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A-coups et hoquets en dessous 2000 tours [résolu] K2S75100 ®

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde.
Si vous pouvez me aider à resoudre mon probleme de moteur qui fait des acouts ou plutot des hoquets (meme quand j'ai bu peu) en dessous 2000 tours.
Ca devient tres ennuyeux de rouler comme ca. javascript:emoticonp('Suspect')
Il demarre premier tour, le ralenti n'est pas tres stable. Quand je donne un petit coup de gaz il s'éteint, quand je vais doucement ca va (j'imagine deja les commentaires). En roulant en dessous 2000 tours, il donne des hoquets, même avec le gaz bien fixe. Accelerer fort marche sublime, mais acceler doucement donne des acouts. Au dessus 2000 tours ca marche comme une horloge. (je sais il y a aussi des femmes comme çajavascript:emoticonp('Surprised') )
Controlé les bougies, bonne couleur beige brun (à la Tahitienne), j'ai quand meme mis des neufs, j'ai changé le petit durite en S, du moteur vers le boite à air (il etait fritté), pompe, filtre et durites essence recent. Synchro assez recent. Pas de fuites. WD40 et nettoyage des connecteurs Jetronic et autres connecteurs, aussi fait.
Mon mécano BM (Nice) suggere c'est le papillion du débimetre qui flatouille probablement (800 Euro neuf). Avant de me lancer la dedans et acheter un debimetre sur Ebay, vous avez d'autres suggestions?
Merci, ce forum m'a aidé deja superbement dans la reconstruction de mon K100 RS de 1986 (juste passé le 100K bornes). javascript:emoticonp(':fleur3:')

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

VU ce que tu as fait, il reste le callage de l'effet hall puis la synchro et contact de papillon


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'après les symptômes, ça pourrait aussi être une prise d'air au niveau des pipes d'admission.

http://bmw.k100rs.free.fr

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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J'ai eu un truc comme ca , qui a empiré doucement, en fait c'était le boitier électronique d'injection qui "merdouillait" comme j'en avais un de rab, ca m'a pris 5 minutes pour le changer, et j'en ai racheté un d'avance... par contre pour la recherche de panne, j'ai fait ca de manière empyrique, et j'y ai passé du temps Suspect

par contre si c'est bien le débitmetre, j'en ai un si ca t'intéresse, MP

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les suggestions. Je pourrais etre interessé du debimetre de Renaud. Quel prix?

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Chat vert a écrit:J'ai eu un truc comme ca , qui a empiré doucement, en fait c'était le boitier électronique d'injection qui "merdouillait" comme j'en avais un de rab, ca m'a pris 5 minutes pour le changer, et j'en ai racheté un d'avance... par contre pour la recherche de panne, j'ai fait ca de manière empyrique, et j'y ai passé du temps Suspect

par contre si c'est bien le débitmetre, j'en ai un si ca t'intéresse, MP

... En général, il y a une fonction RESET tafume

C'est moins cher qu'un boitier neuf :face:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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beemroy a écrit:Merci pour les suggestions. Je pourrais etre interessé du debimetre de Renaud. Quel prix?

je vais pas t'assassiner :wink: ... je te passe un MP si ok envoie moi tes coordonnées :bien:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le nouveau débimetre, mais en démontage j'ai trouvé que le durit, le gros à 90° qui va du debimetre au boite à air au dessus de la rampe, était partiellement déchiré. Donc prise d'air. Je l'ai commandé chez mon BMiste. Et la semaine prochaine la suite de l'histoire.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'y étais presque.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Tu avais pile juste. Je ne savais pas qu'il y a un autre tuyau entre les deux boites. J'aivais vérifié les durits entrée rampe.
On verra si ce n'est pas aussi le débillemètre.

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

j'en ai un en rab' (debimetre) et j'ai le garage à cagnes sur mer
si cela peut eviter un achat intempestif..

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai déjà acheté. Mais comme ça j'en ai un en stock!

Invité

Anonymous
Invité

Enfin en attendant le nouveau durit, j'ai collé les déchirures et incroyable mais vrai, la BM roule comme une horloge, plus de hoquets.
Ca fait une aubaine de rouler en dessous de 2000 tours.
Alors si quelqu'un a besoin d'un débilmetre, j'en ai un.
Merci tout le monde pour les conseils.

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