Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ordinateur de bord

+9
SWEETY
Chewy74
fredo6s
Slowpock
Décédé : riderbilly
John Tikedbus
STP
Forest85rt
chinatso
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ordinateur de bord Empty Ordinateur de bord Jeu 6 Déc 2018 - 18:09

chinatso

chinatso
Apprenti

Bonjour à tous alors j'ai été chercher ma belle F800R de 2018 samedi dernier ( sous la pluie super ! ) mais voilà je me suis rendu compte d'une chose l'ordinateur de bord !

Oui je les pas pris comme option No , je le pensais pas aussi utile pour la température moteur / l'heure / et SURTOUT l'indice de rapport engagé ! Oui je sors tout juste de l'auto-école donc j'ai moins de 2 semaines de permis et ayant appris avec c'est bien compliquer pour moi !

Voilà ma question : l'indice de rapport engagé est bien lié à L'Odb ? il n'y a pas de manipulation pour l'activer même si ne dispose pas d'Odb ?

Bien cordialement !

LA PLUS BELLE Very Happy
Ordinateur de bord 20181210

2Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Jeu 6 Déc 2018 - 19:32

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ma réponse ne te servira à RIEN

Ceci dit :
- avant d'avoir une moto avec l'affichage du rapport engagé j'en ai eu 11 sans : toujours en vie ( et je ne suis pas le seul ).
- j'ai l'affichage sur MaKcent, cela ne m'empêche pas de chercher la 6ème.
- sur la Laverda, parfois je ne sais plus où j'en suis.

Roules, tu vas apprendre à conduire.

Belle machine.

3Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Jeu 6 Déc 2018 - 19:45

chinatso

chinatso
Apprenti

Forest85rt a écrit:Ma réponse ne te servira à RIEN

Ceci dit :
- avant d'avoir une moto avec l'affichage du rapport engagé j'en ai eu 11 sans : toujours en vie ( et je ne suis pas le seul ).
- j'ai l'affichage sur MaKcent, cela ne m'empêche pas de chercher la 6ème.
- sur la Laverda, parfois je ne sais plus où j'en suis.

Roules, tu vas apprendre à conduire.

Belle machine.

Merci pour ta réponse tu a raison :)

4Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Jeu 6 Déc 2018 - 21:51

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai connu avec ou sans, pour moi le principal intérêt de l'indicateur c'est pour retrouver ou j'en suis entre 1 et 2 pour le PM... Pas grand chose, le progrès...

5Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Jeu 6 Déc 2018 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Belle bécane Quentin :bien: :bien:

6Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Jeu 6 Déc 2018 - 23:28

chinatso

chinatso
Apprenti

hf1961 a écrit:Belle bécane Quentin :bien: :bien:

merci :wink:

je vais faire quelque photo samedi s'il fait beau là je n'ai pas eu un seul jour de soleil depuis qu'elle est chez moi ^^'

7Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Ven 7 Déc 2018 - 13:20

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

chinatso a écrit:Bonjour à tous alors j'ai été chercher ma belle F800R de 2018 samedi dernier ( sous la pluie super ! ) mais voilà je me suis rendu compte d'une chose l'ordinateur de bord !

Oui je les pas pris comme option No , je le pensais pas aussi utile pour la température moteur / l'heure / et SURTOUT l'indice de rapport engagé ! Oui je sors tout juste de l'auto-école donc j'ai moins de 2 semaines de permis et ayant appris avec c'est bien compliquer pour moi !

Voilà ma question : l'indice de rapport engagé est bien lié à L'Odb ? il n'y a pas de manipulation pour l'activer même si ne dispose pas d'Odb ?

Bien cordialement !

LA PLUS BELLE Very Happy
Ordinateur de bord 20181210

Je ne comprends pas bien : tu as l'ordinateur de bord, mais ne s'affiche pas le rapport engagé ? Si c'est le cas, vérifie dans ton manuel que la fonction existe avec ton modèle... Ma F800r de 2012 n'a pas d'ordinateur de bord. Comme toi, seules les fonctions de base s'affichent (heure, km...), donc pas les rapports engagés. Mais ça ne me manque pas, je n'ai jamais eu de motos avec ça.

8Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Ven 7 Déc 2018 - 16:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

John Tikedbus a écrit: seules les fonctions de base s'affichent (heure, km...), donc pas les rapports engagés.

Oui , idem sur ma GT.
Même si l'indicateur de rapport est un accessoire " sympa " , il n'est absolument pas indispensable

9Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Ven 7 Déc 2018 - 19:00

chinatso

chinatso
Apprenti

Non au contraire j'ai pas l'ordinateur de bord et je demandais si l'option des rapports engagée était uniquement avec l'Odb

tant pis je vais prendre le temps de m'habituer sans ^^'

10Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Sam 8 Déc 2018 - 22:47

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ne te tracasse pas trop avec ça. Tu vas très vite t'habituer. J'ai cette option sur ma GT mais le bruit du moteur et la vitesse affichée me renseignent aussi efficacement que l'ODB

11Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Dim 9 Déc 2018 - 16:55

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Quand tu es au rupteur, c'est qu'il est temps de changer de rapport ! :wink:

12Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Jeu 27 Déc 2018 - 22:27

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

L'indicateur te servira  surtout au début quand tu ne connaîtras pas encore super bien ta moto , a l'usage 'tu sauras au régime moteur et aux vibrations du Twin et a la vitesse ou tu en seras :bien:
En 11 ans de moto , aucunes mes nombreuses bécanes n'en étaient pourvu donc tu y arrivera , ne t'en fais pas ! Il y aura un peu de galère au début mais ca viendra vite :wink:
Apres , il est vrai que l'avoir est un plus quand même .

13Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Ven 28 Déc 2018 - 10:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

là, la lecture de toutes ces réponses, on sent les gens qui ne font pas trop de ville, où l'on peu rouler sur un filet de gaz , en 3 ou 4 selon la moto, donc pas de vibration, pas de bruit, (ben oui il existe des pots silencieux ) alors évidement on va lui dire qu'entre le compte tours et la vitesse , il y a bien évidement une relation, mais pas certain qu'au bout de 15 jours de permis, il fasse la correspondance instantanément, donc Quentin, tu peux installer un indicateur de rapport engagé (dans les 30€ sur amazon, ) cela s'installe très facilement et c'est fiable . bonne route


_____________________________
Ordinateur de bord Mousta10 Ordinateur de bord Idf10Ordinateur de bord Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Mer 16 Jan 2019 - 7:40

BBK

BBK
En rodage
En rodage

Pour apporter une petite pierre à cet échange.
j'ai installé mon IRE sur ma CBF600 au bout de 2,5 ans de conduite après en avoir mal de tout le temps passer la 7°... et oui même si j'avais en tête le lien entre Tr/min / vitesse / rapport...

Franchement bien utile si on change tout le temps de rapport (IDF)

15Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Jeu 14 Mar 2019 - 12:21

gregdemars

avatar
Apprenti

STP a écrit:J'ai connu avec ou sans, pour moi le principal intérêt de l'indicateur c'est pour retrouver ou j'en suis entre 1 et 2 pour le PM... Pas grand chose, le progrès...

Bonjour à tous,

En parlant de point mort ..
Suis je le seul à avoir un problème sur la F800R a se mettre au PM ?

Il y a peut etre déjà un sujet dessus ?

Cela fait 2 ans bientôt que je roule avec ma F800R et le problème est constant... :(

16Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Jeu 14 Mar 2019 - 12:34

Invité

Anonymous
Invité

gregdemars a écrit:
STP a écrit:J'ai connu avec ou sans, pour moi le principal intérêt de l'indicateur c'est pour retrouver ou j'en suis entre 1 et 2 pour le PM... Pas grand chose, le progrès...

Bonjour à tous,

En parlant de point mort ..
Suis je le seul à avoir un problème sur la F800R a se mettre au PM ?

Il y a peut etre déjà un sujet dessus ?

Cela fait 2 ans bientôt que je roule avec ma F800R et le problème est constant... :(

Il faut le passer quand la moto est encore en mouvement (juste avant l'arrêt complet)

17Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Jeu 14 Mar 2019 - 13:35

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

gregdemars a écrit:
STP a écrit:J'ai connu avec ou sans, pour moi le principal intérêt de l'indicateur c'est pour retrouver ou j'en suis entre 1 et 2 pour le PM... Pas grand chose, le progrès...

Bonjour à tous,

En parlant de point mort ..
Suis je le seul à avoir un problème sur la F800R a se mettre au PM ?

Il y a peut etre déjà un sujet dessus ?

Cela fait 2 ans bientôt que je roule avec ma F800R et le problème est constant... :(

Ça m'arrive de temps en temps seulement, à l'arrêt, quand je suis resté en 3e par exemple. Mais il suffit de tout redescendre en première et hop un petit coup de la pointe du pied pour remonter d'un cran et c'est tout bon.

18Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Jeu 14 Mar 2019 - 14:47

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait cela arrive souvent, sauf sur une grosse journée de roulage
en ville, j'ai trouvée la technique, donner un léger coup d accélérateur en étant débraillé et cela passse mieux

19Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Jeu 14 Mar 2019 - 16:36

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

on s en fiche du rapport engagé, le bi ca se pilote a l oreille et si ca cogne , il te suffit de rentrer 1 rapport . :bien:

20Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Ven 22 Mar 2019 - 11:02

gregdemars

avatar
Apprenti

Merci faron83 et pierrek12gt ! Effectivement c'est plus ou moins ce que je fais pour y arriver ... avec plus ou moins de succès selon l'humeur de ma titine :p
Bon we à tous !

21Ordinateur de bord Empty Re: Ordinateur de bord Ven 22 Mar 2019 - 13:47

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai l'impression que le phénomène s'estompe avec les kilomètres. A moins que ce soit moi qui m'y suis fait...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum