Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R75-6 carburateur HS (R2VR756) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2R75-6 carburateur HS (R2VR756) ® Empty Re: R75-6 carburateur HS (R2VR756) ® Ven 14 Déc 2007 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Qu'est ce qui est HS? On voit pas tres clairement sur les photos.
Le diffuseur coincé, c'est un grand classique; ca arrive quand on dépose le gicleur et qu'on le remonte, il se coince contre l'extremité de l'aiguille, ça s'engage tout de même car l'aiguille remonte pendant qu'on visse le gicleur avec le diffuseur en biais...jusqu'à ce qu'il se coince contre le fond de l'alésage et se casse. Me demande pas comment je le sais...
Change le diffuseur, vérifie que l'aiguille ne soit pas tordue.
Pour la compatibilité, pas de soucis, ce sont quasiment les mêmes, tu y gagnes meme des prises de dépression, je crois.

3R75-6 carburateur HS (R2VR756) ® Empty Re: R75-6 carburateur HS (R2VR756) ® Ven 14 Déc 2007 - 18:33

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

euh .... tu les as démonté avec quoi ? on dirait une crique au fond du carbu. comment tu as sorti le diffuseur ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5R75-6 carburateur HS (R2VR756) ® Empty Re: R75-6 carburateur HS (R2VR756) ® Ven 14 Déc 2007 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Ha, oui,comme ça on voit mieux...
Je vois qu'une solution, faire réaléser le logement du diffuseur et faire réaliser une bague pour compenser. Evite l'emmanchement simple, faut pas que la bague parte dans le moteur (a voir si aiguille totalement levée, ca lui laisserait la place de sortir), mais mieux vaut fileter. Ou faire tourner en laiton un nouveau diffuseur avec un diametre externe plus large. Pas mal de modelistes ont de petits tours qui pourraient te dépanner.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

7R75-6 carburateur HS (R2VR756) ® Empty Re: R75-6 carburateur HS (R2VR756) ® Sam 15 Déc 2007 - 13:00

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je serais toi, je metrais des carbus de R80 d'occaze, ou ceux d'origine d'occaze en bon état.
Lors de restaurations, j'ai vu l'alu de carbus desagregé du fait de la transformation chimique de l'essence en eau et autres erzats...
Apres, ça se désagrege.
La solution reparation sera certainement difficile et chère. M'enfin, en attendant, tu peux rouler comme ça, juste en remontant le difuseur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum