Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuyaux de trop plein de réservoir

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tuyaux de trop plein de réservoir  Empty Tuyaux de trop plein de réservoir Jeu 1 Mai 2014 - 21:38

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous , je me demandais si on pouvait supprimer ou raccourcir les trop pleins de réservoir ? déjà il y en a 2 c'est bizard , quel role jouent ils ? en démontant j'ai vu qu'ils étaient craquelés voir coupés a hauteur des sorties réservoir ! y a t'il une incidence sur le fonctionnement moteur ?? merci de m'éclairer

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a un pour le trop plein et un pour evacuer l'eau qui stagne près du bouchon de remplissage d'essence. sur les 1er modèle c'est 2 durites qui partais des tètons du réservoir, sur les suivantes, il y a un petit réceptacle qui lui a une durite qui va vers le repose pied droit. Il faut garder ces durites ou mettre un réceptacle et garder une durite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tuyaux de trop plein de réservoir  Jura_218

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Ha ok merci , effectivement il y a une durite qui doit correspondre a la cavité bouchon de réservoir ! pour l'eau accumulée ! sinon j'entends souvent parler de durite en S qui pose prob ! c'est quoi cette durite ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la durite en S est le reniflard qui est derrière le TPS (au dessus des bobines) avant la boite du filtre a air donc visible coté gauche de la moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tuyaux de trop plein de réservoir  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

méfies toi des tuyaux de trop plein fatigués s'ils traversent le réservoir , j'ai eu le soucis récemment sur mon side et la moitié de mon plein a fini sur le trottoir ...
j'ai un réservoir en résine sur ce 100RT/1 et une durite relie l'orifice de trop plein de la trappe de réservoir à un raccord au fond du réservoir sur lequel se rebranche le tuyau de trop plein comme sur les réservoirs " normaux" . La durite en question s'est fendue et l'essence est passée par là , directement via le tuyau de trop plein.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum