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Vitesses dures au retrogradage (passage 4e à 3e : problème récurent ?) ®

+3
BM92
Cyclope
zedom38
7 participants

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zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

A lire les divers messages du forum, il me semble que souvent ce problème de la "boite qui gratte" est cité pour les K 75-100.

Pour ma part j'ai eu une boite agréable aprés avoir changé l'huile de boite.
Mais toujours actuellement j'ai des p'tits soucis lors de ce fameux passage de 4e en 3e... je fais environ 70Km jour, et ça gratte au moins 3 ou 4 fois... le + souvent a froid.

Et vous, ça gratte Vitesses dures au retrogradage (passage 4e à 3e : problème récurent ?) ® Icon_question

Dom

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

En descendant les vitesses, quand ça "gratte", c'est qu'on est un peu flemmard sur la manoeuvre. :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ai aussi ce probleme a froid.
A chaud ca marche mieux.

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

je vois...
il faut etre plus persuasif avec la boite lors de cette descente...
:matrak:

Dom

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

bien décomposer le mouvement.

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En changeant mon huile de boite, le phénomène était pratiquement disparu, mais il faut retrograder franchement.....

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'idéal est de commencer à appuyer légèrement sur le sélecteur avant de de débrayer. Une fois débrayé, appuyer franchement sur le sélecteur. La vitesse passera de façon plus douce.
Sinon, si ça persiste, c'est peut-être un problème d'embrayage.

http://bmw.k100rs.free.fr

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

Souvent des soucis de rétrogradage aussi, c'est vrai qu'il faut parfois "taper dedans" pour que ça gratte pas! ( en conduite sport! )
Le plus dur est même de pouvoir remettre un rapport ensuite car tu as l'impression que tu va tout faire exploser.
En remontant le régime moteur je trouve que ça passe mieux !
Tu mets juste un ptit coup de gaz et ça repart.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jamais eu ce problème même en baskets !

Invité

Anonymous
Invité

La mienne vient d'arriver, j'ai tout vidangé par principe, avec de l'huile répondant au spécifications citées mais pas BMW, et j'ai beau chercher, rien de rien, pas le moindre râclement ni faux point mort.

Désolé, je vais m'appliquer.

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