Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trop d'huile moteur

+3
paternien
Freddy29
Rouxousou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1trop d'huile moteur Empty trop d'huile moteur Mar 13 Jan 2015 - 21:43

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut les gens

Je pense avoir mis trop d'huile lors de la vidange de mon k75rt. Entre 0,5 et 1,5 litre de trop je ne sais pas exactement.
C'est dangereux de rouler comme ça ?
Le moteur ne va t'il pas cramer le surplus ?

2trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mar 13 Jan 2015 - 21:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu vas détériorer tes joints , enlève jusqu'au milieu du hublot


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

trop d'huile moteur Jura_218

3trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mar 13 Jan 2015 - 22:03

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Yep c'est ce que je me disais.
Le PB c'est que mon hublot reste jaune pale. J'ai l'impression que je ne vois plus le niveau d'huile. C'est pour cela que je pense avoir mis trop d'huile.
Je vais revidanger et mesurer le volume d'huile.
Je pense que je vais devoir remplacer le hublot.

4trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 7:25

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fait lui faire une sceance au gasoil, ca devrait nettoyer le hublot et tout le reste

5trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 8:16

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paternien a écrit:Fait lui faire une sceance au gasoil, ca devrait nettoyer le hublot et tout le reste

Heu ! c'est quoi donc une scéance au mazout ?
Du gasoil dans l'huile moteur ? Shocked

6trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 8:37

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Rouxousou a écrit:
Le PB c'est que mon hublot reste jaune pale. J'ai l'impression que je ne vois plus le niveau d'huile. C'est pour cela que je pense avoir mis trop d'huile.
Je vais revidanger et mesurer le volume d'huile.

Avant que tu vidanges, lorsque tu vérifiais le niveau d'huile, il était de quelle couleur le hublot?

S'il est jaune pâle, 2 solutions: pas d'huile ou trop d'huile toute neuve. En tous cas, pas de quoi envisager de le changer :wink:

Comme tu le dis, vidange doucement en regardant si tu vois le niveau passer à hauteur du hublot. Dans ce cas, tu arrêtes immédiatement de vidanger, tu ajustes éventuellement le niveau et c'est tout bon!

Tu peux aussi pencher la moto vers la gauche, histoire de voir si le niveau arrive alors dans le hublot. Ce serait signe qu'il y a effectivement trop d'huile. Mais je préfère la solution ci-dessus.

7trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 10:23

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui au gasoil,
2 ecoles soit tu vidanges tout et tu remplace par du gasoil et tu fais tourner 30 minutes (Ce que j'ai fait dimanche)
Soit tu vidange "un peu" (Genre 30%) et tu compenses avec du gasoil, tu fais tourner, ou tu vas faire un tour.
Après tout ceci, vidange complete et "CHANGEMENT DU FILTRE" et tu remets de l'huile neuve. Voili voilou

8trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 13:17

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

batisse a écrit:[Avant que tu vidanges, lorsque tu vérifiais le niveau d'huile, il était de quelle couleur le hublot?

S'il est jaune pâle, 2 solutions: pas d'huile ou trop d'huile toute neuve. En tous cas, pas de quoi envisager de le changer :wink:
Tu peux aussi pencher la moto vers la gauche, histoire de voir si le niveau arrive alors dans le hublot. Ce serait signe qu'il y a effectivement trop d'huile. Mais je préfère la solution ci-dessus.

Le hublot était jaune pale moteur vide.
La moto a été penché à gauche, à droite, mais je n'ai jamais vu apparaitre le niveau. d'ou ma conclusion d'un hublot opacifié.

paternien a écrit:Oui au gasoil,
tu vidanges tout et tu remplace par du gasoil et tu fais tourner 30 minutes (Ce que j'ai fait dimanche)
vidange complete et "CHANGEMENT DU FILTRE" et tu remets de l'huile neuve. Voili voilou

Moteur tournant 30 minutes avec du gasoil à la place de l'huile ????
je suis sur le cul, que le moteur tienne le coup !


Ce we je vais commencer par laisser couler de l'huile par la vidange et voir si le niveau apparait.

merci beaucoup pour vos conseils.

9trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 14:48

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu le sens pas trop, ote 1 ou 2 litres d'huile et refais le niveau au gasoil.
C'est très gras le gasoil, je recommande donc le port de gants durant la vidange. Mon hublot qui etait un peu crade est jaune clair. Et en plus ca nettoiera la roue libre du demarreur.
Et huile diesel ensuite bien sur.........

Un peu de lecture :
https://bmist.forumpro.fr/t23663-nettoyage-preventif-roue-libre?highlight=nettoyage

10trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 16:00

Invité

Anonymous
Invité

un hublot jaune pâle et tu ne vois pas le niveau passer quand tu penches la moto ??? Est tu sûr d'avoir trop d'huile ? Ne serait serait pas plutôt pas assez d'huile ? Tu en as mis combien ? as tu changé le filtre à huile ? En tout état de cause , ne roules pas avant d'être sûr de ce que contient ton carter...
Pour la petite histoire , l'opération gasoil a l'avantage de nettoyer le hublot mais surtout de décrasser la roue libre de démarreur, ce qui est bon pour la longévité de celle ci.
Beaucoup mettent de l'huile diesel dans les vieux K car ces huiles , plus détergentes, assurent le même travail au long cours , l'opération gasoil étant " le traitement de choc"

11trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 16:31

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ma k75 n'a "que 60.000km"

Je n'en suis pas à ma 1ère vidange :wink:
Mais celle-ci je l'ai faite dans l'urgence et avec des fonds de bidon d'huile (neuve bien sur)
Ce l'a raison pour laquelle je ne sais pas combien j'ai mis. Mais il me semblait que j'avais au moins les 3.75 litre nécessaire, voir plus.
Le fait de ne pas voir le niveau au hublot, m'a destabilisé... J'ai vraiment pas tout compris.
J'ai bien changer le filtre à huile.

Et j'ai fais 200km depuis la vidange. donc si j'avais été vraiment sous le mini, mon moteur serait dèjà hs je pense, alors qu'il tourne comme une tocante suisse.

merci encore pour votre aide à tous

12trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 18:28

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca m'est arrivé sur le 1150, l'huile neuve était très claire et je n'ai pas vu passer le niveau dans le hublot. Après avoir mis le bidon de 5 litres je me suis dit qu'il y avait un souci !!!!!! En fait le probleme se situait entre le bidon et la moto ................Il me fallait une canne blanche et un chien :laughing:

13trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 19:46

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

paternien a écrit:Oui au gasoil,
2 ecoles soit tu vidanges tout et tu remplace par du gasoil et tu fais tourner 30 minutes (Ce que j'ai fait dimanche)
Soit tu vidange "un peu" (Genre 30%) et tu compenses avec du gasoil, tu fais tourner, ou tu vas faire un tour.
Après tout ceci, vidange complete et "CHANGEMENT DU FILTRE" et tu remets de l'huile neuve. Voili voilou


faire tourner 30 mn avec du gazoil ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
t'es sur de ton coup ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

14trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

Rouxousou a écrit:Ma k75 n'a "que 60.000km"

Je n'en suis pas à ma 1ère vidange  :wink:
Mais celle-ci je l'ai faite dans l'urgence et avec des fonds de bidon d'huile (neuve bien sur)
Ce l'a raison pour laquelle je ne sais pas combien j'ai mis. Mais il me semblait que j'avais au moins les 3.75 litre nécessaire, voir plus.
Le fait de ne pas voir le niveau au hublot, m'a destabilisé... J'ai vraiment pas tout compris.
J'ai bien changer le filtre à huile.

Et j'ai fais 200km depuis la vidange. donc si j'avais été vraiment sous le mini, mon moteur serait dèjà hs je pense, alors qu'il tourne comme une tocante suisse.

merci encore pour votre aide à tous

par curiosité , tiens nous au courant du résultat ... trop? trop peu ?
Quant au coup du gasoil au gasoil pur...euh, moi j'ose pas!!! un vieux mécano m'avait dit d'ôter 1 litre d'huile et de refaire le niveau au gasoil.

15trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Mer 14 Jan 2015 - 21:02

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fullmetal k a écrit:
paternien a écrit:Oui au gasoil,
2 ecoles soit tu vidanges tout et tu remplace par du gasoil et tu fais tourner 30 minutes (Ce que j'ai fait dimanche)
Soit tu vidange "un peu" (Genre 30%) et tu compenses avec du gasoil, tu fais tourner, ou tu vas faire un tour.
Après tout ceci, vidange complete et "CHANGEMENT DU FILTRE" et tu remets de l'huile neuve. Voili voilou


faire tourner 30 mn avec du gazoil ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
t'es sur de ton coup ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Fait dimanche dernier.....Desolé, j'etais pas a la manif !!!!!
Dans le doute, faites 50/50 :laughing:

16trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Jeu 15 Jan 2015 - 9:47

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

on s'en fout que tu n'était pas a la manif dimanche ; c'est pas la question posée
le gasoil est un très bon nettoyant mais de là a lubrifier des coussinets (bielle et vilo) correctement pendant 30 mn j'ai un doute d'où ma question

17trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Jeu 15 Jan 2015 - 10:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fullmetal k a écrit:faire tourner 30 mn avec du gazoil ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
t'es sur de ton coup ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Sur un R je n'en sais rien mais sur un K j'ai fait des milliers de kilomètres avec de l'huile Diésel
Et les moteur fonctionnent toujours

18trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Jeu 15 Jan 2015 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité

à l'époque ou j 'avait ma  K ,pour nettoyer la roue libre du demarreur j'avait fait ceci :
25cl de gasoil mis dans l'huile moteur , rouler 20 de km vers 80 km/h , ensuite vidange et changement filtre à huile et hop .
Pour ton hublot , pourquoi ne pas le changer tous simplement ?

19trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Jeu 15 Jan 2015 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

je plussoie,il faut 5 mn pour changer le hublot moto sur béquille latérale, même pas besoin de vidanger

20trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Jeu 15 Jan 2015 - 21:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

creusix a écrit:à l'époque ou j 'avait ma  K ,pour nettoyer la roue libre du demarreur j'avait fait ceci :
25cl de gasoil mis dans l'huile moteur , rouler 20 de km vers 80 km/h , ensuite vidange et changement filtre à huile et hop .
Pour ton hublot , pourquoi ne pas le changer tous simplement ?

moi je vais jusqu'à 30% de GO dans l'huile durant 30 mn sans monter dans les tours

cubilot a écrit:je plussoie,il faut 5 mn pour changer le hublot moto sur béquille latérale, même pas besoin de vidanger

attention les nouveaux sont en verre et donc casse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

trop d'huile moteur Jura_218

21trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Sam 17 Jan 2015 - 17:10

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors,

opération "où que j'en suis avec mon huile moteur" faite.

Bilan :
j'ai fait 150km avec 1,25l d'huile en trop par rapport au milieux du hublot
et 50km (à vitesse réduite 80km/h) avec 1.75l. Ben oui, comme je voyais pas le niveau, comme un c.. j'en ai rajouter.

Bref si mes joints moteur se mettent à fuir je n'aurais qu'à me mettre des coups de pied au cul...

l'enseignement à en tirer :
lorsqu'on à beaucoup trop d'huile dans le moteur, même en penchant bien la moto, on ne voit plus le niveau. Cela même avec un hublot propre

Merci encore à vous tous pour vos conseils.



Dernière édition par Rouxousou le Lun 19 Jan 2015 - 12:09, édité 1 fois

22trop d'huile moteur Empty Re: trop d'huile moteur Sam 17 Jan 2015 - 18:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai eu le cas d'un hublot complètement opaque, avec une lampe a led blanche on arrive à voir le niveau d'huile assez bien. Sinon mettre la quantité d'huile préconisée en se fichant de voir le niveau dedans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum