pas dramatique en soit. J'ai fait le test d'enlever le bouchon d'huile moteur tournant et le régime baisse de 100 tours mn environ. Faut il prévoir une segmentation à court terme?
Merci de vos avis.
Ce WE j'ai enmené la k75 en révision à Lille. Ou plutot faire un contrôle sur l'injection, c'est OK, Distrib (OK) et la vidange moteur. Quand j'ai récupéré la machine, le mécano m'annonce qu'il a récupéré "beaucoup" de boue dans la vidange et que la machine n'a pas été vidangée depuis des dizaine de milliers de kms. Or je vidange la machine tout les ans avec boite, cardan, liquide de freins, fourche et liquide refroidissement. J'étais pour le moins surpris sachant que je n'utilise que de l'huile de qualité type Castrol ou autre. D'après vous d'où cela peut il venir? Quels sont les risques à court et moyen terme.
De plus il m'annonce que la machine fume bleue. Chose que je n'ai jamais remarqué, ni ma femme ni mon fils! J'ai lu les différents topics sur le sujet et apparent ce n'est pas dramatique en soit. J'ai fait le test d'enlever le bouchon d'huile moteur tournant et le régime baisse de 100 tours mn environ. Faut il prévoir une segmentation à court terme?
Merci de vos avis.