Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite liquide de frein

+4
SWEETY
Freddy29
Décédé : K'wet
garfield0264
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite liquide de frein Empty fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 16:45

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
j'ai remarqué que sur mon vide poche de droite (celui qui se verrouille) j'ai régulièrement une coulée, à première vue une goutte de liquide de frein. J'ai donné un coup de clé sur le raccord banjo, et j'attends pour voir si ça coule encore.
Quelqu'un a t'il déjà eu cela ?
Merci

2fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 17:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Possible également que cela vienne des joints de piston si le serrage du banjo ne fait rien

3fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 17:37

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:Possible également que cela vienne des joints de piston si le serrage du banjo ne fait rien

Je vois que le piston est dispo chez Motobins.
Difficile à changer ?

Merci

4fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 17:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non, démonter le levier, enlever le cache poussière, enlever la petite BTR qui est normalement scellée en rouge et le piston vient. tu nettoies, tu remontes le kit . Tu laisses le guidon tourné à gauche tu remets du liquide de frein, tu attends un peu . tu remets le guidon droit. normalement ça doit marcher sans purge .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite liquide de frein Jura_218

5fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 18:37

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:non, démonter le levier, enlever le cache poussière, enlever la petite BTR qui est normalement scellée en rouge et le piston vient. tu nettoies, tu remontes le kit .  Tu laisses le guidon tourné à gauche tu remets du liquide de frein, tu attends un peu  . tu remets le guidon droit. normalement ça doit marcher sans purge .

Super merci.
Mais j'ai bien l'intention de changer le liquide de frein dont je ne connais pas l'état et l'ancienneté. J'en profiterai pour le faire.
Faut-il tenir compte des modulateurs ABS ou on purge de façon classique aux étriers?


PS: Freddy t'envoie un MP

6fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 19:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:non, démonter le levier, enlever le cache poussière, enlever la petite BTR qui est normalement scellée en rouge et le piston vient. tu nettoies, tu remontes le kit .  Tu laisses le guidon tourné à gauche tu remets du liquide de frein, tu attends un peu  . tu remets le guidon droit. normalement ça doit marcher sans purge .
 Sans purge ????? 
quad tu enlève le piston, et que tu le remets, l'air entre (c'est ce qui m'est arrivé sur la R1100R) donc purge obligatoire , d'ailleurs c'est là qu e j'ai acheté une pompe à dépression, c'est tellement plus simple


_____________________________
fuite liquide de frein Mousta10 fuite liquide de frein Idf10fuite liquide de frein Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 21:02

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

garfield0264 a écrit:
Freddy29 a écrit:non, démonter le levier, enlever le cache poussière, enlever la petite BTR qui est normalement scellée en rouge et le piston vient. tu nettoies, tu remontes le kit .  Tu laisses le guidon tourné à gauche tu remets du liquide de frein, tu attends un peu  . tu remets le guidon droit. normalement ça doit marcher sans purge .

Super merci.
Mais j'ai bien l'intention de changer le liquide de frein dont je ne connais pas l'état et l'ancienneté.  J'en profiterai pour le faire.
Faut-il tenir compte des modulateurs ABS ou on purge de façon classique aux étriers?


PS: Freddy t'envoie un MP

Pour ma part, c'était une fuite du maitre cylindre => Kit de changement à l'ART :bien:

Remplissage et purge, il te faut commencer par les démodulateurs puis les étriers.

8fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 22:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paradoxalement pour l'ABS Avant c'est le module Arrière et pour l'arrière c'est le module Avant, mais ça se repère bien avec les tuyaux


_____________________________
fuite liquide de frein Mousta10 fuite liquide de frein Idf10fuite liquide de frein Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 22:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SWEETY a écrit:
Freddy29 a écrit:non, démonter le levier, enlever le cache poussière, enlever la petite BTR qui est normalement scellée en rouge et le piston vient. tu nettoies, tu remontes le kit .  Tu laisses le guidon tourné à gauche tu remets du liquide de frein, tu attends un peu  . tu remets le guidon droit. normalement ça doit marcher sans purge .
 Sans purge ????? 
quad tu enlève le piston, et que tu le remets, l'air entre (c'est ce qui m'est arrivé sur la R1100R) donc purge obligatoire , d'ailleurs c'est là qu e j'ai acheté une pompe à dépression, c'est tellement plus simple

oui mais quand le piston est au repos le réservoir, le liquide passe du réservoir dans le MC par gravité et l'air remonte (guidon tourné à gauche) il ne faut pas toucher au levier de frein


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite liquide de frein Jura_218

10fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 22:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
SWEETY a écrit:
 Sans purge ????? 
quad tu enlève le piston, et que tu le remets, l'air entre (c'est ce qui m'est arrivé sur la R1100R) donc purge obligatoire , d'ailleurs c'est là qu e j'ai acheté une pompe à dépression, c'est tellement plus simple

oui mais quand le piston est au repos le réservoir, le liquide passe du réservoir dans le MC par gravité et l'air remonte (guidon tourné à gauche) il ne faut pas toucher au levier de frein
m'oui, mais...................... 98% de chance de mettre une bulle d'air


_____________________________
fuite liquide de frein Mousta10 fuite liquide de frein Idf10fuite liquide de frein Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 22:22

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas grave, je vais purger de toutes façons, par contre j'ai pas compris l'histoire du démodulateur avant et arrière... Ils sont quand même tous les deux à l'arrière?

12fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 22:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Chaque démodulateur correspond à un circuit de freinage (avant ou arrière)
Suis tes tubulures et tu vas vite trouver le M.C dont il dépend ! :wink:

13fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 23:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le purgeur qui est à l'avant du démodulateur est pour le circuit arrière et donc delui qui est à l'arrière est pour le circuit avant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite liquide de frein Jura_218

14fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Ven 14 Nov 2014 - 23:54

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah ok, je n'avais pas remarqué que les purgeurs étaient placés différemment

15fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Sam 15 Nov 2014 - 9:28

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jamais purgé aux modulateurs..............Uniquement aux etriers. Et pour l'arrière, juste remis les pistons en place et qui etaient sortis.......Pas eu besoin de purger.

16fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Sam 15 Nov 2014 - 10:41

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

les freins c'est la sécurité: donc le mieux c'est de purger ça fait parti de l'entretien courant; mais visiblement pas pour tout le monde ...
si ta vis de levier est grippée et que ta clé tourne dans l'empreinte tu sera bon pour changer le maitre çylindre complet
reste la solution de percer la vis mais il faut de la patience et de la précision
de plus si tu as les poignées chauffants la manip sera encore + longue ...
bon courage

17fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Sam 15 Nov 2014 - 12:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fullmetal k a écrit:donc le mieux c'est de purger ça fait parti de l'entretien courant; mais visiblement pas pour tout le monde ...

il est évident que, si il y a le moindre doute sur la présence de bulles d'air ou si le levier reste "spongieux", on purge.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite liquide de frein Jura_218

18fuite liquide de frein Empty Re: fuite liquide de frein Sam 15 Nov 2014 - 13:13

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

bulle d'air ou pas si on ouvre un circuit hydraulique c'est mieux de faire une purge ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum