Bonjour,
Je pensais enfin avoir une moto en bon état, et boum ! Aujourd'hui, le témoin rouge de pression d'huile reste allumé en dessous de 3000 tours (3200 plutôt…). Petit signe annonciateur : le voyant s'allumait parfois très brièvement au passage de vitesse, ces derniers jours.
Le voyant de température ne s'allume pas (l'ampoule est bonne, j'en ai changé trois autres hier, et je les ai toutes testées).
Petit tour sur le forum, pour glâner quelques idées, notamment ici (mais déjà 1500 km sans problème depuis la vidange). Je chercherai dès que possible de ce côté.
J'ai touché aux fusibles et au relais de ventilateur (blanc) en tentant de voir pourquoi le ventilateur ne se déclenchait pas (problème découvert à l'occasion de la purge lors du renouvellement du liquide de refroidissement : au bout de 25 minutes, pas de ventilateur, mais témoins rouges allumés !). J'ai légèrement déplacé le radiateur pour avoir accès au connecteur du ventilateur (c'était lui le fautif), sans défaire les tuyaux. Je ne vois pas de rapport avec le problème de pression d'huile… WD-40 sur toutes les connections auxquelles j'ai touché.
Le niveau d'huile est bon, peut-être un poil trop haut. Est-ce un problème ? J'ai lu des messages là-dessus, il faudrait que je les retrouve.
Le niveau de liquide de refroidissement est au maximum à l'arrêt, et monte pas mal moteur chaud.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, merci !
Je pensais enfin avoir une moto en bon état, et boum ! Aujourd'hui, le témoin rouge de pression d'huile reste allumé en dessous de 3000 tours (3200 plutôt…). Petit signe annonciateur : le voyant s'allumait parfois très brièvement au passage de vitesse, ces derniers jours.
Le voyant de température ne s'allume pas (l'ampoule est bonne, j'en ai changé trois autres hier, et je les ai toutes testées).
Petit tour sur le forum, pour glâner quelques idées, notamment ici (mais déjà 1500 km sans problème depuis la vidange). Je chercherai dès que possible de ce côté.
J'ai touché aux fusibles et au relais de ventilateur (blanc) en tentant de voir pourquoi le ventilateur ne se déclenchait pas (problème découvert à l'occasion de la purge lors du renouvellement du liquide de refroidissement : au bout de 25 minutes, pas de ventilateur, mais témoins rouges allumés !). J'ai légèrement déplacé le radiateur pour avoir accès au connecteur du ventilateur (c'était lui le fautif), sans défaire les tuyaux. Je ne vois pas de rapport avec le problème de pression d'huile… WD-40 sur toutes les connections auxquelles j'ai touché.
Le niveau d'huile est bon, peut-être un poil trop haut. Est-ce un problème ? J'ai lu des messages là-dessus, il faudrait que je les retrouve.
Le niveau de liquide de refroidissement est au maximum à l'arrêt, et monte pas mal moteur chaud.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, merci !
Dernière édition par ketsipor le Jeu 29 Avr 2010 - 22:14, édité 1 fois