Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FUITE DE LIQUIDE DE FREIN SUR K75S ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FUITE DE LIQUIDE DE FREIN SUR K75S ® Empty FUITE DE LIQUIDE DE FREIN SUR K75S ® Lun 15 Mar 2010 - 14:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous

JE suis l'heureux propriétaire d'une K75S de 1991 avec ABS depuis quelques jours.

J'ai fait une tragique surprise ce week end, j'ai une fuite de liquide de frein provenant de la visse de jonction entre le maitre cylindre av et la durit. Je pense que le joint est mort.

Est il possible de remettre du liquide de frein sans pour autant faire de purge de frein? Coment cela fonctionne t-il pour une purge de frein sachant que la durit va vers le modulateur de pression av ? JE suis un peu perdu.

Venant d'une vieille japonnaise sans ABS le probleme ne s'est jamais posé.


Je vous remercie tous pour vos réponses en espérant trouver quelqu'un de calé pour me renseigner.

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses

Adrien heureux de rouler en K75S

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

la purge s'effectue d'abord sur le modulateur puis sur les étriers( du plus loin au plus près).
Si tu n'as pas ressenti de changement de "feeling" au niveau du levier, la purge n'est peut-être pas nécessaire. Cependant si tu décides de changer le joint et donc d'ouvrir le circuit, il faudra peut-être en passer par la purge tout de même. Cela pourrait t'éviter une mauvaise surprise dans une situation délicate.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour cette reponse rapide

Est il possible de "recharger" en liquide de frein sans pour autant faire de purge car le niveau est de plus en plus bas et je ne vais pas avoir le temps de faire une purge av ce week end ?

Merci encore K'wet

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gataca2000 a écrit:Merci pour cette reponse rapide

Est il possible de "recharger" en liquide de frein sans pour autant faire de purge car le niveau est de plus en plus bas et je ne vais pas avoir le temps de faire une purge av ce week end ?

Merci encore K'wet

Oui bien sûr ! sinon là tu n'auras plus le choix que de purger quand le trou d'aspiration sera découvert.
Liquide de freins DOT 4 ou 5.1 mais surtout pas de DOT 5

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci encore je verais pour la purge au moment du changement de plaquette

A bientot et bonne route

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gataca2000 a écrit:Ok merci encore je verais pour la purge au moment du changement de plaquette

A bientot et bonne route

toi 78 moi 95, on finira bien par se croiser un jour :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum