Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R75-6 eclairage R75/6 (R2VR756) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R75-6 eclairage R75/6 (R2VR756) ® Empty R75-6 eclairage R75/6 (R2VR756) ® Mar 1 Mai 2007 - 6:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,
j'ai soudé à l'étaing les 3fils du comodo gauche, pensant être debarassé avec l'oubli de l'allumage des feux. Donc tant que je ne met pas le contact rien ne se passe, une fois mis ok, par contre en coupant le contact les feux ne s'éteignent plus. Il faut d'ébrancher la batterie.
Comment faire pour resoudre ce problême.
Merci d'avance joseph

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

A l'origine, c'est sensé fonctionner comment?
En soudant tes fils dans le commodo gauche as tu opéré une modification?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a l'origine, il y a rien puis allumage des veilleuses puis du phare. La commande de ces phases est actionnée par le comodo.
A+joseph

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Mais normalement, l'allumage de la veilleuse et du code ne se fait pas avec la clés de contact sur une série 6?
Et le changement code phare à partir du commodo gauche.

Invité

Anonymous
Invité

je n'est jamais fait attention, ce que je desire est que le seul mouvement de la clef actionne les phares sans passer par le comodo, dout la soudure.

A+joseph

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ben à mon avis, avec tes soudures tu as dû schunter des fils qu'il ne fallait pas et maintenant ton phare est alimenté en permanence.
Est ce que tu as fait un essai avec simplement le conatct sans utiliser le démarreur?
Je m'explique:
contact
allumage du phare
contact coupé

Est ce que le phare reste allumé?



Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 11:11, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

oui

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ben honnêtement sans voir en vrai je cale.
Il y a peut être une piste à suivre sur le fait qu'il me semble qu'à cette époque on pouvait laisser allumer les veilleuses en stationnement.
Sans tourner la clés de contact comme aujourd'hui dans l'autre sens.
Est ce que ce principe fournirait une alimentation permanente à ta modif' ?

Invité

Anonymous
Invité

Merci quand même pour les réponses.
A+joseph

10R75-6 eclairage R75/6 (R2VR756) ® Empty Re: R75-6 eclairage R75/6 (R2VR756) ® Ven 4 Mai 2007 - 23:25

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SBM a écrit:Mais normalement, l'allumage de la veilleuse et du code ne se fait pas avec la clés de contact sur une série 6?
Et le changement code phare à partir du commodo gauche.

Oui, c'est ça. La clef actionne les feux dans cet ordre et le commodo gauche permet le passage entre code et phare.

Dans la RMT, tu trouves le schema electrique de toute la moto et donc du bloc ou se trouve la clef de contact. Si tu ne l'as pas, fait moi signe, je ferais un scan.

Invité

Anonymous
Invité

Merci c'est sympa mais comment dire l'elec et moi ce n'est pas vraiment ça.
A+ joeph

12R75-6 eclairage R75/6 (R2VR756) ® Empty Re: R75-6 eclairage R75/6 (R2VR756) ® Mar 8 Mai 2007 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour !
Je me permet d'intervenir parce que j'ai refait les brachements d'un comodo série 6 il y a pas longtemps. Or, il me semble que si tu relies les trois fils ensemble, ça ne peut pas fonctionner correctement. Des trois fils, il y en a un sur lequel le jus arrive, et les deux autres qui vont au relais de phare, respectivement pour la veilleuse et pour le code/phare. Si ces deux derniers sont reliés, le relais ne sais plus ce qu'il doit faire... Après, c'est vraiment bizarre que ça reste allumé sans le contact !
Sinon, c'est pas terrible pour la batterie d'allumer le phare en démarrant, si ?
J'espère ne pas être trop à côté de la plaque...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum