Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trop plein reservoir

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1trop plein reservoir Empty trop plein reservoir Sam 8 Oct 2022 - 16:34

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Il me restait un peu d'essence dans mon jerrican de secours...du coup je le verse dans mon reservoir qui etait presque plein. Arrivé au plein maximum, l'essence ne monte pas par dessus l'orrifice, mais se met a s'ecouler par dessus le moteur..
trois question...
1 : le petit trou qui se trouve a l'entree du reservoir sert il a ce que le trop plein aille dans le reservoir ?
2 : dois je attendre longtemps avant de redémarrer le moteur ou de mettre la batterie en charge par rapport au temps d'evaporation de l'essence qui s'est écoulé
3 : je pensais que si le reservoir était plein cela déborderai par dessus, mais là, l'essence n'est arrivé au max a 1 cm du bord, est ce normal ?

Merci pour vos réponses

2trop plein reservoir Empty Re: trop plein reservoir Sam 8 Oct 2022 - 18:07

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

micklinn a écrit:Bonjour,
Il me restait un peu d'essence dans mon jerrican de secours...du coup je le verse dans mon reservoir qui etait presque plein. Arrivé au plein maximum, l'essence ne monte pas par dessus l'orrifice, mais se met a s'ecouler par dessus le moteur..
trois question...
1 : le petit trou qui se trouve a l'entree du reservoir sert il  a ce que le trop plein aille dans le reservoir ?
2 : dois je attendre longtemps avant de redémarrer le moteur ou de mettre la batterie en charge par rapport au temps d'evaporation de l'essence qui s'est écoulé
3 : je pensais que si le reservoir était plein cela déborderai par dessus, mais là, l'essence n'est arrivé au max a 1 cm du bord, est ce normal ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir
Est ce que ta goulotte est percée pour éviter le refoulement a la fin du remplissage et permet aussi de faire des pleins bien tassés si je peux dire .
Dans ce cas , l'essence coule par le reniflard ; si tu t'arrêtes ,laisses la trappe posée ça fait une prise d'air et ça ne coule plus. Sinon, redémarre , roules et ça ne coulera plus

3trop plein reservoir Empty Re: trop plein reservoir Dim 9 Oct 2022 - 7:02

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Ça n'a pas à couler sur le moteur
Tu dois avoir une durite percée ou debranchee

4trop plein reservoir Empty Re: trop plein reservoir Dim 9 Oct 2022 - 11:07

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
voir l'excellent schéma de JCJames :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/16-10_20Reservoir_20R1100RT.pdf
Les deux petits tuyaux sont justement faits pour que l'essence et l'eau de pluie s'écoulent directement par terre , sont-ils bien branchés ?
A la question 1 : le petit trou sert à évacuer l'eau de pluie ou un éventuel débordement d'essence par un petit tuyau qui débouche sous la moto
A la question 2 : A mon avis , faire une étincelle en branchant la batterie dans des vapeurs d'essence n'est pas une bonne idée... donc attendre "un certain temps"  Fernand RAYNAUD
A la question 3 : Il est possible qu'une modification ait été faite sur la goulotte avec percement de celle-ci pour augmenter légèrement la capacité du réservoir mais avec quelques inconvénients. : voir : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/16-11_20Modification_20remplissage_20reservoir_20R1100RT.pdf
Photos des raccords des petits tuyaux
trop plein reservoir Petits11
trop plein reservoir Petits10
trop plein reservoir Reserv15

Didier



Dernière édition par grolifou le Dim 9 Oct 2022 - 16:12, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

5trop plein reservoir Empty Re: trop plein reservoir Dim 9 Oct 2022 - 12:33

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si l'essence coule sur le moteur, c'est probablement que le tuyau de trop plein qui arrive du coté de la béquille centrale n'est pas en place ou débranché du réservoir.

Je te poste une photo dés que je peux

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum