Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur (cherche armotisseur K75) ®

+9
taq
meca-syl
trompette77
Décédé : K'wet
EriK
Buzzz
Cyclope
achil33
BM92
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur (cherche armotisseur K75) ® Empty Amortisseur (cherche armotisseur K75) ® Mer 19 Déc 2007 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

Avec le froid de ces derniers temps mon armortisseur arriere de ma K75 a rendu l'ame. J'ai pas idee quelle est le meilleur choix une occase ou un neuf? Vu les prix je ne sais quoi penser.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Un occase si c'est du BMW.
Autrement EMC fait de bon amorto mais c'est 500€

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Sur Ebay :wink:
http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-BMW-pour-K100-et-k75-tous-modele_W0QQitemZ260195432408QQihZ016QQcategoryZ89466QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Invité

Anonymous
Invité

slt
je te vends pour 30€ un amorto k75 115000km
je l ai change a l achat de la brele
parceque moiet ma belle en duo cva fait 180kg
donc j ai prefere un neuf
j ai fait 450 km avec et pas de pb
chris

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

jmjm a écrit:Avec le froid de ces derniers temps mon armortisseur arriere de ma K75 a rendu l'ame. J'ai pas idee quelle est le meilleur choix une occase ou un neuf? Vu les prix je ne sais quoi penser.
tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
jmjm a écrit:Avec le froid de ces derniers temps mon armortisseur arriere de ma K75 a rendu l'ame. J'ai pas idee quelle est le meilleur choix une occase ou un neuf? Vu les prix je ne sais quoi penser.
tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:
Ben c'est vrai ça et en plus il est de Bordeaux :wink:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En temps normal, je peux avoir du Wilbers pour 380€, mais j'attends des nouvelles de mon contact depuis plusieurs semaines...

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Merci a tous, j'ai bien vite trouvé de l'aide aussi merci aux participants du forum pour les conseils et avis éclairés :bien: 27

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ou une réparation...

http://www.suspensions-sport.com/

Amitiés :bien:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi, ce que j'en pense...

Pour un amortisseur reconditionnable peut-être, mais pour un BMW passe ton chemin. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:moi, ce que j'en pense...

Pour un amortisseur reconditionnable peut-être, mais pour un BMW passe ton chemin. :wink:

+1 :bien: d'autant plus que sur les K je crois bien qu'ils ne le sont pas, reconditionnables.....donc poubelle !

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Malgré cela, certains prétendent pouvoir les reconditonner.
J'en ai fait les frais, avant d'acheter un amorto adaptable neuf.
Il ne faut pas rogner sur un élément de sécurité.

http://bmw.k100rs.free.fr

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

OK, pour les BMW, je ne savais pas.

On en apprend sur ce site...

Amitiés :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:+1 :bien: d'autant plus que sur les K je crois bien qu'ils ne le sont pas, reconditionnables.....donc poubelle !
C'est pas se que j'ai entendu hier soir au Clairon :wink:

Invité

Anonymous
Invité

il y a un pro qui les reconditionnent dans le 91,même les origines;en mettant un embout vissé et les ouvrent.change les joints et surtout l'huile!

Invité

Anonymous
Invité

salut gilbert t'aurait pas ces coordonnées par hasard vu que j ais un vieux White Power à refaire

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

bon alors!amorto bm reconditionnable ou pas ?
le mien commence à pisser de l'huile!!!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:bon alors!amorto bm reconditionnable ou pas ?
le mien commence à pisser de l'huile!!!
Oui

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
trompette77 a écrit:bon alors!amorto bm reconditionnable ou pas ?
le mien commence à pisser de l'huile!!!
Oui

admettons, mais à quel prix ? et puis ça reste du BM donc pas top tout de même, un EMC ou autre ne serait-il pas meilleur !

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:En temps normal, je peux avoir du Wilbers pour 380€, mais j'attends des nouvelles de mon contact depuis plusieurs semaines...
salut buzz.quel modèle?chez 2pma il y en a un (ecoline)à325 euros

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:un EMC ou autre ne serait-il pas meilleur !
Bien sur que si mais comme tu le dit toi meme, le prix est plus le meme.
Un amorto BM refait doit se situer entre 200€ et 300€
Un EMC c'est 500€ minimum.
Un Olhins c'est 1000 a 1500€

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

les amortos d'origine ne sont pas reconditionables mais comme le souligne gilbert certaines personnes ayant pignon sur rue se chargent de les rendre reconditionnable.
a savoir ce n'est pas donné la premiere fois(entre 250 et300 euros)
par contre,une fois le systeme installé,si on est un gros rouleur et qu'on doit le faire un an apres,ça coute aux alentours de 120 euros.
y un gars qui s'occupe de réaliser cette transfo,ça s'apelle:

formule top
30 rue des quatres ruelles
94120 fontenay/bois
0143940011

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trompette77 a écrit:
Buzzz a écrit:En temps normal, je peux avoir du Wilbers pour 380€, mais j'attends des nouvelles de mon contact depuis plusieurs semaines...
salut buzz.quel modèle?chez 2pma il y en a un (ecoline)à325 euros
à 380, c'est le modèle Sportline.

Le ecoline, qui n'est autre qu'un Hagon en fait (filliale de Wilbers), est à 291€ frais de port inclus (un membre du forum en a acheté un par mon intermédiaire il y a quelques mois).
Mais comme je l'ai dit plus haut, pour l'instant, je n'arrive pas à contacter le vendeur, alors que Cousin Hub m'a demandé de lui faire une commande.

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
trompette77 a écrit:bon alors!amorto bm reconditionnable ou pas ?
le mien commence à pisser de l'huile!!!
Oui

Mais aux risques et périls de l'utilisateur.

http://bmw.k100rs.free.fr

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
trompette77 a écrit:
Buzzz a écrit:En temps normal, je peux avoir du Wilbers pour 380€, mais j'attends des nouvelles de mon contact depuis plusieurs semaines...
salut buzz.quel modèle?chez 2pma il y en a un (ecoline)à325 euros
à 380, c'est le modèle Sportline.

Le ecoline, qui n'est autre qu'un Hagon en fait (filliale de Wilbers), est à 291€ frais de port inclus (un membre du forum en a acheté un par mon intermédiaire il y a quelques mois).
Mais comme je l'ai dit plus haut, pour l'instant, je n'arrive pas à contacter le vendeur, alors que Cousin Hub m'a demandé de lui faire une commande.
tu peux me tenir au courant?ça risque de m'interesser!!!merci

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
Il est pudique ce Buzzz ! L'heureux acquéreur du Wilbers par ses soins il y a quelques mois, c'est moi (tu es toujours le bienvenu par là si tu passes); mais n'ai pas eu l'occas' de beaucoup rouler avec cette moto là depuis l'installation du nouvel appendice; vous allez me prendre pour un dingue car c'est vrai elle sort de révision, des bridg' tout neuf, disque arrière et plaquettes neufs et ... et je manque de temps pour pouvoir profiter de ce luxe, mais compte-tenu du brouillard et du froid ici, je ne suis ni un héros ni certain du plaisir à gagner.
pour info, le willbers s'adapte sans modif', est livré avec garantie, est reconditionnable, et livré avec une bombe énorme de dégraissant du style de ce qu'on emploie pour les disques de freins. Ah oui et puis aussi une notice toute en allemand sans supplément pour se rappeler au bon souvenir des heures passées au lycée à étudier cette langue si chantante.
bye

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait, tu n'es pas le seul. Vous êtes 2 à en avoir profité. :wink:

Sinon, merci pour l'invitation. Comme je pars toujours vers le sud pour les vacances, l'Ain est sur mon chemin. Je te dirai si je passe un jour. :bien:

http://bmw.k100rs.free.fr

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le second utilisateur de Wilbers Eco, c'est probablement moi... Encore merci à Buzz pour son intervention. Il est super ce mec.

Commentaire perso au sujet de cet amortisseur: semble très suffisant pour mon usage "pépère parfois pressé" mais il a un détail qui m'intrigue: pour le commander il faut répondre à un tas de questions relatives aux poids des pilote et passager, des bagages, au pourcentage de conduite mono et duo etc. Ces amortisseurs ont l'air faits sur mesure pour chaque utilisateur. C'est d'ailleurs ce qui est dit dans le site du fabricant.


Mon amortisseur neuf remplace un amortisseur d'origine, réglable en 3 positions, selon la charge, que je réglais - parfois... Le nouveau est livré dans un emballage impressionnant de qualité, avec une clé de réglage, mais le réglage éventuel se ferait sans aucun repère sur une patie filetée de 15 cm. Est-il livré pour utilisation solo, ou à deux, ou mixte? Keine Ahnung... J'ai contacté le fournisseur, keine Antwort.

Alors si Buzz sait, je profite de l'occasion pour lui demander s'il faut régler, et comment.

Ma moto tend encore à louvoyer dans certains longs virages pris à vitesse soutenue. C'est peut-être à l'avant qu'il faut aussi que j'intervienne. Ca fait un bail que je n'ai pas changé l'huile et il y a une trace de gras qui ne me plait guère au niveau de la vis de purge d'une des fourches lorsque la moto est sale, ce qui est souvent le cas car elle roule tous les jours ou presque.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vais essayer de me renseigner.
Moi, j'ai cru comprendre que le rêglage d'origine est celui pour une personne sans bagages.

http://bmw.k100rs.free.fr

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Ma moto tend encore à louvoyer dans certains longs virages pris à vitesse soutenue. .
Essaies de resserrer un peu ton hydraulique.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

[quote="SBM"]
batisse a écrit:
Essaies de resserrer un peu ton hydraulique.

Je voudrais être certain de bien comprendre ce que tu entends par "mon hydraulique". A l'avant rien ne se règle et à l'arrière, le seul réglage qu'il m'est possible de faire est la compression du ressort. Mon amortisseur est un modèle simple, sans réglage d'amortissement. L'amortisseur d'origine n'avait pas de réglage d'amortissement non plus, uniquement un réglage de compression initiale du ressort. Avec l'ancien, pour aller du mini au maxi il fallait 5 secondes. Avec le nouveau il faut bien le quart d'heure pour faire varier de 5 cm la longueur du ressort et probablement pas mal de km et d'arrêts pour trouver la compression idéale :)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Je voudrais être certain de bien comprendre ce que tu entends par "mon hydraulique". A l'avant rien ne se règle et à l'arrière, le seul réglage qu'il m'est possible de faire est la compression du ressort. Mon amortisseur est un modèle simple, sans réglage d'amortissement.
Ben tu vas continuer à "gondoler" dans les grandes courbes rapides.
C'est dommage que tu n'as pas pris un EMC (c'est peut être pas le même tarif non plus Rolling Eyes ).

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable et ne pas faire de jugement hatif.
Le fait que ça ne soit pas un EMC ne veut rien dire, EMC ne faisant pas de modèle d'entrée de gamme.
Batisse a choisi le modèle Eco-line car il pensait que cela suffirait pour son utilisation. Peut-être n'est-ce pas le cas.
Perso, j'ai pris le Sport-line et Taq aussi. J'en suis très content et je pense que je n'aurais pas eu plus avec un EMC qui m'aurait coûté plus cher.

Pour citer un de mes comiques favoris : "Comment reconnaître un produit français? C'est facile, c'est le plus cher!" :laughing:

http://bmw.k100rs.free.fr

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit: ne pas faire de jugement hatif.
je pense que je n'aurais pas eu plus avec un EMC .
Ne pas faire de jugement hatif :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

pis , on n'a pas des betes de course tafume ....

........


...
.........mais Pour faire les courses Razz :ptdr:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Buzzz a écrit:je pense que je n'aurais pas eu plus avec un EMC.
Ca n'est pas un jugement, mais une supposition.
J'espère ne pas avoir besoin de racheter un amortisseur de si tôt pour pouvoir tester la différence.
Plus sérieusement, si tu vas sur les forums allemands, tu verras que Wilbers a aussi bonne presse chez eux qu'EMC chez nous. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Sur quel site peut-on trouver le Sport-line de chez Wilbers car je ne trouve que l'éco-line
Il serait dans mes prix cet amorto :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Plus sérieusement, si tu vas sur les forums allemands, tu verras que Wilbers a aussi bonne presse chez eux qu'EMC chez nous. :wink:
Je n'en doute pas mais, je pensais (ne ris pas) simplement que le modèle de batisse était le seul pour K100.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ils font de tout.
Du plus simple (eco-line) au plus compliqué (Sport-line avec bonbonne séparée et rêglages dans tous les sens).

Pour Achil, je ne connais pas de site en France.
Voici l'adresse du site de mon contact.
http://www.ludwig-tuning.de/index.html
Il s'agit des prix officiels sans les frais de port.
Comme je l'ai déjà indiqué, je n'ai pas de nouvelles de lui pour l'instant (fermeture annuelle peut-être). Si certains sont intéressés, envoyez moi un MP, je vous tiendrai au crourant dès que j'ai des news.

http://bmw.k100rs.free.fr

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Merci Buzzz :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu les trouves ici:http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/liste_familles.cfm?num=10&code_lg=lg_fr

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais à ce prix la j'ai un EMC et garantie en plus :wink:

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

achil33 a écrit:Oui mais à ce prix la j'ai un EMC et garantie en plus :wink:
En principe un amortisseur reconditionné bénéficie d'une garantie.
J'ai monté un Öhlins sur ma K100 et je peux dire que ça n'a rien à voir avec un EMC, la différence de prix me semble justifiée. A mon avis, les deux seules marques qui sont vraiment au-dessus des autres pour ces machines sont Öhlins et Fournales. Je précise quand même que je ne connais pas Wilbers et que je n'ai donc pas d'opinion sur ces produits.



Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 9:27, édité 1 fois

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur un Öhlins c'est le meilleur des amortos je cherche le meilleur compromis entre un d'occase ou un neuf pas trop cher ma moto n'est plus toute jeune et je n'ai pas beaucoup d'argent Crying or Very sad

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Wilbers est peut être un bon compromis, mais il semble que la différence de prix entre le modèle d'entrée de gamme et le modèle haut de gamme ne soit pas très importante (80Euro), dans ces conditions je crois qu'il ne faut pas hésiter à prendre le Sport Line parce que quand même, un amortisseur ça ne se change pas tous les jours. Je sais qu'un amortisseur c'est cher, mais c'est une pièce importante pour la sécurité et l'agrément de conduite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum