Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choix d'un echappement

+12
Oggy
manu09
Didier
J-Pierre
gaspard
denis
R&K-76
boulut
Oby1
steph87
xobule
gab
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1choix d'un echappement Empty choix d'un echappement Jeu 10 Mai 2007 - 16:07

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

j'ai une une R100 Rt de 1982 équipée de pot d'origine ZEUNA .

je dois les remplacer par contre j'hésite entre

des pots d'origine (chez BMW) ou des vattiers ou autres

quelqu'un peut -il m'aiguiller ou connait-il un fournisseur avec rapport prix qualité interressant

merci

2choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Jeu 10 Mai 2007 - 18:49

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Bonjour,
les Vattiers se fatiguent vite...

http://turboflat.blogspot.com/

3choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Jeu 10 Mai 2007 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Les choix que tu proposes sont tellement oposes que je ne vois pas comment repondre.

Origine ou remplacement style Vatier ou Hoske on atteind les profondeurs de la phylosophie, la.

4choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Jeu 10 Mai 2007 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Les Oske ont l'avantage d'avoir les chicanes démontables et une sonorité sympa. Bon rapport qualité prix semble t il.
Les vattier sont bien mais ont du mal à viellir même si super entretenus,
les BM valeur sûr mais un peut tristoune pour le bruit.

5choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Jeu 10 Mai 2007 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

ca dépend, maintenant Vattier fait des flutes homologuées qui ont la forme de flutes, mais qui ne font pas plus de bruit que les pots d'origine bmw... On les reconnait aufait qu'ils n'ont pas de rivets au bout du silencieux.
Sinon, je sais que la r90/6 du pater a une paire de Vattier pendant plus de dix ans et qu'ils ont été changé uniquement pour se mettre aux normes, et pas parce qu'ils étaient morts... (d'ailleurs, pour avoir testé les deux, y a plus de peche qu'avec les pots d'origine, mais faut rerégler la carburation...) :laughing:
Après, au niveau des prix, je ne peux pas dire, j'en sais rien !

6choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Jeu 10 Mai 2007 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

ca dépend, maintenant Vattier fait des flutes homologuées qui ont la forme de flutes, mais qui ne font pas plus de bruit que les pots d'origine bmw... On les reconnait aufait qu'ils n'ont pas de rivets au bout du silencieux.
Sinon, je sais que la r90/6 du pater a une paire de Vattier pendant plus de dix ans et qu'ils ont été changé uniquement pour se mettre aux normes, et pas parce qu'ils étaient morts... (d'ailleurs, pour avoir testé les deux, y a plus de peche qu'avec les pots d'origine, mais faut rerégler la carburation...) :laughing:
Après, au niveau des prix, je ne peux pas dire, j'en sais rien !

7choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Jeu 10 Mai 2007 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un Jama en Inox a vendre, si tu veux. Copie exacte de l'origine, indestructible. Mais j'en n'ai qu'un...celui de droite, le gauche a été plié lors d'une gamelle.
A vendre 100+10 de port .
Passe en MP si intéressé.
JBT

8choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Jeu 10 Mai 2007 - 21:06

steph87

steph87
En rodage
En rodage

pour moi, le bon choix, c est
une paire d homologués qui attendent a la maison, meme en etat moyen ,( avec de l huile dedans pour qu ils supportent l inactivité) au cas ou la marechaussée me demande de repasser les voir avec des pots moins bruyants et
une paire de vattiers ou hoskes(un peu moins bruyants) sur la machine pour se faire plaisir sur petites routes
vdh en belgique vends des hoskes aux alentours de 1000 francs la paire de memoire, sinon les vattires je crois que c est plus cher...
steph

9choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Jeu 10 Mai 2007 - 23:16

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

vu dernierement sur le web : Hoske 170€, mais je n'arrive plus a mettre la main sur le site (je crois que c'est un revendeur allemand...)

Sinon chez Vattier, c'est plus 250€. Sur le lien suivant ça devrait aller pour ta moto (?) :
http://minilien.com/?B4b3f0axNI

Tu auras plus d'info sur les pots vattier la : http://www.mecatig-vattier.com. Et tu peux demander un devis.

10choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mar 27 Mai 2008 - 14:16

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Suspect Salut, juste un post pour pousser un petit coup de gueule : voilà le pitch : comme je pense mettre une paire de vattier sur ma 60/7, j'ai demandé un devis par mail à l'atelier Légendes à SANNOIS en novembre 2007, celui ci, par retour de message, me répond que la paire coute 300€. Et puis l'hiver passe... noêl, le jour de l'an, ... et je passe à autre chose.

à l'arrivée des beaux jours, l'idée recommence à me trotter dans la tête et c'est tout naturellement que je me connecte sur leur site, et là , ouh la...ohh.. le prix des vattiers est de 400€...sacrée gifle!!!

En comparaison , les hoske chez un revendeur allemand, n'ont pas augmenté.

Je m'interroge : qu'est qui justifie une telle hausse en seulement 7 mois (près de 35%) ? (et qu'on me bassine pas avec la hausse du pétrole et des matières premières SVP, qui se répércute et bla bla).

Je voulais pas mettre des hoske mais au prix où ils sont, ça laisse à réflechir, non ?

Autre chose, pour ceux qui souhaitent monter des ace bar, je ne saurais que trop leur conseiller le fehling HKL3, disponible en allemagne, plus esthétique à mon sens que le sempiternel tomaselli, et qui équipait d'origine le 50 kreidler RS :

[ https://servimg.com/view/11664203/3: ]

11choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mar 27 Mai 2008 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

vattier a cessé d'existé pendant quelques mois et le matos plan etc a ete racheté.

ce n'est plus du tout les meme gens qui sont derriere ... et coté tarif ca n'a plus rien a voir ...

c'est cher parceque c'est francais stou ...

( a l'époque ou ils t'ont proposé a 300euros ... si t'avais passé commande tu ne les aurais pas eu ... parcequ'il n'y avait pu de stock et plus de refabrication jusqu'a rachat )

12choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mar 27 Mai 2008 - 15:21

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour te répondre, je connais bien l'histoire de la fabrique VATTIER, je connais les problèmes qu'il ya eu mais, c'est du passé et c'est bien une refabrication mecatig vattier qui m'a été proposée. J'avais en + demandé si la qualité s'était améliorée depuis que mecatig assurait à nouveau la production.

Arrêtons de penser que les motocistes ayant pignon sur rue ne sont pas pire que les autres. Moi je ne les défend pas quand ça atteint mon portefeuille, au contraire, j'aurais plutôt tendance à les dénoncer.

Maintenant, si le commerçant incriminé peut nous donner une bonne explication, cela rendrait service à tout le monde, non ? on est en droit de s'interroger sur une telle hausse. Et si elle est justifiée, et bien tant mieux.

Arrêtons aussi avec ce vieux cliché franco français " parce que c'est français, c'est cher". Ce que je remarque, c'est qu'un commerçant propose la même chose presque 35 % plus cher qu'il y a 7 mois tout juste, et ça, et ben ça m'interpelle, c'est tout, et il y encore 7mois, ces mêmes Vattier étaient bien français...mais moins chers.

Désolé si je suis un peu remonté, mais il y a des choses qui méritent qun coup de gueule (tu me diras, si il n' y avait que le tarif des vattier comme problème dans le monde, hein...) et une hausse non justifiée comme celle ci mérite un peu d'attention et demande des explications, d'autant plus que je ne dois pas être le seul a vouloir changer de pots. No

13choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mar 27 Mai 2008 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

lorsque mecatig-vattier a pointé le bout de son nez je les ai directement contacté ... et j'ai eu un tarif de 385euros ... et pas 300euros

par contre j'avais passé un coup de file a l'ancien vattier qui m'avait parlé d'un tarif proche des 300euros, mais pu de dispo ( il n'avait pas annoncé encore qu'il arretait ) et il m'avait dit qu'il n'etait pas sur d'en faire encore ...

a mon avis le revendeur avait simplement les anciens, puis nouveau tarif.

je ne vois pas comment un revendeur peux proposer un article a 300euros alors que le fabriquant le propose a 385

maintenant tu n'es pas d'accord avec la theorie du "c'est francais c'est cher " ?
je suis frontalier avec l'allemagne ... les produits fabriqué en allemagne sont vendu chez eux, bien moins cher que nous nos produit fabrique localement.
resultat ... les gens consomment ...

pire ... certain produit locaux ( alsace/lorraine ) sont 25% moins cher en allemagne qu'en france ...
et ce sont telement les meme produit, que l'etiquette est en francais.

au final pour 2 bouts de toles roulées j'ai opté pour des hoskes ... moitié prix des vattiers et ils ne pourriront pas moins vite.

14choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mar 27 Mai 2008 - 18:45

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour clore le débat, je vais faire comme toi, je vais mettre des hoske, car t'as raison, 250 € c'est déjà bien assez cher pour 2 bouts de tôle. :bien:

15choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mer 28 Mai 2008 - 7:55

Invité

Anonymous
Invité

perso c'est pas un débat mais bien une constatation
sinon y a les megatons, mais parrait qu'ils sont clairement trop bruyant :(

16choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mer 28 Mai 2008 - 9:22

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Dalo, effectivement, les megatons sont ultra bruyants, j'en ai eu sur ma triumph thruxton (ma précédente moto), et je confirme pour le bruit.

Comme tu as des hoske, après montage, quels réglages as tu fait pour eviter les "retours de flammes" ? comme je ne suis pas un fin mécano, ça me fait un peu flipper de toucher à la carburation, mais avec qques conseils avisés, ça ne doitpas être très compliqué.

17choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mer 28 Mai 2008 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

boulut a écrit:Salut Dalo, effectivement, les megatons sont ultra bruyants, j'en ai eu sur ma triumph thruxton (ma précédente moto), et je confirme pour le bruit.

Comme tu as des hoske, après montage, quels réglages as tu fait pour eviter les "retours de flammes" ? comme je ne suis pas un fin mécano, ça me fait un peu flipper de toucher à la carburation, mais avec qques conseils avisés, ça ne doitpas être très compliqué.

honnetement, je n'ai rien touché
quand j'ai la boite a air ( en hiver a cause de la pluie ) elle petarade un poil a la desceleration ...
mais j'ai un doute sur mon reglage d'avance en fait :p

18choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mer 28 Mai 2008 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

Salut, moi aussi je voudrais changer mes pots et pourquoi pas installer des Megaton....
Que pensez-vous de ceux que l'on trouve chez Cardy?

19choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mer 28 Mai 2008 - 10:12

Invité

Anonymous
Invité

serge31 a écrit:Salut, moi aussi je voudrais changer mes pots et pourquoi pas installer des Megaton....
Que pensez-vous de ceux que l'on trouve chez Cardy?

on en parle a peine plus haut
et il semblerait que les megatons soient tres tres tres bruyant

20choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mer 28 Mai 2008 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Merci Dalo, pour le bruit , a priori tt le monde est d'accord mais d'un point de vue qualité? ceux de Cardy sont à 65€ pièce....

21choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mer 28 Mai 2008 - 10:36

Invité

Anonymous
Invité

Au fait, pour le site allemand je pense que c'est boxup.de. Il y vend des Hoske replica à 105€ pièce

http://www.boxup.de/BMW2005_VK.PDF

22choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mer 28 Mai 2008 - 11:19

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

vous avez les Hoske sur siebenrock.de à 180€ la paire je crois (à vérifier)

23choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mer 28 Mai 2008 - 11:21

Invité

Anonymous
Invité

R&K-76 a écrit:vous avez les Hoske sur siebenrock.de à 180€ la paire je crois (à vérifier)

l'an dernier ils etaient a 220 je crois ( que j'ai du payer )
les modeles comme j'ai ne sont plus dispo il y a de nouveau ( enfin tout du moins une nouvelle ref ) a 280 il me semble

et chez motoren israel ils sont a 256

24choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mer 28 Mai 2008 - 15:15

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Bon bin voila si tout va bien et je me le souhaite samedi je ramène une 100 GS de 88 à la maison et je souhaite lui poser des échappements pour qu'elle "chante" bien.....
Je suis preneur de vos conseils ou propositions de ventes au cas ou
PS mème si elle chante un petit peu plus fort c'est pas trop grave
Autrement; mais la je posterai également au bon endroit je cherche plus rapidement une selle mono et,si il y à le porte bagages bin je le prends aussi
Merci à vous :gnii:

25choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Dim 1 Juin 2008 - 18:52

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sinon ,pour être rabat-joie,mes pots BM d'origine ont plus de 25
ans,à peine bruyants,avant j'avais jamais fait plus de 2 ans avec
les Vattier, en les perçant en dessous, ect...
C'est un peu comme les pneus rechappés, 30% moins cher durent 3 fois
moins longtemps !

26choix d'un echappement Empty échappements Dim 1 Juin 2008 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

salut,
les hoskes sont très correct et le son ets très sympa.
tu les trouve sur siebenrock.de(ou com), en allemagne tu peux payer en contre remboursement,jamais eu de problèmes avec eux, sinon 2pma.fr, ils font les mêmes produits aux mêmes prix,avantge ils sont en france, pareil jamais de blèmes avec cette officine.

27choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 9 Juin 2008 - 12:43

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

Pour info, j'ai demandé un devis chez vattier la semaine dernière pour une ligne complète. Devis valable un mois car l'acier ne cese d'augmenter...

Référence 0507 i : tube de transfert en inox pour BMW 100 RS prix : 44,00 euros TTC

Référence 0107 : silencieux aspect d'origine homologué en acier chromé prix pour la paire : 400,32 euros TTC

Référence 0202 i : Silencieux méga homologué en inox diamètre 40 avec bague de réduction en 38 prix pour la paire : 460,00 euros TTC la paire

Référence 0303 i : Silencieux méga non homologué en inox diamètre 40 avec bague de réduction en 38 prix pour la paire : 454,00 euros TTC la paire produit préférable pour les 100 RS et 90 S meilleur performance sonorité tout à fait acceptable sur la route.
Port et emballage 20,00 euros TTC

Délai de livraison en fonction de votre confirmation de commande entre 2 et 3 semaines

28choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 9 Juin 2008 - 13:47

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai des vattiers megaphones sur ma 900 depuis environ dix ans et 50 000 kms.
Je ne vois pas ce que l'on peut leurs reprocher.
J'en suis hyper content, pas un point de rouille, comme neuf.
Un nettoyage regulier a l'eau savonneuse et un petit coup de miror de temps en temps, c'est tout.
J'en avais deja une paire sur mon 100 rs, pareil.
Did

29choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 9 Juin 2008 - 13:58

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si vous cherchez des pots, il y a RETOUR DE KICK. En plus il roule en flat, donc il sait ce qui tient la route. Je crois qu'il a du SITO entre autre.

30choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 9 Juin 2008 - 14:29

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai acheté ça, l'aspect est similaire à l'origine et pour le bruit c'est juste un peu plus grave, à se demander pourquoi ils ne sont pas homologués.

Lien ici

Et pour le prix ça me va très bien.



Dernière édition par Oggy le Lun 9 Juin 2008 - 15:01, édité 1 fois

31choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 9 Juin 2008 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

tres bien le prix en tout cas !
y a une inscription qq part ? une marque ?

32choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 9 Juin 2008 - 15:01

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de marque, juste un autocollant qui ne se voit pas une fois l'échappement monté, pour dire qu'ils ne sont pas homologués.

33choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 9 Juin 2008 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

gaspard a écrit:Sinon ,pour être rabat-joie,mes pots BM d'origine ont plus de 25
ans,à peine bruyants,avant j'avais jamais fait plus de 2 ans avec
les Vattier, en les perçant en dessous, ect...
C'est un peu comme les pneus rechappés, 30% moins cher durent 3 fois
moins longtemps !
T'as du les mettre dans la naphtaline tes pots pour qu'ils durent 25 ans,les miens duraient deux fois plus longtemps que les vattier,soit 4 ans en moyenne et tous es behemistes que je fréquente font à peu près pareil

34choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mar 10 Juin 2008 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

gaspard a écrit:Sinon ,pour être rabat-joie,mes pots BM d'origine ont plus de 25
ans,à peine bruyants,avant j'avais jamais fait plus de 2 ans avec
les Vattier, en les perçant en dessous, ect...
C'est un peu comme les pneus rechappés, 30% moins cher durent 3 fois
moins longtemps !

je pense que tu sais entretenir tes pots ... pas comme les autres hihi :p
perso j'ai une paire de pot sito ( sito posé sito rouillé ? ) de mon pere qui ont 30ans maintenant :p

j'ai un echapement sur la GS qui a 143 000km et 20ans cette année ... il est ... nickel ( la boite a fumée aussi d'ailleur )

35choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Mar 10 Juin 2008 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

Chat.....pot

36choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Sam 2 Aoû 2008 - 19:55

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien ça y est j'ai changé de pots, je n'ai mis ni hoske ni Vattier ; tout simplement une paire de dunstall achetés sur Ebay pour la modique somme de 94 euros.

Le bruit est sympa, bien que je m'attendais à plus fort : malgré tout je sui satisfait, pas de galère au montage et la ligne d'origine de la moto n'est pas modifiée.

Dès que j'ai des tofs, je les post.

Bonne soirée et bonnes vacances pour les petits veinards. sunny

37choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Dim 3 Aoû 2008 - 8:07

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:J'ai acheté ça, l'aspect est similaire à l'origine et pour le bruit c'est juste un peu plus grave, à se demander pourquoi ils ne sont pas homologués.

Lien ici

Et pour le prix ça me va très bien.
Marrant, c'est Martin qui vend ça, qui fabriquait les partie cycles dans les années 70/80.
Il faisait aussi des échappements, mais je ne pense pas qu'il ait fabriqué ceux-la.
Par contre, ce qu'on appelle les échappements cigare pour les série 5 sont différents de ceux-là!

38choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Dim 3 Aoû 2008 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

gab a écrit:Bonjour

j'ai une une R100 Rt de 1982 équipée de pot d'origine ZEUNA .

je dois les remplacer par contre j'hésite entre

des pots d'origine (chez BMW) ou des vattiers ou autres

quelqu'un peut -il m'aiguiller ou connait-il un fournisseur avec rapport prix qualité interressant

merci


Salut,

Ici : http://www.kapaza.be/Motos/Pieces_BMW/10708805/Nieuwe_BMW_uitlaten.html

39choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Dim 3 Aoû 2008 - 16:02

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà les photos. Bon elles sont assez médiocres, car ej les ai rapidment prises dans le garage, mais on voit bien les echappements (ça tombe bien c'est le but recherché)

à+ et bon dimanche
[https://servimg.com/view/11664203/4]
https://servimg.com/view/11664203/5]

40choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Dim 3 Aoû 2008 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

Vu de derrière c'est pas mal :bien: ..essaie d'éditer pour la première photo (lien mort )... :wink:

41choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Dim 3 Aoû 2008 - 21:32

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

effectivement, le lien n'a pas marché, je réédite

[https://servimg.com/view/11664203/6]
https://servimg.com/view/11664203/7]

Voilà qui est fait. :bien:

42choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Dim 3 Aoû 2008 - 21:35

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et encore une fois mon lien ne marche pas (du moins le premier), on prend les mêmes et on recommence :

[https://servimg.com/view/11664203/8]

43choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Dim 3 Aoû 2008 - 21:38

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'arrête, ça me gonfle, j'arrive pas a faire passer mon image.

Par contre, tu peux copier le lien et le coller dans la barre de ton navigateur, et tu auras la tof. Bonne soirée.

44choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Dim 3 Aoû 2008 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

https://servimg.com/view/11664203/8

45choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Dim 3 Aoû 2008 - 23:14

Invité

Anonymous
Invité

Ben voilà c'est fait , Merci Erikerak :bien:
Dis Boulut , il me plaisent bien ces pots....
Si c'est une boutique , sur ebay , c'est possible de filer le lien ?

46choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 4 Aoû 2008 - 6:24

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et voilà .

La boutique est sérieuse puisque c'est le célèbre préparateur G.MARTIN qui la tient

[http://cgi.ebay.fr/DUNSTALL-CAFE-RACER-TRITON-NORTON-TRIUMPH_W0QQitemZ350083282150QQihZ022QQcategoryZ87070QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem]

47choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 4 Aoû 2008 - 6:25

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je dois être c.., mes liens ne marchent jamais Sad

48choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 4 Aoû 2008 - 6:49

Invité

Anonymous
Invité

Le voiçi.....
ici



Dernière édition par lou le Lun 4 Aoû 2008 - 13:15, édité 2 fois

49choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 4 Aoû 2008 - 12:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Edit Modo Nik0 : Oulaaa, c'est sympa de mettre des liens mais,
quand ils sont longs comme le bras, la page fait deux kilomètres de large...
ce serait chouette de les raccourcir :


2 méthodes

la première, en utilisant url=
on met un mot de description, on surligne, on clique sur Lien, on édite la première balise en lui ajoutant un = et l'adresse. On prévisualise.

Code:
 [url=ici_on_met_le_lien_interminableminableminable]un mot de description[/url]

La seconde :

si la première ne marche pas (présence d'espaces ou de - _ % dans l'adresse du lien), on va chez minilien


Merci, Oggy, JBT et Lou, d'éditer vos messages.

on en parle ici


_____________________________
choix d'un echappement 354459_5
choix d'un echappement Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

50choix d'un echappement Empty Re: choix d'un echappement Lun 4 Aoû 2008 - 13:36

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:
Oggy a écrit:J'ai acheté ça, l'aspect est similaire à l'origine et pour le bruit c'est juste un peu plus grave, à se demander pourquoi ils ne sont pas homologués.

Lien ici

Et pour le prix ça me va très bien.
Marrant, c'est Martin qui vend ça, qui fabriquait les partie cycles dans les années 70/80.
Il faisait aussi des échappements, mais je ne pense pas qu'il ait fabriqué ceux-la.
Par contre, ce qu'on appelle les échappements cigare pour les série 5 sont différents de ceux-là!

Je sais pas si c'est lui qui les fabrique, moi je voulais des échappements neufs histoire de rééquilibrer les cylindres sur les compressions/ décompressions parce que les anciens étaient troués.

Avec ça j'ai des échappements qui n'affolent pas la maréchaussée même s'ils sont pas homologués et sont identiques à l'origine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum