Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1100 GS Ne démarre plus

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11100 GS Ne démarre plus Empty 1100 GS Ne démarre plus Ven 14 Nov 2014 - 17:56

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, ma 1100 GS (96)  après quelques jours d'arrêt(dehors),tentative de démarrage infructueuse. Batterie OK, béquille latérale repliée, pompe à essence qui se fait entendre, démarreur entraîne bien etc. Après plusieurs tentatives,explosion violente style coup de fusil. Démontage des bougies, vérification des étincelles, rien à gauche, très faible à droite.Après lecture de différents cas un peu similaires, soupçons sur capteurs effet Hall, donc je viens de commander une platine chez Motobins(150 livres TTC soit 180 euros). C'est cher mais moins qu'en France,c'est du neuf, et la moto a 18 ans et 113000 km et de toutes façons j'envisageais un peu de le faire à titre préventif. Bon pour le préventif, c'est un peu tard...  Au cas où ce ne serait pas ça, qu'elles sont les autres pistes à explorer? Bobine? Je précise qu'il n'y a pas eu de signes avant-coureurs.
Merci d'avance.

21100 GS Ne démarre plus Empty Re: 1100 GS Ne démarre plus Ven 14 Nov 2014 - 18:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui bobines, fils de bougies HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

1100 GS Ne démarre plus Jura_218

31100 GS Ne démarre plus Empty Re: 1100 GS Ne démarre plus Ven 14 Nov 2014 - 18:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi tu demandes pas avant de commander ?

Les capteurs Hall sont rarement HS. Souvent, il suffit de refaire le câblage en propre et c'est bon.
Et pis ce n'est peut être pas ça.

Comme dit par Freddy, fils de bougie ou bobine peuvent aussi être HS

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

41100 GS Ne démarre plus Empty Re: 1100 GS Ne démarre plus Dim 23 Nov 2014 - 18:43

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, mon problème est résolu, j'ai reçu hier la platine neuve (8 jours entre la commande et la réception). Je ne saurai pas si cela venait vraiment de ça car lorsque j'ai démonté la poulie inférieure, il y a derrière un petit rotor léger qui interagit avec les capteurs et qui doit, dixit le manuel d'atelier, être collé à cette poulie. Hors le mien était décollé. Après ouverture de l'ancien faisceau, celui-ci semble en assez bon état, les fils sont un peu secs et durs, on voit qu'ils ont déjà de la bouteille mais ils ne sont pas craquelés même en les manipulant  et le jus passe sur tous. J'aurais pu comme le dit Paf faire moins cher mais ça aurait pris plus de temps pour trouver le matos nécessaire et puis sûrement manque de confiance en moi pour faire un travail propre et durable.Mais bon je repars maintenant sur du fiable, démarrage au quart de tour et essai routier concluant.Merci en tous cas à ceux qui ont répondu.

51100 GS Ne démarre plus Empty Re: 1100 GS Ne démarre plus Lun 1 Déc 2014 - 11:48

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello,
Ppetite question apres etre allé voir la dite poulie dans le manuel.
Si le cas nous arrive, comment etre certain du positionnement du rotor lorsqu'on le colle dans la poulie? J'imagine que ca doit avoir de l'importance? Ya-t-il un détrompeur pour éviter de mal positionner la piece?
Merci

61100 GS Ne démarre plus Empty Re: 1100 GS Ne démarre plus Lun 1 Déc 2014 - 14:44

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pyssanka a écrit:Bon, mon problème est résolu, j'ai reçu hier la platine neuve (8 jours entre la commande et la réception). Je ne saurai pas si cela venait vraiment de ça car lorsque j'ai démonté la poulie inférieure, il y a derrière un petit rotor léger qui interagit avec les capteurs et qui doit, dixit le manuel d'atelier, être collé à cette poulie. Hors le mien était décollé.
je ne pense pas que ça venait de la car si décalage, tu aurais quand même eu des étincelles sur les bougies, mais pas au bon moment
donc pour moi, c'est bien l'effet hall qui ne donnait pas l'impulsion adéquat
Erick

71100 GS Ne démarre plus Empty Re: 1100 GS Ne démarre plus Lun 1 Déc 2014 - 19:07

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, pour répondre à codebarre, c'est ce rotor qui agit directement sur les capteurs et il y a effectivement un détrompeur,je ne connaissais pas ce mot mais je vois ce que tu veux dire,une petite languette sur le rotor qui doit être positionnée dans la "fente" du vilebrequin, je n'ai pas fait de photos donc je ne me souviens pas de tout, mais je crois qu'en fait la position de la poulie n'a pas d'importance, seule celle du rotor compte, moi j'ai recollé sur les anciennes traces et ça marche. Par contre ne faites pas ça comme moi un dimanche, à moins d'être sûr d'avoir la bonne colle. J'ai collé avec ce que j'avais, Sader Néoprène gel tous matériaux dont métaux, mais j'ai peur que ça ne tienne pas longtemps. Le manuel dit colle Loctite mais ne dit pas laquelle,certainement 638 ou 648. Je pense refaire le collage d'ici peu pour être sûr, donc si quelqu'un sait ce qu'il faut prendre, merci d'avance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum