Bonjour ,
Depuis un moment je cherchais les sources d' un tirage à droite parfois assez violent et pression vers le pilote sur poignée gauche.
Après de nombreuses vérifications (passage cables, fixation tête de fourche, état des pneus et type, pression, hauteur tube fourche , position pilote , symétrie guidon), j'ai remarqué que manipuler la durite de frein en roulant avant changeait cette attitude pour obtenir une attitude neutre en ligne droite
Je note 2 colliers en x pour bloquer cette durite sur le cadre, mais la durite coulisse tout de même.
Je remplace les 2 colliers par des nouveaux bien serrées en laissant un jeu permettant au guidon d'aller en butée sans effort, le phénomène diminue sans disparaitre.
Récemment je supprime les 2 colliers libérant ainsi la durite dans sa descente du maitre cylindre vers sous le réservoir, c'est beaucoup mieux sans être parfait et malheureusement non constant.
La durite exerce bien une pression sur le guidon; lorsque le guidon est placé en butée , le phénomène réapparait fortement (le problème est sans doute aidé par la trop grande fluidité des roulements de direction ou et fluidbloc: amortisseur interne bmw hs), je tire alors sur la durite vers le bas et la moto redevient neutre.
Question : le K75s ABS est équipé d'un guidon court, quelqu' un aurait une photo du chemin de la durite notamment pour la descente du maitre cylindre AV (angle banjo , jeu nécessaire) et sa fixation sur le cadre.
Sur les différentes K75 non S avec guidon long que j'ai eu en visuel j'ai bien remarqué la même fixation via 2 colliers croisé en X pour fixer la durite le long du tube horizontal prêt de la colonne de direction.
Ce problème m' empêche de prendre du plaisir avec cette K75s , presque envie de changer cette durite contre une aviation si cela pouvait supprimer cette pression qu 'exerce la durite sur le guidon
Merci
Depuis un moment je cherchais les sources d' un tirage à droite parfois assez violent et pression vers le pilote sur poignée gauche.
Après de nombreuses vérifications (passage cables, fixation tête de fourche, état des pneus et type, pression, hauteur tube fourche , position pilote , symétrie guidon), j'ai remarqué que manipuler la durite de frein en roulant avant changeait cette attitude pour obtenir une attitude neutre en ligne droite
Je note 2 colliers en x pour bloquer cette durite sur le cadre, mais la durite coulisse tout de même.
Je remplace les 2 colliers par des nouveaux bien serrées en laissant un jeu permettant au guidon d'aller en butée sans effort, le phénomène diminue sans disparaitre.
Récemment je supprime les 2 colliers libérant ainsi la durite dans sa descente du maitre cylindre vers sous le réservoir, c'est beaucoup mieux sans être parfait et malheureusement non constant.
La durite exerce bien une pression sur le guidon; lorsque le guidon est placé en butée , le phénomène réapparait fortement (le problème est sans doute aidé par la trop grande fluidité des roulements de direction ou et fluidbloc: amortisseur interne bmw hs), je tire alors sur la durite vers le bas et la moto redevient neutre.
Question : le K75s ABS est équipé d'un guidon court, quelqu' un aurait une photo du chemin de la durite notamment pour la descente du maitre cylindre AV (angle banjo , jeu nécessaire) et sa fixation sur le cadre.
Sur les différentes K75 non S avec guidon long que j'ai eu en visuel j'ai bien remarqué la même fixation via 2 colliers croisé en X pour fixer la durite le long du tube horizontal prêt de la colonne de direction.
Ce problème m' empêche de prendre du plaisir avec cette K75s , presque envie de changer cette durite contre une aviation si cela pouvait supprimer cette pression qu 'exerce la durite sur le guidon
Merci
Dernière édition par Minsk On Air le Lun 8 Déc 2014 - 12:06, édité 2 fois