Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'essence avec un super plein de réservoir

+2
SEGAFREDO
Jyhel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières !
Voilà, j'ai fait la bidouille qui consiste à faire un (ou plusieurs) petit trou dans la goulotte du bouchon afin de remplir le réservoir au maximum. Hors, depuis, quand je fais un gros plein et que je stationne la moto sur la béquille centrale, après quelques minutes apparaît sous le moteur un goute à goute d'essence. Celui s’interrompt après quelques kilomètres.
Donc suite à mes recherches, j'en ai déduit que cela venait de la durit de mise à l'air libre (poreuse ?) mais les deux durits ont été testées à 2 bars et aucune fuite venant de là. Par contre, il y a ce fameux clapet en plastique beige qui "normalement" ne trempe pas dans l'essence (avant modif) et qui maintenant à chaque plein y a droit. Est-ce qu'il peut être la cause de ce défaut ? Son ressort est-il usé ? Faut-il tordre dans un sens les deux tiges métalliques qui le rattachent à la collerette ? Le flotteur a l'air de flotter normalement, je sèche sur ce coup.
Que ceux qui ont fait cette modification des trous de remplissage me disent ce qu'ils en pensent, merci beaucoup de votre aide.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je pense que la réponse est dans la question ...

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'ai fait la même modification mais j'ai mis la prise d'air( ou clapet comme tu dit) le plus en haut possible et j'ai pas eu ce problème

cordialement

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1

Erick

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ma 1150GS a toujours pissé l'essence par le trop plein si le plein est fait ras bord et que je ne roule pas tout de suite.
Il y a aussi ce phénomène lors d'un plein lorsque la moto est chaude.

Dans tout les cas aucun souci si on roule tout de suite

C'est tout simplement l'essence qui se réchauffe et met en pression le réservoir.

D'ailleurs si tu ouvres le réservoir tu libères la pression et et ça ne fuit plus.

Cela explique aussi que je n'ai pas le souci en hiver.


LEs modifs dont tu parles, je ne connais pas, ma moto est strictement d'origine.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

+1

Invité

Anonymous
Invité


Idem comme le dit Paf,
en été tu ne remplis pas à raz bord si tu sais que ta bécane va au garage mais si tu continue ta route alors tu peux faire le plein complet.

J'avais aussi percé le tube plongeur car j'en avais marre du refoulement qui giclait jusque sur le tableau de bord, depuis plus d'arrosages intempestifs et tu peux, c'est vrai, remplir à toc.

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

grumo89fr a écrit:bonjour

j'ai fait la même modification mais j'ai mis la prise d'air( ou clapet comme tu dit) le plus en haut possible et j'ai pas eu ce problème

cordialement
OK, merci à tous, je vais suivre vos conseils (éclairés) et pour Paf, même si j'ouvre le bouchon ça continue de couler et il n'y a pas de bruit de dépression comme sur une "ancienne".
Donc le plein que si je roule ensuite sinon j'arrête le remplissage au bas de la goulotte et je remonte la prise d'air au maximum avec ça je devrais être tranquille.
Quand je vous dis qu'il est cool ce forum ! (merci encore et excusez du dérangement pour ce petit souci)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum