Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R75-6 Dimensions des filets peints (R2VR756) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
C'est décidé: je vais me lancer prochainement dans la peinture de filets sur ma 75/6. Quelqu'un pourrait-il me donner ces trois dimensions?
- largeur du filet le plus large
- largeur du filet le plus fin
- espace entre les deux

Invité

Anonymous
Invité

Pour les filets de ma RS, j'ai pris les dimensions des filets série 6.
Je me suis servi de bande cache 3,17mm pour le gros filet, un espace de 3,17mm (une épaisseur de bande, quoi), et pour le petit filet, j'ai fait l'épaisseur à la louche, je dirais entre 2mm et 1,5mm.
Si tu veux voir comment je m'y suis pris :
http://r1150r.forumactif.com/la-boite-a-outil-des-p-tites-vieilles-f47/comment-peindre-des-filets-par-pockaman-t6062.htm
Bon courage ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci à Pockaman pour ses infos.
Tant qu'à faire, j'aurais bien aimé avoir les dimensions "officielles" plutôt que "à la louche" étant donné que le but est de se rapprocher du look BM d'origne Very Happy
Quelqu'un pourrait me donner ces dimensions de manière précise, à la limite en mesurant sur sa bécane (série 6) qui est restée dans sa couleur d'origine? D'avance merci et cordiales salutations :gnii:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Tu sais, ces filets sont peints à la main, sans gabarit ? Sur la R90/6 qui m'a servi de modèle (en peinture d'origine de 1976 of course), on voit nettement qu'ils ne sont pas réguliers, il est donc impossible de dire si c'est 1,5 ou 2mm pour le petit filet, de même que 3 ou 3,2mm pour le grand. Ca dépend des endroits. Tout ce que je peux te dire, c'est aux alentours de 3mm pour le grand, et les deux sont séparés par 3mm environ. :wink:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos infos. Je viens juste de tomber sur une série 5 parquée à côté d'où je travaille, à Lausanne. Elle était dans son jus d'origine, ça se voit tout de suite, et bien j'ai pu effectivement constater que les filets sont un peu irréguliers et faits à la main. Ca me laisse donc un peu de liberté dans mon souci d'être proche de l'origine..
Cordialement,

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pockaman a écrit:Pour les filets de ma RS, j'ai pris les dimensions des filets série 6.
Je me suis servi de bande cache 3,17mm pour le gros filet, un espace de 3,17mm (une épaisseur de bande, quoi), et pour le petit filet, j'ai fait l'épaisseur à la louche, je dirais entre 2mm et 1,5mm.
Si tu veux voir comment je m'y suis pris :
http://r1150r.forumactif.com/la-boite-a-outil-des-p-tites-vieilles-f47/comment-peindre-des-filets-par-pockaman-t6062.htm
Bon courage ! :wink:

Sympa le petit tuto

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum