Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise à Zéro ordinateur (maintenance)

+19
mich29
supercyprien
Jpsim
alastor666
titi974
Pbg77
fredo6s
gil2b
Décédé : Faron
Dr.X
Freddy29
gregdemars
LE CORBEAU
SWEETY
jlbarth
ROUTINE
Trumftager
nik0
miclav38
23 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

miclav38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour;
Quelqu'un connaît-il la manip ou la possibilité de remettre à zéro l'indicateur de maintenance sans passer chez BM ?
Merci.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Avec un GS911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Remise à Zéro ordinateur (maintenance) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si tu connais quelqu'un qui a un GS911, il peut te faire la remise à zéro sans avoir à rentrer le VINs de la moto (N° de série) donc sans entamer son potentiel de 10 motos officiellement inscriptibles (sur la version de base). Pour info, si certains du coin Lot, Corrèze ou Dordogne sont intéressés, j'ai un GS 911.


_____________________________
Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Signat10

Invité

Anonymous
Invité

Ça serait bien de faire une recensement des GS911 par région pour ceux qui acceptent de les "prêter", non?

Invité

Anonymous
Invité

Alex28 a écrit:Ça serait bien de faire une recensement des GS911 par région pour ceux qui acceptent de les "prêter", non?

Ce recensement est deja fait

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:
Alex28 a écrit:Ça serait bien de faire une recensement des GS911 par région pour ceux qui acceptent de les "prêter", non?

Ce recensement est deja fait
Ok, ça aurait été bien de mettre le lien, car j'ai beau cherché mais je ne le trouve pas dans la rubrique GS911, où alors je suis très mal réveillé?

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci.
C'est un peu noyer au milieu d'autres posts et commentaires et pas sûr que la liste soit à jour?
C'est pour ça que ça aurait été bien d'épingler un sujet (pas "pollué" par d'autres commentaires) avec tous les GS911 dispo en "prêt"?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je souhaiterais faire une remise à zéro de l'indicateur de maintenance de ma K 1300 GT.
Je recherche donc un membre du forum qui aurait un GS 911...et la gentillesse de me faire cette manipulation. J'habite en région Centre.

jlbarth

jlbarth
Apprenti

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le lien sur les GS 911 répertoriés par région, ça me met que seul le utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire cette page .
Si quelqu'un peut m'aider. Merci :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jlbarth a écrit:Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le lien sur les GS 911 répertoriés par région, ça me met que seul le utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire cette page .
Si quelqu'un peut m'aider. Merci  :bien:

éteins ton ordi et recommence , cela arrive parfois


_____________________________
Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Mousta10 Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Idf10Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il doit te manquer 3 messages pour avoir accès à l'ensemble du fofo.


_____________________________
Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Signat10

jlbarth

jlbarth
Apprenti

Ok merci pour l'info Trumfager cheers

jlbarth

jlbarth
Apprenti

Merci à toi aussi Sweety, je vais tester tous ça

jlbarth

jlbarth
Apprenti

Je n'arrive toujours pas à ouvrir le lien . j'ai redémaré ordi mais rien de mieux . Il me faut combien de message pour pouvoir ouvrir le lien ? Crying or Very sad

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu viens de poster ton 5 eme message donc maintenant cela devrait être ok. Si non, interpelles un modo.


_____________________________
Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Signat10

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jlbarth a écrit:Je n'arrive toujours pas à ouvrir le lien . j'ai redémaré ordi mais rien de mieux . Il me faut combien de message pour pouvoir ouvrir le lien ? Crying or Very sad  


tu as envoyé le chèque ????

jlbarth

jlbarth
Apprenti

Tu as raison, Trumftager, je viens de réessayer et le lien fonctionne maintenant . Mais je n'ai pas trouvé de GS 911 dispo vers chez moi . Un jour peut-être ! :wink:

gregdemars

avatar
Apprenti

Bonjour à tous, idem que vous je viens de faire la révision de ma petite F800R et je ne peux pas remettre l’ordinateur a zéro. Un petit garage a côté de chez moi me demande 50€, juste brancher son truc dessus :/ je trouve ca abusé
Y a t il quelqu'un sur Marseille qui serait capable de m'aider ? qui aurait le fameux GS911 ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le patron de ce petit garage est un voleur. Chez BMW, ils prennent 3 unités, soit environ 18 €, ce qui est bien suffisant ! :matrak: :matrak:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

motoscan, le fait , trouve quelqu'un qui a l'appli "Motoscan Ultimate"près de chez toi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ou ista d

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Le patron de ce petit garage est un voleur. Chez BMW, ils prennent 3 unités, soit environ 18 €, ce qui est  bien suffisant ! :matrak: :matrak:
Le commerce et les prix sont libres en France... ton propos est quelque peu excessif!
Éventuellement, tu peux être d'avis que le patron de ce petit garage abuse sérieusement, question tarif, mais il a le droit de fixer librement le tarif de ses prestations, avec les conséquences commerciales possibles, toi par contre tu n'as pas le droit de le diffamer!

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
ROUTINE a écrit:Le patron de ce petit garage est un voleur. Chez BMW, ils prennent 3 unités, soit environ 18 €, ce qui est  bien suffisant ! :matrak: :matrak:
Le commerce et les prix sont libres en France... ton propos est quelque peu excessif!
Éventuellement, tu peux être d'avis que le patron de ce petit garage abuse sérieusement, question tarif, mais il a le droit de fixer librement le tarif de ses prestations, avec les conséquences commerciales possibles, toi par contre tu n'as pas le droit de le diffamer!
et pour ma part j'ai vu , il y a quelques années des concessionnaires prendre 40/60 €

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:
ROUTINE a écrit:[/b] Chez BMW, ils prennent 3 unités, soit environ 18 €, ce qui est  bien suffisant !
et pour ma part j'ai vu , il y a quelques années des concessionnaires prendre 40/60 €
Je ne suis pas persuadé que BMW accepte de bonne grâce de faire la RàZ pour 3 unités si tu y vas juste pour ça sans y être client et je ne leur jetterais pas la pierre, s'ils refusent ou facturent nettement plus... Dans l'ensemble d'une prestation, c'est différent.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui c'est différent si c'est dans le cadre d'une autre prestation ou pas.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Bon, en meme temps c’est pas trop derangeant de le voir s’allumer quelques secondes au demarrage

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si écrire ce que l'on pense, c'est diffamer et être excessif, n'est-ce pas Dr.X, alors il faudrait censurer beaucoup de posts de notre forum ! 2 doigts Evil or Very Mad
J'ajoute qu'il y a aussi la possibilité de "donner la pièce" au mécanicien qui réinitialisera votre "service" au tableau de bord. Mais oups, docteur, j'ai le droit d'écrire cela ? tirelalangue :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Si écrire ce que l'on pense, c'est diffamer et être excessif, n'est-ce pas Dr.X, alors il faudrait censurer beaucoup de posts de notre forum ! 2 doigts Evil or Very Mad
J'ajoute qu'il y a aussi la possibilité de "donner la pièce" au mécanicien qui réinitialisera votre "service" au tableau de bord. Mais oups, docteur, j'ai le droit d'écrire cela ? tirelalangue :wink:

Ne fait pas l'âne pour avoir du foin, écrire en préambule "le patron est un voleur" c'est pas pareil que dire plutôt "à ce prix, je trouve que c'est du vol", qui est sans doute plus le fond de ta pensée en première réaction...

Le jour où tu es patron de garage indépendant et tu as des gars qui viennent chez toi juste pour cette RàZ parce que tu as la valise et qu'ils ne te font jamais bosser vu qu'ils font tout eux-mêmes ou au black, toi aussi tu pourrais choisir de pratiquer un tarif qui paie ton temps complet à le faire: entrée, opération, sortie, facturation et comptabilité, ça ne ferait pas de toi un voleur...

Je faisais monter mes pneus achetés en ligne chez un motociste pas trop loin de chez moi, monteur agréé par les principaux sites de vente en ligne de pneus moto.
Il a régulièrement monté son prix de prestation et un jour, il a carrément arrêté: sans la vente donc la marge sur les pneus, ça ne valait pas sa peine...

Alors ça vaut combien TTC, une RàZ, pour qu'il y gagne normalement sa vie, donc ça prend combien de temps, prise de RV, réception atelier, manutention d'entrée, réalisation de l'opération, manutention de sortie, facturation et encaissement... Une fois cet aspect des choses pris en compte, qu'en penser?...

Invité

Anonymous
Invité

bon en meme temps bmw verrouille la remise a zero, sur bcp d’autres marques moto ou autô on peut remettre a zero avec une combinaison de touches sur le compteur.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, par exemple sur une Renault Clio, la manipulation à effectuer pour la remise à zéro de la maintenance figure sur le manuel du conducteur.
Par contre, sur ma BMW type F 30 de 2013, je n'ai jamais réussi à faire la RAZ, et les concessions BMW me le refusent, car je fais tout moi-même. A cause de cela, il est impossible de vérifier le niveau d'huile au tableau de bord.
La politique commerciale de BMW auto est la même que celle de BMW Moto. Dr.X me surveille, aussi, je n'ose pas la qualifier...

Invité

Anonymous
Invité

avec ista d. tu fait la voiture et la moto...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je te remercie, breitling, je vais suivre ton conseil. :fleur3:

gregdemars

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses en tout cas ...
Oui je comprends également le pourquoi du comment du tarif élevé pour la Remise à zéro par ce garagiste... Effectivement voulant éviter de payer 280€ chez BMW pour la "petite" révision je l'ai faite moi... pour le prix de 3 cacahuètes :wink:
Et comme le dit justement brietling voir le rappel s'allumer quelques secondes n'est pas non plus très dérangeant :)
Enfin ... si il y a un BMWiste dans le coin qui peut, je suis quand même preneur !
Bon we à tous

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il s allume quelques secondes mais par la suite le message Service restera en permanence.

Gil

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, gregdemars, cette façon de faire de BMW rend le client dépendant, s'il se laisse avoir
Pour ma voiture, ils ont expliqué leur refus en me disant qu'ils engageraient leur responsabilité en acceptant de réinitialiser. J'ai répondu que j'ai fait soigneusement ma révision " comme si c'était pour moi ". Notons que j'avais quand même acheté deux véhicules BMW neufs dans cette concession (une moto et une voiture).

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ROUTINE a écrit:A mon avis, gregdemars, cette façon de faire de BMW rend le client dépendant, s'il se laisse avoir
Pour ma voiture, ils ont expliqué leur refus en me disant qu'ils engageraient leur responsabilité en acceptant de réinitialiser.

Ils n'ont pas tord. Qu'est-ce qui leur prouve que la révision a été bien faite, si juste après le véhicule est vendu et que l'acheteur se blesse où pire se tue avec suite à un problème mécanique, qui dit que personne ne se retournera contre le concessionnaire qui a réinitialisé l'échéancier d'entretien (ne pas oublier que les interventions sur le calculateur laissent des traces).

Moi je comprend que les concessionnaires ne veuillent pas le faire, où bien qu'ils sur-facturent cette opération pour dissuader les "clients" potentiels.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

fredo6s a écrit:Ils n'ont pas tord. Qu'est-ce qui leur prouve que la révision a été bien faite, si juste après le véhicule est vendu et que l'acheteur se blesse où pire se tue avec suite à un problème mécanique, qui dit que personne ne se retournera contre le concessionnaire qui a réinitialisé l'échéancier d'entretien (ne pas oublier que les interventions sur le calculateur laissent des traces).
Moi je comprend que les concessionnaires ne veuillent pas le faire, où bien qu'ils sur-facturent cette opération pour dissuader les "clients" potentiels.
Quel rapport entre une réinitialisation de service (qui existe d'ailleurs en accès libre sur de nombreux véhicules) et une éventuelle responsabilité du concessionnaire. Seuls les tampons sur le carnet et surtout les factures attestent des interventions effectuées. La RAZ du compteur service n'est qu'un aide mémoire et ne préjuge en rien du travail réellement fait que se soit pas un concessionnaire, un "petit "garagiste" ou un particulier.


_____________________________
Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Signat10

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On est tellement dans une société de procéduriers que plus rien ne m'étonnerais. Alors effectivement ça n'a théoriquement aucun rapport, mais .........

Invité

Anonymous
Invité

certaines voitures passent en mode degradé si le kilometrage est depassé, sans revision ni reinitialisation du truc

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:certaines voitures passent en mode degradé si le kilometrage est depassé, sans revision ni reinitialisation du truc
Au secours!!


_____________________________
Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Signat10

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rien que le fait de débrancher la batterie sur ma k13s pendant quelques heures et ça « vire » la date » de la mémoire et le voyant service reste allumé. Un petit coup de Gs911 regle heureusement le problème.

Gil

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les indications parasites sur le tableau de bord, c'est comme la mauvaise herbe... coriace.

44Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Empty Gs911 Lun 24 Juin 2019, 11:10

Pbg77

Pbg77
Apprenti

Bonjour à tous 30
je recherche quelqu'un possédant un Gs911 près de chez moi pour une remise à zero de l'indicateur de maintenance et pour un problème de commande de bulle qui ne veut plus monter. C'est pour savoir si le problème vient du commodo ou du moteur électrique ( commodo gauche chez BMW 350€   134 Pleur  )

J'habite dans le Nord 77 près de Meaux.

Merci d'avance :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y aurait une autre solution:
- Tu vas chez le concessionnaire et tu demandes le remplacement du comodo dans le cadre d'une prise en charge par BMW, car le problème est connu et reconnu.
Ton concessionnaire sera contraint de regarder avec sa station de diagnostic, ensuite 2 cas:
- C'est le comodo et tu confirmes ta demande de prise en charge.
- C'est le servo-moteur de pare-brise et tu en achètes un d'occasion pour 100 € chez BOONSRAPARTS, sur internet.
Tu n'auras pas de frais chez BMW, car tu n'as pas signé de bon d'intervention.

Invité

Anonymous
Invité

perso, avant d’acheter une moto je me pose la question de la captivité de la marque...si je ne peux rien fair moi meme, moyennant un investissement raisonnable en materiel, bein j’achete pas.
pour mes bm’ j’ai Ista, et pour mes toyota, j’ai tecstream,, logiciel trouvé gratos, et cable de liaison interface avec le vehicule environ 30€ sur aliexpress.
je prends autant de plaisir a bichonner et entretenir ma moto que de rouler.,
les revisions concession..j’ai donné....ou on te facture un reglage de soupapes....sans deposer le cache culbu....eh oui j’avais fait des reperes sur les vis.....sont magiciens chez bm....

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je répare tout moi-même, afin d'éviter le mauvais travail...et les bonnes factures. Toutefois, lorsqu'il s'agit d'un rappel ou d'une intervention dans le cadre de la garantie (pendant ou après les 2 ans), j'ai un peu peur, mais je confie ma moto au concessionnaire.
Au retour, je vérifie tout...quitte à redémonter, et je découvre souvent des anomalies auxquelles je remédie.
Il s'agit de vis et écrous mal serrés, ou bien endommagés, de fils mal positionnés, de caoutchoucs mal installés, etc. Il y a aussi des dommages irréversibles, comme des rayures ou chocs.
En neuf ans, ma K 1300 GT est allée quatre fois chez deux concessionnaires BMW, et il y avait toujours des malfaçons. En fait, toutes les petites choses abîmées sur ma moto, sont de la faute des concessionnaires BMW. Je n'ai pourtant jamais fait de réclamation, car ce serait peine perdue.
Au prix de main d'oeuvre très élevé pratiqué, je trouve cela scandaleux.
Nota: Après 50 ans de mécanique, je sais que l'on ne réussit pas à chaque fois, mais il suffit de recommencer pour que ce soit parfait.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après ça dépend ce que l on attend des concessionnaires : je viens d avoir un soucis d embrayage sur ma K13s qui a 4 ans 1/2. Changement embrayage, cloche, démontage du cardan pour vérifier l amortisseur de couple, prêt d un vehicule sur 8 jours et le tout pris en charge, j avoue pour le coup être content que la moto soit suivie dans le réseau

Gil

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Dans ce cas, tu as de bonnes raisons d'être satisfait de ton concessionnaire. Tu n'as pas connaissance de la qualité du travail, cela reste une inconnue...Je te souhaite que tout aille bien.
Moi aussi, dans ton cas, comme je l'indique ci-dessus, j'aurais confié ma moto car il y a une prise en garantie.
En fait nous attendons tous la même chose de nos concessionnaires:
-Qu'ils fassent du travail soigné.
Dans ton cas, je n'aurais pas pu tout redémonter pour vérifier.
En 88, j'avais eu une grosse intervention en garantie sur ma HONDA 1000 CBR (chaîne de distribution et alternateur). Il y avait 12000 F de pièces de rechange, soit environ 1800 €. Après une semaine de réparation chez le concessionnaire, en reprenant ma moto, j'ai eu très peur de bloquer le moteur.
A cette époque, je roulais à 240 km/h sur l'autoroute. Je n'ai pas eu confiance et j'ai vendu cette moto.
Je n'avais pourtant aucune raison objective de supposer que le travail aurait été mal fait. Au contraire, j'avais fait une "visite surprise" à l'atelier au milieu de la semaine et tout était parfaitement rangé et nettoyé. Le mécanicien était très soigneux, mais j'ai tout de même eu peur pour ma sécurité.

titi974

titi974
En rodage
En rodage

breitling a écrit:
pour mes bm’ j’ai Ista, et pour mes toyota, j’ai tecstream,, logiciel trouvé gratos, et cable de liaison interface avec le vehicule environ 30€ sur aliexpress.

tu aurais un lien pour l achat du dit cable ??

moi aussi j aimerais effacer ce foutu message de maintenance, et ça me fait un peu ierch d acheter un GS911 juste pour ça

pareil pour le logiciel, on le trouve t on gratuit STP ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum