Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur ok ou pas ? ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur ok ou pas ? ® Empty Amortisseur ok ou pas ? ® Sam 1 Mai 2010 - 12:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un amortisseur qui fuit est mort mais quand il ne fuit pas est-il forcément bon ? Le mien ne fuit pas mais fait un peu "tape cul" (Hagon) scratch

2Amortisseur ok ou pas ? ® Empty Re: Amortisseur ok ou pas ? ® Sam 1 Mai 2010 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

il peut etre fatigué sans fuir , c'est comme tout , ca s'use a l'usage

3Amortisseur ok ou pas ? ® Empty Re: Amortisseur ok ou pas ? ® Sam 1 Mai 2010 - 12:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans doute. Pour l'instant je vais m'en contenter je re-roule depuis peu et je retrouve mes marques mais je n'avais pas le souvenir que les suspensions étaient si dures.

4Amortisseur ok ou pas ? ® Empty Re: Amortisseur ok ou pas ? ® Sam 1 Mai 2010 - 12:52

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Un amortisseur fatigué a plutot tendance à "pomper" qu'à être "dur" !!!!!!!!
Il s'agirait plutot d'un réglage ??????

5Amortisseur ok ou pas ? ® Empty Re: Amortisseur ok ou pas ? ® Sam 1 Mai 2010 - 12:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben là il est raide de chez raide, en effet il devrait être plus mou avec l'age. Je vais voir comme tu dis pour le régler.

6Amortisseur ok ou pas ? ® Empty Re: Amortisseur ok ou pas ? ® Sam 1 Mai 2010 - 13:00

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je viens de changer le mien sur mon k11 il était tape cul car il venait taper à fond, il est en parfait état extérieurement, aucune fuite mais en duo , j'avais l'impression sur des routes défoncées d'avoir un custom!!
j'ai donc investi dans un EMC à 540€ frais de port compris en achat direct chez EMC, livraison en 2 jours.
j'ai pas encore pu tester la différence.

7Amortisseur ok ou pas ? ® Empty Re: Amortisseur ok ou pas ? ® Sam 1 Mai 2010 - 15:28

Invité

Anonymous
Invité

Mon origine BM (120.000) ne fuyait pas du tout mais était raide comme un banc, plus par temps chaud que par temps froid.
L'hiver il pompait, l'été moins.
Si quelqu'un a une vue en coupe d'un origine, merci

8Amortisseur ok ou pas ? ® Empty Re: Amortisseur ok ou pas ? ® Ven 14 Mai 2010 - 17:42

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Un amortisseur usé freine moins les mouvements.
Donc il ne peut pas moins pomper l'été, c'est le contraire.
Par contre, l'été l'huile est tellement fluide que ca tape en butée.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

9Amortisseur ok ou pas ? ® Empty Re: Amortisseur ok ou pas ? ® Ven 14 Mai 2010 - 18:21

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nicolecler a écrit:Un amortisseur usé freine moins les mouvements.
Donc il ne peut pas moins pomper l'été, c'est le contraire.
Par contre, l'été l'huile est tellement fluide que ca tape en butée.

Yes +1000000000 tafume

10Amortisseur ok ou pas ? ® Empty Re: Amortisseur ok ou pas ? ® Ven 14 Mai 2010 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

nicolecler a écrit:Un amortisseur usé freine moins les mouvements.
Donc il ne peut pas moins pomper l'été, c'est le contraire.
Par contre, l'été l'huile est tellement fluide que ca tape en butée.

Et bien, j'en ai été surpris aussi tout en n'arrivant pas a expliquer le pourquoi.

11Amortisseur ok ou pas ? ® Empty Re: Amortisseur ok ou pas ? ® Dim 16 Mai 2010 - 20:31

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Normalement, on doit libérer les réglages hydrauliques en hiver car l'huile est beaucoup moins fluide. Mais qui le fait en profitant des réglages des amortos sports?
Donc c'est vrai que des suspensions fatiguées ou bas de gamme se comportent mieux l'hiver.

C'est pour ca que je roule l'hiver ???

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum