Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

urgent cherche réparateur amortisseur arriere F800ST 2008

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour a tous,
les 2 expert d'assurance vendeur acheteur sont passé hier pour le problème du moyeux arrière détaille ici sur le forum
et ont c'est aperçu que
le bras oscillant a du jeu venant du joint en haut de l'amortisseur d'origine le silentbloc
la vis de maintien torx de 50, la tete est félé
donc je cherche un réparateur juste pour le haut de amortisseur sachant que la moto a 31000 km et a tres peu roule
car je suppose que bmw voudra un changement direct de amortisseur
et j'aurai aussi amortisseur de direction a reconditionné car il fuit
je vous remerci d'avance de vos réponses

Invité

Anonymous
Invité

Même si ton problème est un peu spécifique, essaye ici, ils ont plutôt bonne réputation.

http://www.suspensions-sport.com/motos/

Amitiés, Patrick

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

michelvdk a écrit:
le bras oscillant a du jeu venant du joint en haut de l'amortisseur d'origine le silentbloc
la vis de maintien torx de 50, la tete est félé
Peut être l'absence de ponctuation rend-elle la compréhension difficile.
Mais si j'ai bien compris ce que tu as écrit, un jeu dans le bras oscillant ne peut pas venir d'un jeu à l'amortisseur. Les amortisseurs ont toujours leur tête montée souple, sur silent bloc sur les modèles économiques, sur rotule pour les plus nobles.
Par contre, un jeu dans le bras oscillant peut provoquer l'usure de la tête d'amortisseur, ça, oui!
Le fait que ça soit une F800 ST, qui requiert une tension de courroie élevé, implique qu'en cas de mauvais réglage de celle-ci le bras oscillant a pu être soumis en permanence à des contraintes dépassant celles pouvant encaisser les roulements et bagues.
Beaucoup de proprios de F800 et de mécanos peu au fait des courroies de transmission règlent la tension au petit bonheur la chance, sans l'outil adéquat, ce qui entraîne ce type de problèmes...

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:
michelvdk a écrit:
le bras oscillant a du jeu venant du joint en haut de l'amortisseur d'origine le silentbloc
la vis de maintien torx de 50, la tete est félé  
Peut être l'absence de ponctuation rend-elle la compréhension difficile.
Mais si j'ai bien compris ce que tu as écrit, un jeu dans le bras oscillant ne peut pas venir d'un jeu à l'amortisseur. Les amortisseurs ont toujours leur tête montée souple, sur silent bloc sur les modèles économiques, sur rotule pour les plus nobles.
Par contre, un jeu dans le bras oscillant peut provoquer l'usure de la tête d'amortisseur, ça, oui!
Le fait que ça soit une F800 ST, qui requiert une tension de courroie élevé, implique qu'en cas de mauvais réglage de celle-ci le bras oscillant a pu être soumis en permanence à des contraintes dépassant celles pouvant encaisser les roulements et bagues.
Beaucoup de proprios de F800 et de mécanos peu au fait des courroies de transmission règlent la tension au petit bonheur la chance, sans l'outil adéquat, ce qui entraîne ce type de problèmes...

désolé pour la ponctuation, Embarassed mais le jeu est bien en haut de amortisseur, pour la courroie j'ai l'appareil pour la tendre
et comment expliquer que la tete de vis torx de 50 est fendu (celle qui maintien l'amorto en partie haute )
sinon sur cette moto il y a :
un hub et moyeux arrière les aiguille sont bouffés a moitie (méplat )
et n'est pas concerné pas le rappel .
Merci au membre qui ma indiqué la société qui fera peut être la remise en état de amorto.
Un amorto de direction ,un joint de couvre culasse fuite cote gauche .



k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca serait pas mal d'illustrer tes propos par des photos, ça serait un peu moins nébuleux...

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Ca serait pas mal d'illustrer tes propos par des photos, ça serait un peu moins nébuleux...

pour le problème de jeu du hub moyeux c'est ici

pour des photos se sera lundi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum