Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

échappement catastrophe....

+2
Freddy29
garfield0264
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1échappement catastrophe.... Empty échappement catastrophe.... Jeu 27 Nov 2014 - 23:47

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
voilà, toujours plein de courage, je continue à démonter ma K1100 pour faire l'embrayage. Jusqu'ici tout s'était bien passé, couple conique, bras oscillant + arbre.
Et voilà que je dépose mon échappement... Là déjà un tube de sortie est cassé ... ça se ressoude ?
De plus, malgré tout le dégrippant que j'y ai mis et la prudence ... 2 boulons se cassent nets et donc j'ai 2 goujons coincés dans la culasse. J'ai tout essayé pour les sortir...rien à faire. J'ai chauffé, refroidi, j'ai tenté le choc thermique (très chaud + refroidir au spray réfrigérant)... rien de rien, ils sont coincés dedans...
Quelqu'un a une idée géniale ? Suis désespéré... pour les goujons et pour l'échappement...

2échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Ven 28 Nov 2014 - 8:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour l'échappement, il se ressoude (c'est de l'inox) faire attention qu'il n'y ait pas de fuite.

pour les goujons il faut que tu trouves un extracteur de ce type si il ne vient pas, tu perces et retaraudes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

échappement catastrophe.... Jura_218

3échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Ven 28 Nov 2014 - 8:35

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'échappement, cela se "soude". Regarde sur le forum il faut le faire faire par un pro car c'est de l'inoxydable et il faut que cela soit bien fait.


Pour sortir les gougeons, c'est pareille.... Pas évidement impossible, mais pas simple... Cela dépend de te ton niveau d'outillage... Mais ce n'est pas très grave, mais embêtant .

4échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Ven 28 Nov 2014 - 13:46

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

pour les goujons tu peut leur coller un coup de soudure a l'arc et après tu les sort avec une bonne pince étaux
si ils sont cassés a raz il faut percer et extraire a l'aide d'une queue de cochon
si c'est le cas le mieux est de démonter la culasse
et au pire tu mets des hélicoys

5échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Dim 30 Nov 2014 - 17:33

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Est-ce qu'une ligne de K1100RS est compatible pour la LT ?

6échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Dim 30 Nov 2014 - 17:54

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

on me propose ceci pour 100€
votre avis ?

échappement catastrophe.... <a href=échappement catastrophe.... Ychapp10" />

échappement catastrophe.... <a href=échappement catastrophe.... Ychapp11" />

échappement catastrophe.... <a href=échappement catastrophe.... Ychapp12" />

7échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Dim 30 Nov 2014 - 18:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les photos sont trop petite

garfield0264 a écrit:Est-ce qu'une ligne de K1100RS est compatible pour la LT ?

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

échappement catastrophe.... Jura_218

8échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Dim 30 Nov 2014 - 18:30

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Suis pas un pro...
Est-ce là c'est mieux?

échappement catastrophe.... Ychapp10
échappement catastrophe.... Ychapp11
échappement catastrophe.... Ychapp12

9échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Dim 30 Nov 2014 - 18:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour 100€ c'est bien , les soudures ont l'air saines


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

échappement catastrophe.... Jura_218

10échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Dim 30 Nov 2014 - 18:44

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ok je vais le prendre alors...
il n'y a plus qu'à extraire ces 2 p*** de goujons coincés...
Merci

11échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Lun 1 Déc 2014 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

Il semble korrek en effet, à nettoyer, mais ça c'est presque secondaire.

Pour les gougeons, là c'est plus galère, si cassé au ras, perce et re taraude, au besoin meule les bien proprement et avec
un bon pointeau, marque bien le """plein axe du gougeon""" pour bien le repercer, dans le centre, pratique en plusieurs
passes, de mémoire, la dernière fois que j'ai fais ça, j'avais commencé avec un foret de 3 ou 3.5, puis 4.5 puis juste ce
qu'il faut pour tarauder (ne me souviens plus le diamètre précis 7mms je crois)

Si tu as besoin, j'ai quelques axes avec les écrous dessus (KDO)

Courage et bonne humeur, Patrick

12échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Lun 1 Déc 2014 - 23:34

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:

Pour les gougeons, là c'est plus galère, si cassé au ras, perce et re taraude, au besoin meule les bien proprement et avec
un bon pointeau, marque bien le """plein axe du gougeon""" pour bien le repercer, dans le centre, pratique en plusieurs
passes, de mémoire, la dernière fois que j'ai fais ça, j'avais commencé avec un foret de 3 ou 3.5, puis 4.5 puis juste ce
qu'il faut pour tarauder (ne me souviens plus le diamètre précis 7mms je crois)


Merci.
Non ils ne sont pas cassés à ras, ils dépassent de 4 cm environ, c'est juste la tête de l'écrou qui a cassé net.
Mais jusqu'à présent ils n'ont pas bougé d'un micron....
J'ai tout essayé.
Peut-être avec ce qu'on appelle un extracteur à rouleau (genre de douille tourne à gauche qui se serre sur le goujon au plus on force pour desserrer)
Ou alors je devrai les disquer au Dremel et percer.... et éventuellement mettre des 'helicoys'

13échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 9:51

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

si tu peut remettre un écrou : tu le lui mets un petit coup d'arc et le goujon se décollera (la chaleur aidant); si tu utilise cette technique débranche batterie et cdi
sinon tu mets 2 écrous que tu serres a bloc ( l'un contre l'autre),ensuite tu chauffe bien fort a l'aide d'un bleuet par ex et de suite tu desserres l'écrou inferieur avec une clé plate

14échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

fullmetal k a écrit:si tu peut remettre un écrou : tu le lui mets un petit coup  d'arc  et le goujon se décollera (la chaleur aidant); si tu utilise cette technique débranche batterie et cdi
sinon tu mets 2 écrous que tu serres a bloc ( l'un contre l'autre),ensuite tu chauffe bien fort a l'aide d'un bleuet par ex et de suite tu desserres l'écrou inferieur avec une clé plate


Très bonne idée, quand il te reste un peu de tige qui dépasse :bien: :bien: :bien:

15échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 10:13

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

échappement catastrophe.... 2014-111

16échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 11:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne pense pas, pas à cet endroit, plutôt un frottement, une traînée, lors du démontage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

échappement catastrophe.... Jura_218

17échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 11:18

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

ça l'air d'etre une fissure ; un coup de brosse metal et tu seras vite fixé

18échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:je ne pense pas, pas à cet endroit, plutôt un frottement, une traînée, lors du démontage

Je vois ça comme ça aussi, pas facile de l'affirmer, mais une fissure à cet endroit ..... ?????? Question Exclamation

19échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 17:03

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais le chercher samedi, je verrai sur place

20échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 17:19

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

garfield0264 a écrit:je vais le chercher samedi, je verrai sur place

Tu as raison, rien ne vaut l'inspection visuelle.
Après, il faut s'interroger sur le pourquoi de la soudure à cet endroit.

Si les contraintes mécaniques, à cet endroit, ont provoqué la cassure, il est probable que ça cassera à côté (de la soudure) si les tensions mécaniques persistent.
La ligne a l'air assez corrodée, j'espère pour toi que cette soudure n'est pas simplement du rebouchage.

21échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

Tu me diras aussi si tu veux 1 ou 2 gougeons, comme je te le disais c'est KDO
tu me postes juste une enveloppe timbrée (1.05€) à ton adresse.

échappement catastrophe.... Imgp4116

22échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 18:00

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Tu me diras aussi si tu veux 1 ou 2 gougeons


bonjour, c'est très gentil, mais avant de démonter j'avais pris soin de commander 8 nouveaux et 8 écrous.

Mon calvaire est maintenant d'enlever les 2 gougeons coincés. La technique des 2 écrous était bonne, sauf que j'aurais du y penser avant, car j'ai tellement tenté de les décoincer à la pince étau que j'ai complètement massacré le filet....

23échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

garfield0264 a écrit:
bmouais a écrit:Tu me diras aussi si tu veux 1 ou 2 gougeons


bonjour,  c'est très gentil, mais avant de démonter j'avais pris soin de commander 8 nouveaux et 8 écrous.

Mon calvaire est maintenant d'enlever les 2 gougeons coincés.  La technique des 2 écrous était bonne, sauf que j'aurais du y penser avant, car j'ai tellement tenté de les décoincer à la pince étau que j'ai complètement massacré le filet....

ça...........c'est con..........tu ne peux pas essayer de souder un écrou un peu plus grand qui passerai au dessus du
reste de filetage ?????

24échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

Oublié aussi
As tu pensé, puisque tu commandes des neufs, à commander les joints des tubes d'échappement
ça serait balot de ne pas en profiter pour les remplacer. :wink:

25échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mar 2 Déc 2014 - 18:12

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Oublié aussi
As tu pensé, puisque tu commandes des neufs, à commander les joints des tubes d'échappement
ça serait balot de ne pas en profiter pour les remplacer. :wink:

oui oui j'ai les 4 joints aussi....
Et malheureusement pas de poste à souder...
Je vais encore faire quelques tentatives désespérées, mais je pense devoir me résoudre à les disquer et forer...

26échappement catastrophe.... Empty Re: échappement catastrophe.... Mer 11 Fév 2015 - 16:10

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as peut etre une solution que j ai adaopte il y aqqs temps il a un petit coffret de cle speciale pour extraire les goujons a moitie casses va sur le site wwwmecatechnic.com ou tape sur google image cle extraction de goujon tu auras une reponse efficace le coup de la perceuse j ai pratique mais vu l accessibilite sous la machine c loin d etre evident bon courage.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum