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Boite vitesses (Daniel Moto : jeu au pont_cannelures usées ?) ®

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Jeronimo66

Jeronimo66
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Bonjour,

J'ai porté ma belle chez le docteur BM pour une fuite (boîte ou moteur ? sais pas encore...). le mécano m'a dit qu'en sortant le pont il craint de trouver des cannelures bien fatiguées si l'on en croit le jeu à la roue arrière....Pour vérifier le jeu, il a bougé la roue arrière d'avant en arrière sur un 1/4 de tour et m'a fait entendre un léger claquement.


Pont fatigué à 60000 KM ? Normal si la moto n'a fait que de la ville et a été male conduite !

Qu'en pensez-vous ? Quel est le jeu admissible à ce niveau ?

merci pour vos réponses

http://www.jeromepanconi.com

BM92

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Bon j'ai bien recus ton message dans ta ma boite vocale.
Ils te prennent pour un neuneu les mecs.
A tu signé un ordre de reparation ?.
C'est quoi cette histoire de boite ?.
C'est quoi cette fourchette bricoler ?.
La boite a t'elle ete ouverte, si oui leur a tu demander de le faire ?.
Dans tout les cas ne leur laisse pas ta moto, c'est peut etre bien se qu'ils essai de faire.
Tu a rouler avec jusqu'a chez eux donc elle roule, tu dois repartir avec cette moto roulante

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:Bon j'ai bien recus ton message dans ta ma boite vocale.
Ils te prennent pour un neuneu les mecs.
A tu signé un ordre de reparation ?.
C'est quoi cette histoire de boite ?.
C'est quoi cette fourchette bricoler ?.
La boite a t'elle ete ouverte, si oui leur a tu demander de le faire ?.
Dans tout les cas ne leur laisse pas ta moto, c'est peut etre bien se qu'ils essai de faire.
Tu a rouler avec jusqu'a chez eux donc elle roule, tu dois repartir avec cette moto roulante

Ah, parcequ'il n'y a pas que le pont alors ?

BM92

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K'wet a écrit:Ah, parcequ'il n'y a pas que le pont alors ?
Si tu savais mon pauvre.
Ils lui ont meme dit que la boite etait morte car "il parait" qu'une fourchette avait ete bricoée.
J'ai essayer sa moto il y a 1 mois ou 2 et je peu dire que les rapports passaient tres bien.
Pas de claquement de pont et autre bizarreries de ce genre.
Ils le prennent pour un imbecile.

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:
K'wet a écrit:Ah, parcequ'il n'y a pas que le pont alors ?
Si tu savais mon pauvre.
Ils lui ont meme dit que la boite etait morte car "il parait" qu'une fourchette avait ete bricoée.
J'ai essayer sa moto il y a 1 mois ou 2 et je peu dire que les rapports passaient tres bien.
Pas de claquement de pont et autre bizarreries de ce genre.
Ils le prennent pour un imbecile.

Pour la fourchette (en admettant que ce soit vrai....) à par ouvrir la boîte j'vois pas !

C'est un gentil conces; connu je suppose ?

Jeronimo66

Jeronimo66
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Suite : Ils m'ont appelés ce matin pour me faire constater les dégats boîtes, cardan, ponts. j'y ai vu de belle cannelures usées, de la limaille de fer, des fourchettes bouffées etc...

Bilan, je fait remonter ma moto et me voila pieton n'ayant pas les moyens de déboursser les 3000 euros demandés.

Le chef, a encore une fois proposé de la voir démontée au garage et on verra bien...

Sniff, le vieux rêve du vieux motard que je suis tourne au cauchemard.

Je vous tiens au courant et on se voit au Clairon...à vélo

http://www.jeromepanconi.com

BM92

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Salut a tous,
Bon je reviens de chez Daniel Moto avec Jérôme.
Petite visite au chef d’atelier pour le prévenir que nous visitons les pièces.
Le cardan est pas mal marqué ca c’est vrais.
On passe a la boite et la le mécano commence son baratin.
Fourchette H.S., Rouleau marqué, crabots usés, bref a l’entendre la boite est morte.
J’inspecte le tout et la commence la discussion sur les pièces.
Une fourchette peut être mais pas sur car la partie usée se change (5 sur le plan), le rouleau pas si usé que cela.
Quant a cette soit disant fourchette bricolée je n’en ais jamais entendu parler, ni vu
En tout ca elles ne me semblent pas marquées
Quant aux soit disant crabot marqué il n’a pas sus me trouvé une seule marque d’usure.
La pignonnerie est en bon état.
Je lui réponds que l’on n’a pas besoin de tout changé.
Je dis gentiment qu’il peu remonter la boite, pour la boite on verra après.
Il commence par dire a Jérôme que de remonter la moto lui reviendrais plus cher, et tout le toutime.
En gros il aurait souhaité voir Jérôme partir avec la moto en pièces détachées sous le bras ou la faire réparer.
Moi je lui réponds que pour sortir du garage la moto doit être remonté et roulante.
De la un autre mécano essai de se mêler de notre affaire en disant que la moto ne peu pas être remonté a cause de la boite
Je lui réponde « il est arrivé avec une moto roulante, il repartira avec une moto roulante »
Et la le mécano gentiment monte sur ses grands chevaux en me disant qu’il ne s’adressait pas a moi mais a Jérôme.
Moi je me dégonfle pas, je me tourne vers Jérôme et lui dit devant le mécano « fait remonter la moto »
Et de suite j’ajoute « on va aller voir le chef d’atelier pour lui dire »
Petite discussion avec le chef d’atelier, affaire terminée

Boite vitesses (Daniel Moto : jeu au pont_cannelures usées ?) ® B0000510



Dernière édition par BM92 le Ven 5 Juin 2009 - 18:27, édité 2 fois

Décédé : K'wet

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Eh alors qui c'est l'Chef là-d'dans, non mais des fois 2 doigts Gun2 Gun3

Du coup ils lui remontent la bécane, pourvu qu'ils ne fassent pas une saloperie !
Les bagues (5) sont effectivement changeables. Le tambour de sélection (alu) était en bon état ?
Sinon 24

SBM

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Vous rêvez les gars!!!
Aucun garage quel qu'il soit n'a à remonter un sous ensemble qu'il a du démonter pour effectuer un devis.
Ou alors, le devis devient payant au titre de la totalité des heures de mains d'oeuvres nécessaires à l'établissement du dit devis.

Il suffirait alors d'aller chez un garagiste pour lui faire ouvrir une BV de lui laisser le soin de chercher la panne et de lui dire de remonter l'ensemble et ensuite de réaliser soit même les travaux une fois la panne détectée et tout ça pour pas un sous.

BM92

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Désoler Stéphane, Jérôme à emmener sa moto pour une fuite de spi boite ou moteur.
Le gars a ouvert la boite alors qu’il n’avait pas à le faire sans le consentement du client.
Quant il y a de la M.O supplémentaires le Concess est obliger de l’appeler pour lui expliquer le problème et lui faire signer un ordre de réparation.
Le problème n’était pas la boite mais la fuite au psi
Le dessus la loi est clair, le mécano doit suivre l’ordre de réparation.

BM92

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K'wet a écrit:Eh alors qui c'est l'Chef là-d'dans, non mais des fois 2 doigts Gun2 Gun3

Du coup ils lui remontent la bécane, pourvu qu'ils ne fassent pas une saloperie !
Les bagues (5) sont effectivement changeables. Le tambour de sélection (alu) était en bon état ?
Sinon 24
Oui la piece 5 se change, il y en a 3, 1 par fourchette.
Le tambour lui est un peu marqué.
Par contre ce tambour est pas en alu mais en acier.
Vu les contraintes qu'il subit.

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:Par contre ce tambour est pas en alu mais en acier.
Vu les contraintes qu'il subit.

bah, non il est en aliage léger ! d'une part j'ai eu le mien entre les doigts et tu peux vérifier page 15 de la RMT dans la description de la boîte tirelalangue

SBM

SBM
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Donc, comme tout les mécanos le gars n'y connait rien.

Jeronimo66

Jeronimo66
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SBM,
On a pas dit ça ! Si je pensais que tous les mécanos n'y connaissaient rien, je ne ferais pas effectuer l'entretien de mes brêles chez eux depuis 20 ans !!

Là, j'ai juste pas de bol avec certains d'entres eux. Il y a trois mois, suite à la présence d'eau et rouille entre le couple connique et le bras, j'ai demandé à Econoflat (qui m'ont vendu la bécane) de contrôler ça. Il m'ont facturé deux heures pour demontage remontage, avec graissage des cannelures (sic !) Résultat voir plus haut !! les cannelures sont aujourd'hui rouillées, mortes et sans une goutte de graisse !

Claude ne dit pas non plus que Daniel Moto sont nuls ou malhonnêtes, il relate juste les faits. Je leur ai porté ma bécane pour une fuite moteur, ils m'ont demandé si l'embrayage baignait dans l'huile s'il pouvait le changer, j'ai dit oui. Pour la boîte, je ne savais pas qu'ils l'ouvriraient pour changer le joint (seule manière de procéder d'après eux).

Quand au fait de leur demander de me remonter la moto telle qu'elle est arrivée chez eux cela me parait normal vu que je n'ai pas les 3400 euros demandés pour une boîte neuve, un cardan, un couple conique neuf ! dois-je me sentir coupable ? je vais leur laisser 450 euros de MO dans l'histoire, normal alors on est quitte !

Pardon pour mon ton agressif mais j'en ai marre. Je ne cherche pas à faire leur procès ni à lancer de polémiques ! j'ai d'autres priorités aujourd'hui. Hier, j'ai perdu mon outil de travail et aujourd'hui je n'ai que deux alternatives :

Vendre ma moto dans l'état ou trouver quelqu'un qui accepte de me faire ce boulot sans changer entièrement la boite !!

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albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:Donc, comme tout les mécanos le gars n'y connait rien.
En fait, les mécaniciens sont comme tous le monde, il en existe de compétents et de corrects et d'autres moins. C'est comme les dentistes, les médecins ou les avocats. Cela dit, il est évident qu'ils doivent gagner leur vie. Dans le cas d'espèce, Jérome a payé 450 Euro, c'est à dire ce qui était prévu pour sa fuite, il était donc normal qu'il remonte la moto, sauf s'il pensait que la panne présentait un danger évidemment, car sa responsabilité peut être engagée.

BM92

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Jerome66 a écrit:Pour la boîte, je ne savais pas qu'ils l'ouvriraient pour changer le joint (seule manière de procéder d'après eux).
Normalement ils ont pas a ouvrir la boite pour sortir le spi.

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:
Jerome66 a écrit:Pour la boîte, je ne savais pas qu'ils l'ouvriraient pour changer le joint (seule manière de procéder d'après eux).
Normalement ils ont pas a ouvrir la boite pour sortir le spi.

Si Claude, il faut au minimum enlever le couvercle de fermeture, car l'arbre d'entrée de boîte passe dans ce joint.

BM92

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Le probleme qui le preocupe c'est que le mecano a ouvert la boite sans en parlé au client.
De plus ils lui proposait carrement une boite neuve ou refection complete sous peine de na pas remonter la moto.
Jerome ne savait plus quoi faire devant les propos du mecano.
Le mecano lui a quant meme proposer de reprendre la moto tel-quelle.
C'est a dire demontée, j'etais present.
Comme vous le savez une K75 sans boite il y a plus de bequille.
Comment aurait-il fait pour la descendre et la stocker dans son garage ?.

BM92

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K'wet a écrit:Si Claude, il faut au minimum enlever le couvercle de fermeture, car l'arbre d'entrée de boîte passe dans ce joint.
C'est pas se que j'ai entendu un jour.

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:
K'wet a écrit:Si Claude, il faut au minimum enlever le couvercle de fermeture, car l'arbre d'entrée de boîte passe dans ce joint.
C'est pas se que j'ai entendu un jour.

Entre entendre, le voir et le faire y'a souvent des différences :wink:

Jeronimo66

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J'ai eu le boss d'Econo. Il vont me chercher un cardan en bon état pour réparer le préjudice. J'apprécie.

http://www.jeromepanconi.com

BM92

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K'wet a écrit:Entre entendre, le voir et le faire y'a souvent des différences :wink:
Oui c'est comme dans tout.
Comme par exemple pour mon joint d'entrée de pont.
Il falait parait-il absolument enlever la bague a crénaux pour virer le joint.
Chez Co2 le mecano m'a dit que non, avec un tournevis le jont viens tout seul.
Heureusement d'ailleur car il a jamais pu enlever cette bague a creneaux :wink:

Cousinhub

Cousinhub
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Jerome66 a écrit:J'ai eu le boss d'Econo. Il vont me chercher un cardan en bon état pour réparer le préjudice. J'apprécie.
J'allais le dire .. S'ils ont soi-disant graissé, il y a faute professionnelle et préjudice.
Donc s'ils t'arrangent ça c'est déjà ça de pris. :bien:

BM92

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Jerome66 a écrit:J'ai eu le boss d'Econo.
Il vont me chercher un cardan en bon état pour réparer le préjudice. J'apprécie.
Bon je viens d'appeler Econoflat.
Nous y passerons demain ou Samedi matin :bien:

BM92

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Cousinhub a écrit:J'allais le dire .. S'ils ont soi-disant graissé, il y a faute professionnelle et préjudice. Donc s'ils t'arrangent ça c'est déjà ça de pris. :bien:
Oui c'est déjà cela de pris mais après conversation téléphonique avec Econoflat la moto donneuse a 120 000kms.
Comme le dit le patron, si le cardan a été changer ca vas le faire.
Par contre si c'est celui d'origine ca risque d'est moins bon, voir même pas bon du tout.
Pour les pièces de boite je lui en ais aussi parlé.
Il a pas mal de pièces de boite.
Je pense que nous trouverons notre bonheur :bien:

Cousinhub

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BM92 a écrit:Oui c'est sur mais tout le monde conduit pas de la meme maniere.
C'est cela le probleme.

Jeronimo66

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Salut,

Je viens de la récupérer, remontée. Merci Chef. Pour le Clairon et en attendant la réparation de ma K (pas KK) chérie, je vais muscler mes ptits mollets à vélo...Ils m'ont fortement déconseillé de rouler au risque de bloquer la boite donc la roue...

Fin provisoire de l'histoire

http://www.jeromepanconi.com

Jeronimo66

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En tout cas, si l'esprit motard existe encore, il a pris domicile sur Bmist.com !!!

:bien: Very Happy 24 27 27

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BM92

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Jerome66 a écrit:Salut,

Je viens de la récupérer, remontée.
Ont ils mis l'huile ?.
A tu une facture detaillé ?.
Le joint de boite a t'il ete changé ou pas ?.

Jerome66 a écrit:Merci Chef.
De rien :bien:

Jerome66 a écrit:Pour le Clairon et en attendant la réparation de ma K (pas KK) chérie, je vais muscler mes ptits mollets à vélo...
Tu prend un Velib ? :laughing:

Jerome66 a écrit:Ils m'ont fortement déconseillé de rouler au risque de bloquer la boite donc la roue...
Fin provisoire de l'histoire
Oui mais si ils l'ont remonter normalement ce doit aller.

Jeronimo66

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BM92 a écrit:
Ont ils mis l'huile ?.
A tu une facture detaillé ?.
Le joint de boite a t'il ete changé ou pas ?.

Jerome66 a écrit:Merci Chef.
De rien :bien:

Jerome66 a écrit:Pour le Clairon et en attendant la réparation de ma K (pas KK) chérie, je vais muscler mes ptits mollets à vélo...
Tu prend un Velib ? :laughing:

Jerome66 a écrit:Ils m'ont fortement déconseillé de rouler au risque de bloquer la boite donc la roue...
Fin provisoire de l'histoire
Oui mais si ils l'ont remonter normalement ce doit aller.

Oui, ils ont remis l'huile . La facture est détaillée.

Non j'ai mon velo à moi ! il est super ...lourd

Pour la bôite, je sais pas je préfère ne plus rouler, pour le moment...

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SBM

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Jerome66 a écrit:SBM,
On a pas dit ça ! Si je pensais que tous les mécanos n'y connaissaient rien, je ne ferais pas effectuer l'entretien de mes brêles chez eux depuis 20 ans !!

Là, j'ai juste pas de bol avec certains d'entres eux. Il y a trois mois, suite à la présence d'eau et rouille entre le couple connique et le bras, j'ai demandé à Econoflat (qui m'ont vendu la bécane) de contrôler ça. Il m'ont facturé deux heures pour demontage remontage, avec graissage des cannelures (sic !) Résultat voir plus haut !! les cannelures sont aujourd'hui rouillées, mortes et sans une goutte de graisse !

Claude ne dit pas non plus que Daniel Moto sont nuls ou malhonnêtes, il relate juste les faits. Je leur ai porté ma bécane pour une fuite moteur, ils m'ont demandé si l'embrayage baignait dans l'huile s'il pouvait le changer, j'ai dit oui. Pour la boîte, je ne savais pas qu'ils l'ouvriraient pour changer le joint (seule manière de procéder d'après eux).

Quand au fait de leur demander de me remonter la moto telle qu'elle est arrivée chez eux cela me parait normal vu que je n'ai pas les 3400 euros demandés pour une boîte neuve, un cardan, un couple conique neuf ! dois-je me sentir coupable ? je vais leur laisser 450 euros de MO dans l'histoire, normal alors on est quitte !

Pardon pour mon ton agressif mais j'en ai marre. Je ne cherche pas à faire leur procès ni à lancer de polémiques ! j'ai d'autres priorités aujourd'hui. Hier, j'ai perdu mon outil de travail et aujourd'hui je n'ai que deux alternatives :

Vendre ma moto dans l'état ou trouver quelqu'un qui accepte de me faire ce boulot sans changer entièrement la boite !!
Donc en fait, il ont très bien fait leur boulot.
Tu viens pour une fuite.
Pour réparer la fuite il faut changer le joint de BV.
pour changer le joint de BV il faut l'ouvrir.
En ouvrant, ils ont vu qu ta BV présentait un problème.
Il t'on donc proposé de la réparer.
Quoi de plus normal de la part d'un professionnel?
Je trouve leur démarche plus honnête que celle d'Econflat dont la graisse a disparu au bout de trois mois et qui aurait du te prévenir que tes cannelures allaient lâcher.
C'est ce qu'a certainement voulu te faire comprendre le gars qui a ouvert ta boite.

De plus je pense que tu as confiance en leur diagnostic si tu dis qu'aujourd'hui tu ne veux plus te servir de ta bécane à cause de ta BV.

Cela dit, je compatis à ton problème et j'espère que tu trouveras une solution satisfaisante :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
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BM92 a écrit:
Comme vous le savez une K75 sans boite il y a plus de bequille.
Comment aurait-il fait pour la descendre et la stocker dans son garage ?.
T'as jamais appuyé une moto contre un mur?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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je viens juste a l'instant de lire le post ,si t'es emmerdé avec ta boite contacte moi en mp je te la refait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.tous les joints montés sur ces boites sans exeption se changent sans devoir ouvrir quoique ce soit.
s'il y a des pièces a changer,j'en ai quelques une,ne t'en fait pas.
si tu veux, tu pourras m'assister,on ira plus vite.je suis nouveau sur le forum et je ne prendrai pas le risque de te proposer ça si je n'étais pas sur de mon coup.je dois avoir au bas mot une bonne cinquantaine de boite a mon actif et je n'ai jamais eu de retour.
demontage,reparation,calage des arbres,fermeture tu comptes 2 heures,si la moto est encore entiere comptes 2 heures et demie de plus.j'espere pour toi que tu as trouvé une solution,sinon n'hesites pas.

BM92

BM92
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SBM a écrit:T'as jamais appuyé une moto contre un mur?
Salut Seph,
Bien sur que si mais la moto sur ses roues.
Dans ce cas precis, sans roue arriere et sans bequille faut la descendre au garage et la garée.
C'est un parking non clos donc pas mal de pasage et je crois qu'il a pas le droit de faire de la mecanique.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:je viens juste a l'instant de lire le post ,si t'es emmerdé avec ta boite contacte moi en mp je te la refait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.tous les joints montés sur ces boites sans exeption se changent sans devoir ouvrir quoique ce soit.
s'il y a des pièces a changer,j'en ai quelques une,ne t'en fait pas.
si tu veux, tu pourras m'assister,on ira plus vite.je suis nouveau sur le forum et je ne prendrai pas le risque de te proposer ça si je n'étais pas sur de mon coup.je dois avoir au bas mot une bonne cinquantaine de boite a mon actif et je n'ai jamais eu de retour.
demontage,reparation,calage des arbres,fermeture tu comptes 2 heures,si la moto est encore entiere comptes 2 heures et demie de plus.j'espere pour toi que tu as trouvé une solution,sinon n'hesites pas.

bravo au forum pour l'entraide :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:je viens juste a l'instant de lire le post ,si t'es emmerdé avec ta boite contacte moi en mp je te la refait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
:bien: :bien:

Jeronimo66

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meca-syl a écrit:je viens juste a l'instant de lire le post ,si t'es emmerdé avec ta boite contacte moi en mp je te la refait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.tous les joints montés sur ces boites sans exeption se changent sans devoir ouvrir quoique ce soit.
s'il y a des pièces a changer,j'en ai quelques une,ne t'en fait pas.
si tu veux, tu pourras m'assister,on ira plus vite.je suis nouveau sur le forum et je ne prendrai pas le risque de te proposer ça si je n'étais pas sur de mon coup.je dois avoir au bas mot une bonne cinquantaine de boite a mon actif et je n'ai jamais eu de retour.
demontage,reparation,calage des arbres,fermeture tu comptes 2 heures,si la moto est encore entiere comptes 2 heures et demie de plus.j'espere pour toi que tu as trouvé une solution,sinon n'hesites pas.

Merci pour ton offre meca-syl, t'as raison Sweety. L'esprit motard est bien là !

Avé le Chef, on est allé chez Econo Flat, ils ont ont fait le geste commercial de m'offrir un cardan en bon état et un rouleau de boîte peu marqué à tester mais le Chef vous dira. Même si je ne cesse d'apprendre grâce à Claude :bien:). Et puis, Kwet m'a très gentillement proposé de faire ce travail titanesque (un Grand Merci l'ami Kwet!!! et à Louve95 !! qui va devoir faire avec ma carcasse). Mais je ferai le café, irrai chercher les sandwichs, ferai le ménage....

Donc voila, ça m'a pas l'air mal parti finalement . Et puis d'en 10 jours un pote me prêter un 125 CM Honda ! :bien:

Vive les motards !

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Invité

Anonymous
Invité

Bhouuu Crying or Very sad ! snif ! les belles histoires qui finissent bien me font toujours de l'effet.
Blague à part, bravo pour la solidarité. :bien:

Chez moi cela fait 3 semaines que je cherche un mécano pour ouvrir ma BV et je ne trouve personne ! le plus "drôle" c'est que même chez BM ils me baladent pour un simple devis (chef pas là,secrétaire en vacances et bla bla).
Vu mes lectures sur le forum , je pense que le blocage en 4em de ma mémébm (sélecteur coincé en haut !!) en dit long sur l'état des mes fourchettes. Les coups de savattes,j'ai déjà donné :matrak: .
De plus mémé présente tous les symptômes et les Km d'un bourrage de soupape sclérosé et je présume que les plus belles surprises sont encore cachées .

1. je ne suis pas du tout mécano (quelques souvenirs d'ado bidouilleur de brêle)

2. bien que Suisse mon nom n'est pas UBS (banque de riche ...étranger!)

3. Mémébm K 100 rt de 84 (police) totalise 68000 KM.

D'après vos immenses connaissances (je flatte pas beaucoup) un budget de combien serait à prévoir pour l'opération de mémébm?
D'avance merci de vos réponses.
Bozon22
ps: suis-je au bon sujet ? si non Désolé.



Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 23:48, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir bozon22,

Plutôt que d'envisager une réparation de la boîte je te conseillerai plutôt de chercher une boîte d'occase ( c'est ce que j'ai fait !) on en trouve encore pour ces machines (k100-k75) et pour bien moins cher que la réparation (démontage - remontage + pièces )!

Invité

Anonymous
Invité

reder29 a écrit:Bonsoir bozon22,

Plutôt que d'envisager une réparation de la boîte je te conseillerai plutôt de chercher une boîte d'occase ( c'est ce que j'ai fait !) on en trouve encore pour ces machines (k100-k75) et pour bien moins cher que la réparation (démontage - remontage + pièces )!

Merci pour le conseil :fleur3: , mais sur e-bay je ne vois pas passer souvent ce genre d'articles... As-tu d'autres adresses Question

BM92

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reder29 a écrit:Bonsoir bozon22,

Plutôt que d'envisager une réparation de la boîte je te conseillerai plutôt de chercher une boîte d'occase ( c'est ce que j'ai fait !) on en trouve encore pour ces machines (k100-k75) et pour bien moins cher que la réparation (démontage - remontage + pièces )!
La boite d'occase c'est un peu la roulette russe.
Tu peu tomber sur du bon, du moin bon ou carrement du pourrie.
Il y en a a tout les prix.

meca-syl

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entierement d'accord bm92

Jeronimo66

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Kwet et BM92 ont ouvert ma boite et ....surprise :

Boite vitesses (Daniel Moto : jeu au pont_cannelures usées ?) ® P1000111

Et oui, un truc en plastique logé entre les pignons... :laughing:

Bonne pêche, non ?



Edit Michel 09:Sujets fusionnés: Raison: Suite du post précédent

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Cyclope

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le dentier du dernier mécano qui a bossé dessus :laughing:

Sérieusement, aucune idée...

Jeronimo66

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de plus près. On dirait un bouchon de tube de dentifrice :laughing:

Boite vitesses (Daniel Moto : jeu au pont_cannelures usées ?) ® P1000112

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Cyclope

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pourquoi pas un bouchon de Loctite qui serait tombé par l'orifice de remplissage ?

SWEETY

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ça devait moins bien marcher

BM92

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Boite vitesses (Daniel Moto : jeu au pont_cannelures usées ?) ® 100_1210
Vue coté moteur

Boite vitesses (Daniel Moto : jeu au pont_cannelures usées ?) ® 100_1211
Le chef d'atelier s'attaque a la boite, normal c'est l'chef :laughing:

Boite vitesses (Daniel Moto : jeu au pont_cannelures usées ?) ® 100_1212
Couvercle enlever il met ses maint pleine de doigts dans la boite

Boite vitesses (Daniel Moto : jeu au pont_cannelures usées ?) ® 100_1213
Voici ce morceau de plastique, bizarre non ?

Boite vitesses (Daniel Moto : jeu au pont_cannelures usées ?) ® 100_1214
Le meme en un peu plus gros

Boite vitesses (Daniel Moto : jeu au pont_cannelures usées ?) ® 2007-111
En tres gros

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

celle la,j'l'avais pas encore vu!!
peut etre que l'gars il avait pas bu que de l'eau le jours ou il a refait la boite ou alors en faisant le niveau il a fait tomber le bouchon dedans et c'est vrai que retourner une moto et la secouer ça doit etre dur,trés dur,trés trés dur meme... :champion: :champion: :champion:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

et le chef, il surveille d'un oeil un peu inquiet. Qu'est-ce que l'on va trouver là dedans ?

Boite vitesses (Daniel Moto : jeu au pont_cannelures usées ?) ® P1000113

http://www.jeromepanconi.com

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