Sur ma K75, la boite de vitesse est assez dure et surtout il y a des faux points morts partout. J'en avais déjà fait part sur le forum et tout le monde a répondu que c'est normal.
Ma question est la suivante : sur une boite neuve, est-ce que c'est pareil ou est-ce l'usure qui fait ça (auquel cas ça veut dire qu'en refaisant la boite on peut revenir à l'état initial) ? Je n'ai pas l'intention de toucher à la boite de ma machine qui n'a que 82000 km, c'est juste pour satisfaire ma curiosité.
Sinon je trouve que c'est une bonne moto, un peu lourde certes mais elle se faufille quand même bien en circulation, j'en suis toujours étonné. Par contre je trouve les vitesses mal étagées, j'ai l'impression de passer les vitesses très vite en restant sur une plage de régimes très étroite puis une fois en 5ème il faut monter dans les tours pour aller plus vite, c'est un peu dommage de ne pas avoir choisi des rapports plus espacés vu la souplesse du moteur, avec une 5ème nettement plus longue.
Ma question est la suivante : sur une boite neuve, est-ce que c'est pareil ou est-ce l'usure qui fait ça (auquel cas ça veut dire qu'en refaisant la boite on peut revenir à l'état initial) ? Je n'ai pas l'intention de toucher à la boite de ma machine qui n'a que 82000 km, c'est juste pour satisfaire ma curiosité.
Sinon je trouve que c'est une bonne moto, un peu lourde certes mais elle se faufille quand même bien en circulation, j'en suis toujours étonné. Par contre je trouve les vitesses mal étagées, j'ai l'impression de passer les vitesses très vite en restant sur une plage de régimes très étroite puis une fois en 5ème il faut monter dans les tours pour aller plus vite, c'est un peu dommage de ne pas avoir choisi des rapports plus espacés vu la souplesse du moteur, avec une 5ème nettement plus longue.