Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut

+4
SWEETY
BM92
Décédé : riderbilly
Vert Olive
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous,

En faisant changer mon pneu avant, j'en ai profité pour faire faire une vidange moteur.
J'ai bien indiqué 3,70 l avec changement du filtre mais je pense qu'ils en ont mis un peu plus.
A l'arrêt sur la centrale, le hublot de niveau est "noir".
En la faisant tourner sur la centrale, je vois juste le niveau apparaître de quelques millimètres.

Comme elle ne consomme absolument pas d'huile (+ de 8000 km depuis son achat à Grincheux 57 et aucune remise à niveau nécessaire), ce trop-plein d'huile risque de durer.

Y-a-t'il un moyen simple de retirer un peu d'huile sans re-vidanger ?

Avec la R100RT, j'avais déjà pompé de l'huile avec une grosse seringue et un cathéter (facile parce qu'il y avait une jauge métallique) mais avec celle-ci, j'ai essayé mais ne suis pas arrivé à atteindre l'huile...

Merci pour vos conseils et bonne journée



Dernière édition par Vert Olive le Dim 31 Juil 2011 - 9:48, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Simplement desserrer le bouchon de vidange.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vert Olive a écrit:En la faisant tourner sur la centrale, je vois juste le niveau apparaître de quelques millimètres.
On regarde le niveau moteur a l'arret et non en marche :wink:
Vidange un peu en desserrant le vis de vidange.
Fait-le sans attendre car tu risque de claquer le joint spi moteur

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

qu'est ce qu'ils ont mis comme huile,
avec de la 100% synthèse, ça va quand même consommer un peu


_____________________________
Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Mousta10 Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Vert Olive a écrit:En la faisant tourner sur la centrale, je vois juste le niveau apparaître de quelques millimètres.
On regarde le niveau moteur a l'arret et non en marche :wink:
Vidange un peu en desserrant le vis de vidange.
Fait-le sans attendre car tu risque de claquer le joint spi moteur

je pense qu'il voulait dire en l'inclinant sur la centrale

comme riderbilly, je te conseillerais ( elle est drôle celle là non?) de dévisser un peu ton bouchon de vidange pour en évacuer un peu

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
BM92 a écrit:
On regarde le niveau moteur a l'arret et non en marche :wink:
Vidange un peu en desserrant le vis de vidange.
Fait-le sans attendre car tu risque de claquer le joint spi moteur

je pense qu'il voulait dire en l'inclinant sur la centrale

comme riderbilly, je te conseillerais ( elle est drôle celle là non?) de dévisser un peu ton bouchon de vidange pour en évacuer un peu

non, en faisant tourner le moteur , le niveau d'huile varie, car il "remonte" dans les cylindres


_____________________________
Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Mousta10 Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, je l'ai mise en marche sur la centrale juste pour vérifier si je voyais le niveau descendre et apparaître en haut du hublot.
Ce soir, je vais donc desserrer un peu le bouchon de vidange pour que ça s'écoule un peu et cela devrait être OK.

Merci à tous pour vos réponses :bien:

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca m'est arrivé une fois après la vidange.
J'ai enlevé le surplus avec une grosse seringue sur lequel j'avais mis un bout de tuyau d'aquarium en passant par le bouchon de remplissage.
J'ai un sabot et j'avais pas envie de le démonter à nouveau ... en plus c'est précis et propre comme technique.
Enfin avec le bouchon de vidange c'est très bien aussi.

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

florian a écrit:J'ai enlevé le surplus avec une grosse seringue sur lequel j'avais mis un bout de tuyau d'aquarium en passant par le bouchon de remplissage.

C'est ce que j'ai essayé au départ mais je ne dois pas arriver à faire plonger le bout du tuyau dans l'huile.
Il doit y avoir des "méandres" dans le bloc moteur et le tuyau n'atteint pas le fond...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:laughing: Hey Olivier , arrête de discuter , le niveau serait déjà ok

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

riderbilly a écrit: :laughing: Hey Olivier , arrête de discuter , le niveau serait déjà ok


C'est bien vrai, Marc !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

J"ai voulu en retirer un peu un jour par le bouchon de vidange , j'ai desserré, desserré , et rien ne s"écoulait , jusqu'à temps que le bouchon se barre et que toute l'huile s'écoule , je ne vous dis pas le merd.... maintenant je retire le filtre à huile , vide le contenu , le remets et si ce n'est pas suffisant , je remets le moteur en marche , l'arrête et recommence l'opération et là plus de risques .



Dernière édition par hardreboot le Sam 30 Juil 2011 - 15:24, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut 719802 Ben si tu retire le filtre a huile Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut 99750

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

creusix a écrit:Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut 719802 Ben si tu retire le filtre a huile Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut 99750

Pourquoi , j'ai pas bon ??? geek

Invité

Anonymous
Invité

Pour une vidange .....si
mais pour juste mettre à niveau .....non
Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut 903791

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

ça change quoi ?

Invité

Anonymous
Invité

Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut 121615
Je vais (moi aussi) me coucher Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut 716785

Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut 34830

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonne nuit alors :Cool:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit: :laughing: Hey Olivier , arrête de discuter , le niveau serait déjà ok
Il est bavard le Vert Olive :ptdr: :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hardreboot a écrit:ça change quoi ?
sur les K 75/100/1100, le filtre à huile est sous une trappe, il baigne dans l'huile dans le carter , donc pour le vider , il faut vidanger


_____________________________
Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Mousta10 Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Et bien merci pour l'explication :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:sur les K 75/100/1100, le filtre à huile est sous une trappe, il baigne dans l'huile dans le carter , donc pour le vider , il faut vidanger
Ben non !!
Pour vider le filtre tu le dévisse tout simplement.
Pas de vidange obligatoire :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:sur les K 75/100/1100, le filtre à huile est sous une trappe, il baigne dans l'huile dans le carter , donc pour le vider , il faut vidanger
Ben non !!
Pour vider le filtre tu le dévisse tout simplement.
Pas de vidange obligatoire :bien:
ben Claude ,sur K100/K1100, pour dévisser le filtre, il faut y avoir accès, pour y avoir accès, il faut déposer la trappe qui est sous le carter , et quand tu déposes la trappe , ben , l'huile coule, non ??


_____________________________
Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Mousta10 Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Claude à raison, la vidange n'est pas obligatoire vu qu'elle s'est faite toute seule en 1/2 seconde :laughing:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Pas de vidange obligatoire :bien:
On m'aurait menti.
Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Screenshot004sf.th

Invité

Anonymous
Invité

je confirme, filtre immergé si tu enlève le 4 l'huile se barre

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
BM92 a écrit:Pas de vidange obligatoire :bien:
On m'aurait menti.
Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Screenshot004sf.th

en fait , Claude a raison, il y a peut-être un moyen, en posant la moto sur le guidon et sur la selle ou le top-cas, comme on le faisait jadis sur nos vélos :laughing:

bon d'accord, faut être costaud


_____________________________
Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Mousta10 Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

J'aurais dû me souvenir que toutes les BM ne sont pas faites pareils Embarassed , désolé !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hardreboot a écrit:J'aurais dû me souvenir que toutes les BM ne sont pas faites pareils Embarassed , désolé !
sans compter celles où c'est le cadre qui sert de carter d'huile , et tu ne peux faire le plein que lorsque le moteur est chaud , car ça ouvre un clapet qui permet de remplir sinon................... :laughing:


_____________________________
Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Mousta10 Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10Résolu - K75 - Niveau d'huile moteur trop haut Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bah oui ... ya les bonnes sans trop d'électronique et ... les autres ...

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

faut dire aussi que quand j'avais mes K , je ne les vidangeais pas , je ne les gardais pas longtemps , pas vraiment convaincu par ces machines .... allez c'est reparti :ptdr:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

hardreboot a écrit:faut dire aussi que quand j'avais mes K , je ne les vidangeais pas , je ne les gardais pas longtemps , pas vraiment convaincu par ces machines .... allez c'est reparti :ptdr:

Comme c'est curieux ... scratch study

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai desserrer le bouchon de vidange et laisser couler tout doucement.

J'ai retiré quand même un bon 1/4 de litre Suspect
Pas très consciencieux chez Cardy No

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Olivier ... j'te fiche mon billet que le filtre n'a pas été changé (oups on ne l'a pas trouvé ...) et c'est pour ça que tu avais trop d'huile ...

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour l'anecdote , mon père avait fait faire la première vidange de son opel corsa dans une concession Opel , lors d'une révision chez speedy , le mécano lui a dit qu'il allait péter son moteur tellement il y en avait de trop , (et il n'en avait jamais remis ) , une bagnole toute neuve.. super !

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit: Olivier ... j'te fiche mon billet que le filtre n'a pas été changé (oups on ne l'a pas trouvé ...) et c'est pour ça que tu avais trop d'huile ...

J'espère bien que si car c'est moi qui suis allé le chercher chez BM (les 2 garages sont l'un à côté de l'autre et c'est le même propriétaire) et qui l'ai fourni au mécano Cardy !
Mais comment vérifier ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ça c'est une autre paire de manches ... à part tout refaire ... Et encore, si le filtre précédent est aussi un BM il faudra le démonter aussi pour voir si il est noir dedans ... Mais dans ce cas je suppose que tu aurais fait ta vidange toi même :wink:
Eventuellement tu peux regarder la trappe si les 3 vis ont été utilisées (si il n'y a pas de cambouis dessus alors qu'il y en a autour)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Vert Olive a écrit:Mais comment vérifier ?
Tu ne peux pas

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1/ en regardant si les vis de la trappe à huile ont été démontées (si le pas de vis est encore plein de saletés ou pas par exemple),
2/à moins d'avoir une bécane (trop) propre, les traces d'intervention doivent être visisbles au niveau de cette fameuse trappe,
2/en demandant la pièce usagée (qui est normalement tenue à la disposition du client mais suivant le délai écoulé cesera difficile) !
3/en demandant au mécano qui est intervenu sur ta machine (demande lui s'il a changé un autre joint, celui de la trappe par exemple)
mais c'est vrai que c'est compliqué d'avoir confiance, ce n'est pas l'histoire de "zapper" le changement d'une filtre, au demeurant facturé, mais les conséquences sur la mécanique à moyen terme........

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oups ! pas vu les réponse avant !!!!

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour vos réponses :bien:
Sans devenir parano, je commence avoir des doutes et cela me fait bien ch...er !!!
Je retournerai chez Cardy pour leur en parler !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum