Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise à Zéro ordinateur (maintenance)

+19
mich29
supercyprien
Jpsim
alastor666
titi974
Pbg77
fredo6s
gil2b
Décédé : Faron
Dr.X
Freddy29
gregdemars
LE CORBEAU
SWEETY
jlbarth
ROUTINE
Trumftager
nik0
miclav38
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Remise à Zéro ordinateur (maintenance) - Page 2 Empty Remise à Zéro ordinateur (maintenance) Mer 18 Fév 2015 - 13:04

miclav38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour;
Quelqu'un connaît-il la manip ou la possibilité de remettre à zéro l'indicateur de maintenance sans passer chez BM ?
Merci.


Invité

Anonymous
Invité

tout est ici..
il faut bien tout lire a la virgule pres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jpsim

Jpsim
Apprenti

Bonjour,

Connaissez vous ce kit diag, qui permet entre autre, de pouvoir faire un raz maintenance après vidange .

Merci de vos avis pour les possesseurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alastor666

alastor666
Apprenti

Salut Jpsim,

J'utilise cette solution qui marche parfaitement bien.
Un lien aliexpress moins cher :

€ 64,14 | OBDLink LX Bluetooth OBD2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il te faudra acheter la licence pro de l'application motoscan (30e)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà :wink:

Jpsim

Jpsim
Apprenti

Bonjour Alastor 666,

Merci pour ta réponse.

Quelle différence y a t'il entre l'application gratuite de Motoscan, et la version payante ?

Merci a toi :wink:

Tout est dans le lien que tu as posté :Cool:  Désolé. Embarassed

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec la version gratuite tu lis les codes mais tu ne les effaces pas et tu ne remets pas la date de service à jour.

Jpsim

Jpsim
Apprenti

Merci de ta réponse supercyprien.

J'ai commandé et téléchargé l'application version pro.

Je teste dès réception :bien:

mich29

avatar
Apprenti

Bonjour Alastor 66
merci pour les liens concernant :

€ 64,14 | OBDLink LX Bluetooth OBD2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et la licence pro motoscan (30e)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peux-tu me dire si le logiciel est en français, motoscan étant allemand,j'ai des craintes...
L'appli existe-t-elle sur PC (car sinon j'ai un Iphone et pas de version Apple du soft) ?

encore merci et bonne route

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le logiciel est en français pour une très grande partie

si tu veux faire un test, viens jusqu'à Morlaix


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise à Zéro ordinateur (maintenance) - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ca fait 90€, en tout c’est pas cher comparé au gs911 qui bloque a 10 motos...

perso j’utilise ISTA, trouvé gratos, et un cable sur ali a 30€, et ca marche parfaitement. pour moi son seul defaut est d’etre tributaire d’un pc, difficilement transportable en ballade.

si je reinvesti dans une bm neuve 2020 je penses prendre motoscan

bien que maintenant elles sont garanties 3 ans, avec extension possible a 5 a prix raisonnable...quand on connais les problemes recurents

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La différence entre les versions Pro et la premium se situe essentiellement au niveau du "Steuergeräte kodieren" (Unités de contrôle du code). Qu'est-ce que c'est-il, svp?


_____________________________
Remise à Zéro ordinateur (maintenance) - Page 2 Signat10

61Remise à Zéro ordinateur (maintenance) - Page 2 Empty test Mar 1 Oct 2019 - 18:00

mich29

avatar
Apprenti

Bonjour Freddy29
merci bcp pour ta proposition.
C'est bien volontiers pour me déplacer sur Morlaix.
Peux-tu me donner les créneaux qui te conviennent et je m'adapterai.
Je t'envoie mon mail perso par MP.
bien cordialement
michel

franalai

franalai
Apprenti

Trumftager a écrit:Il doit te manquer 3 messages pour avoir accès à l'ensemble du fofo.

complétement ridicule cette régle

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

franalai a écrit:
Trumftager a écrit:Il doit te manquer 3 messages pour avoir accès à l'ensemble du fofo.

complétement ridicule cette régle

l'ensemble des rubriques "mécaniques" est accessible à tous, quelque soit le nombre de message.

Quelques rubriques sont limitées en accès, en particulier pour éviter que le forum ne se transforme en site de vente de pièces, de moto , de service etc ....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise à Zéro ordinateur (maintenance) - Page 2 Jura_218

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

franalai a écrit:complétement ridicule cette régle
Rien, ni personne ne t'oblige à rester sur ce forum avec des règles si ridicules.


_____________________________
Remise à Zéro ordinateur (maintenance) - Page 2 Signat10

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

franalai a écrit:
Trumftager a écrit:Il doit te manquer 3 messages pour avoir accès à l'ensemble du fofo.

complétement ridicule cette régle
Réfléchi un Peu
Si nous en sommes arrivés là, c'est qu'il y a eu des Abus

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Si quelqu'un possède un GS911 dans l'Oise le Val d'Oise ou paris
merci de m'envoyer un message en MP ca serait bien aimable.

Merci d'avance pour votre aide

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis dans l'Oise et j'ai tout ce qu'il faut !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis sur le 92 :bien:

Azarack

Azarack
Apprenti

Bonjour,
Un petit up, fraîchement arrivé sur le forum, je prends beaucoup de plaisir à vous lire. Malheureusement pour moi je suis bloqué sur certains liens et sujets donc je m'exprime pour passer cette règle. A part ça je cherche une personne du 79 ou alentours pour activer une alarme installé.
A bientôt

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Azarack a écrit:Bonjour,
Un petit up, fraîchement arrivé sur le forum, je prends beaucoup de plaisir à vous lire. Malheureusement pour moi je suis bloqué sur certains liens et sujets donc je m'exprime pour passer cette règle. A part ça je cherche une personne du 79 ou alentours pour activer une alarme installé.
A bientôt

Pour activer ton alarme avec les télécommandes tu devras passer par  la Valise du concessionnaire
Le Moto Scam ou le GS911 ne pourront pas, car il faut un code spécifique BMW d'Activation , que seul le conc aura par sa Valise BMW

Azarack

Azarack
Apprenti

Faron a écrit:Pour activer ton alarme avec les télécommandes tu devras passer par  la Valise du concessionnaire
Le Moto Scam ou le GS911 ne pourront pas, car il faut un code spécifique BMW d'Activation , que seul le conc aura par sa Valise BMW

Merci Faron, tu m'as était d'une grande aide aujourd'hui, j'espère maintenant que mon concessionnaire sera compréhensif.

A bientôt

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Azarack a écrit:
Faron a écrit:Pour activer ton alarme avec les télécommandes tu devras passer par  la Valise du concessionnaire
Le Moto Scam ou le GS911 ne pourront pas, car il faut un code spécifique BMW d'Activation , que seul le conc aura par sa Valise BMW

Merci Faron, tu m'as était d'une grande aide aujourd'hui, j'espère maintenant que mon concessionnaire sera compréhensif.

A bientôt
Il le sera car voici on aventure
J'avais sur ma 8OO l'alarme d'origine
j'ai du changé l'accu , vu qu 'il était en fin de vie
donc j'ai démonté le boitier, situé à l'arrière de la mob, mais
je l'ai simplement ouvert  et revissé après le changement de l'accu
malheureusement vu le manque de place , le joint étanchéité n'a pas fait son office
et l'alarme a pris l'eau, une nuit d'orage dans les Alpes à Beaufort, la moto ayant couché dehors
donc première chose pour changer l'accu , faut enlever comlpetement  le boitier, pour bien remettre le joint d'étanchéité
le circuit imprimé étant HS
j'ai acheté chez un conc en promo une alarme BMW avec 2 télécommandes
je l'ai monté et pris RDV chez un ancien Conc BMW qui fait MV maintenant
mais qui à la valise BMW et voila la manip fut faite

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Azarack a écrit:Bonjour,
Un petit up, fraîchement arrivé sur le forum, je prends beaucoup de plaisir à vous lire. Malheureusement pour moi je suis bloqué sur certains liens et sujets donc je m'exprime pour passer cette règle
Tu as maintenant 6 messages donc tous les sésames sont ouverts

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Azarack a écrit:Bonjour,
Un petit up, fraîchement arrivé sur le forum, je prends beaucoup de plaisir à vous lire. Malheureusement pour moi je suis bloqué sur certains liens et sujets donc je m'exprime pour passer cette règle. A part ça je cherche une personne du 79 ou alentours pour activer une alarme installé.
A bientôt

C’est sur quelle Moto ? (Sous forum de la K13!). Si c’est le cas l’alarme comprend aussi le Rdc, parametrage de l’alarme et rdc à faire au montage

Gil

Azarack

Azarack
Apprenti

gil2b a écrit:
C’est sur quelle Moto ? (Sous forum de la K13!). Si c’est le cas l’alarme comprend aussi le Rdc, parametrage de l’alarme et rdc à faire au montage

Gil

C'est pour un F900XR 2020, Faron m'a déjà bien aider. Je vais voir avec une ou plusieurs concessionaires...

C'est quoi un rdc ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Azarack a écrit:C'est quoi un rdc ?
Reifen Druck Check, ou contrôle de la pression des pneus, en bon français...

Azarack

Azarack
Apprenti

Dr.X a écrit:Reifen Druck Check, ou contrôle de la pression des pneus, en bon français...

Alors le rdc est déjà sur la moto qui n'a pas encore l'alarme.

C'est surtout pour savoir si c'est l'ordinateur de bord de la moto qui fait le lien entre la clé keyless et l'alarme ou si il faut activer/enregistrer quelque chose en plus. Mais on s'éloigne du sujet initial...

Invité

Anonymous
Invité

Passage par la concession quasi inevitable...le boitier d’alarme integre aussi le recepteur rdc, il faudra readresser les capteurs de roues. Declarer la nouvelle alarme avec un code bmw (payant lui aussi)
L’alarme est connecté au bus ,il’faut donc l’adresser afin qu’elle communique avec le reste, et la valise...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Azarack a écrit:
Dr.X a écrit:Reifen Druck Check, ou contrôle de la pression des pneus, en bon français...

Alors le rdc est déjà sur la moto qui n'a pas encore l'alarme.

C'est surtout pour savoir si c'est l'ordinateur de bord de la moto qui fait le lien entre la clé keyless et l'alarme ou si il faut activer/enregistrer quelque chose en plus. Mais on s'éloigne du sujet initial...

Sur la K13 qui a deja le Rdc le boitier d’alarme comprend aussi le Rdc qui est a re paramétrer, car il remplace le boitier initial. c’est peut être différent sur la Xr

Gil

mino25

mino25
Apprenti

probleme pour moi ,motoscan connecté, reinitialisation effectuée sur ecran android , mais" service" et date de maintenance reste affiché sur compteur, que n ais je pas fait ?quelqu un a t il eu ce soucis ?

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quelle version as tu de Motoscan?

mino25

mino25
Apprenti

celui qui devrait fonctionner : le professionnal

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Validation faite sur le telephone? Une fois fait les elements de bord de la moto clignotent pour indiquer que l’information est ok

Gil

mino25

mino25
Apprenti

je viens de verifier, ma mise a jour mantenance a eu lieu, mais message " service" apparue au meme moment n a rien a voir , je viens de m apercevoir code erreur abs 5DF4 ( sous tension...mdr

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'heure et la date de ta moto sont bien régler?

mino25

mino25
Apprenti

la date oui , par contre l heure non ,je suis encore en heure d été , pourquoi ?

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand je débranche la batterie et que l'heure et la date sont dérégler le voyant services reste allumer en gris.

mino25

mino25
Apprenti

je viens de verifier ; mon horloge c est reglée ( automatiquement) lors de la reinitialisation maintenance, date et km maintenance en ordre egalement , mais "service " toujour allumé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum