Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durite de frein avant aviation pour K75RT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 durite de frein avant aviation pour K75RT le Lun 15 Juil 2013, 18:22

Romain

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

Ma monture a besoin d'un rafraîchissement du freinage.

- j'ai déjà reçu et monté mon kit de réparation du MC avant
- les joints de pistons sont a la concession
- et pour la durite la est toute la question

--> je possède le montage 1 durite, c'est a dire qu'elle part du MC avec un banjo droit jusqu’à l'étrier droit en banjo 45. La liaison étrier droit/gauche est en tuyau rigide acier.

Je pensais réaliser le montage en durite avia avec un contretemps puisque on m'a livré le mauvais kit.

Si je réalise un montage 2 durites est-ce que j'aurais un gain de freinage ?

merci

anguss

Jeune pilote
Jeune pilote
T'embête pas à changer pour de l'avia sur une k75, il n'y a aucun gain à gagner.
Faut déjà en vouloir pour faire chauffer les durites en caoutchouc, à moins que tu arsouilles comme un malade.
D’ailleurs la partie tuyau rigide est équivalente à de l'avia (pas de dilatation).

Invité

Invité
Le problème des durites est qu'elles s'altèrent avec le temps et s'il n' y a pas de phénomène de dilatation lié à la chaleur du looked il y a risque de gonflement (elles deviennent moins rigides) c'est pour cela essentiellement que beaucoup montent de l'avia avec en plus un coup quasi équivalent à celui de la durite origine.. donc pourquoi s'en priver.
Pour le montage une durite ou deux c'est à mon avis le même résultat avec deux durites avia bien sur.. Tu peux faire fabriquer ta durite sur mesure mais fais bien attention à sa longueur (conserver une marge pour le débattement de la fourche).

Romain

Jeune pilote
Jeune pilote
anguss a écrit:T'embête pas à changer pour de l'avia sur une k75, il n'y a aucun gain à gagner.
Faut déjà en vouloir pour faire chauffer les durites en caoutchouc, à moins que tu arsouilles comme un malade.
D’ailleurs la partie tuyau rigide est équivalente à de l'avia (pas de dilatation).

J'abuse peut-etre un peut lors de balade en montagne... tafume

anguss

Jeune pilote
Jeune pilote
Romain a écrit:J'abuse peut-etre un peut lors de balade en montagne... tafume

:wink: 

mais en effet, comme dit fred54, si elles sont altérées autant changer pour de l'avia

perave87

En rodage
En rodage
Bjr je déterre le sujet
Je dois changer ma durite egalement car j'enlève l'abs
Savez vous la longeur de la durite d'origine ? Et le diam des vis sur le MC et sur l'étrier . 10mm?!
Merci

perave87

En rodage
En rodage
personne ?!!

bello2a

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Vieux motard ... que jamais !!!  :siffle: 
Je t'ai trouvé ce lien qui devrait pouvoir te renseigner :
Flexible de frein avant (RealOEM.com)
Quant aux vis, celle du bas est identique à celle qui équipe ton M.C (même réf.) !  :wink: 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]