Salut a tous,
Bon je reviens de chez Daniel Moto avec Jérôme.
Petite visite au chef d’atelier pour le prévenir que nous visitons les pièces.
Le cardan est pas mal marqué ca c’est vrais.
On passe a la boite et la le mécano commence son baratin.
Fourchette H.S., Rouleau marqué, crabots usés, bref a l’entendre la boite est morte.
J’inspecte le tout et la commence la discussion sur les pièces.
Une fourchette peut être mais pas sur car la partie usée se change (5 sur le plan), le rouleau pas si usé que cela.
Quant a cette soit disant fourchette bricolée je n’en ais jamais entendu parler, ni vu
En tout ca elles ne me semblent pas marquées
Quant aux soit disant crabot marqué il n’a pas sus me trouvé une seule marque d’usure.
La pignonnerie est en bon état.
Je lui réponds que l’on n’a pas besoin de tout changé.
Je dis gentiment qu’il peu remonter la boite, pour la boite on verra après.
Il commence par dire a Jérôme que de remonter la moto lui reviendrais plus cher, et tout le toutime.
En gros il aurait souhaité voir Jérôme partir avec la moto en pièces détachées sous le bras ou la faire réparer.
Moi je lui réponds que pour sortir du garage la moto doit être remonté et roulante.
De la un autre mécano essai de se mêler de notre affaire en disant que la moto ne peu pas être remonté a cause de la boite
Je lui réponde « il est arrivé avec une moto roulante, il repartira avec une moto roulante »
Et la le mécano gentiment monte sur ses grands chevaux en me disant qu’il ne s’adressait pas a moi mais a Jérôme.
Moi je me dégonfle pas, je me tourne vers Jérôme et lui dit devant le mécano « fait remonter la moto »
Et de suite j’ajoute « on va aller voir le chef d’atelier pour lui dire »
Petite discussion avec le chef d’atelier, affaire terminée