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changement subit du niveau d'huile moteur

3 participants

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micmac

micmac
En rodage
En rodage

bonjour à tous !

en dévissant la vis de remplissage d'huile moteur ce matin, le niveau du hublot est subitement passé de 1mm en dessous du niveau max, à pile poil sur le point rouge du milieu, moteur en marche (à l'arrêt, le niveau est 1mm au dessus du point rouge)

c'est pas un peu bizarre c't'affaire non ?

albino

au fait, le niveau se mesure moteur en marche, ou non ?

merki

Invité

Anonymous
Invité

Cela me parait normal, il y a une pression différente moteur à l’arrêt et moteur en marche et si tu enlèves le bouchon cela fait aussi changer la pression.
Je fais le niveau moteur à l’arrêt.

micmac

micmac
En rodage
En rodage

merci de la réponse
mais,
en fait ,bouchon clos, le niveau était auparavant quasi au max.
le fait d'avoir ouvert le bouchon fait que maintenant le niveau est pile au milieu, bouchon clos...
c'est ça qui me parait che-lou
!

Invité

Anonymous
Invité

C'est normal, le niveau se fait moteur arrêté, si ton niveau est bon et que tu ne consomme pas d'huile tu n'as pas à t’inquiéter.



Dernière édition par fred54 le Dim 30 Nov 2014 - 13:25, édité 1 fois (Raison : conjugaison)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

micmac a écrit:merci de la réponse
mais,
en fait ,bouchon clos, le niveau était auparavant quasi au max.
le fait d'avoir ouvert le bouchon fait que maintenant le niveau est pile au milieu, bouchon clos...
c'est ça qui me parait che-lou
!


C'est justement où il doit être ... :wink:

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'huile dans moteur sert à lubrifier les partie mobiles par barbotage et par injection. En marche, l'huile est pompée et injectée sur les pièces en mouvement. Donc en marche, l'huile est en voyage. Il est donc impossible d'en contrôler le niveau. La quantité d'huile est calculée pour deux choses, que la pompe soit toujours sous pression et que la quantité soit suffisante pour quelle se maintienne à bonne température. Le problème du moteur K est qu'un quantité d'huile trop importante entraîne une montée en pression du bas moteur et une fuite d'huile par le joint SPY de vilebrequin.
L'idéal est de contrôler le niveau à chaud, après 10 minutes d'arrêt sur une surface plane. Le niveau doit être entre moitie et 3/4.

micmac

micmac
En rodage
En rodage

le niveau s'est remis à son niveau initial tout seul

''problème"(inquiétude) résolu(e) !

merci

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