Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Contrôle du boitier d'injection K75 (bis)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PJCzx

PJCzx
Apprenti

A la suite du très utile post de Freddy29 au sujet du Controle du boitier d'injection K75 K100, et ayant actuellement un problème de démarrage que je pense être d'origine électrique, j'essaye d'étoffer un maximum mes tests avant de démonter.

J'ai trois questions :

- Test "K Controle injection GR.pdf" #3 (Régime moteur)

N'ayant pas de quoi mesurer les rapports d'impulsions, avez vous une astuce pour faire le test ?


- Test "K Controle injection GR.pdf" #7 (sonde de température ±2500 Ω)

J'ai la continuité entre un des deux fils avec la centrale d'injection et l'autre avec le boitier de régulation de la température (relai ventilateur), mais je mesure une résistance infinie au capteur. Pensez-vous que cela puisse empêcher le démarrage ? Je pense mettre une résistance de 2500Ω pour voir mais vos avis m'intéressent.

- Divers Test de la "RTM" (joint ci-dessous) #1,2

Comment interprétez vous le fait de devoir mesurer (dans le test 1 par exemple) ±10V à la borne de 9 du connecteur de centrale d'injection sans pour autant la débrancher ?


Merci d'avance pour vos retours  Smile

[Résolu] Contrôle du boitier d'injection K75 (bis) 20190510



Dernière édition par PJCzx le Lun 20 Mai 2019 - 9:05, édité 1 fois (Raison : Clôture du sujet)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un document que m'a donné un mécanicien des gardes républicains, moi je n'ai fait que le mettre à dispo :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Contrôle du boitier d'injection K75 (bis) Jura_218

PJCzx

PJCzx
Apprenti

Freddy29 a écrit:c'est un document que m'a donné un mécanicien des gardes républicains, moi je n'ai fait que  le mettre à dispo  :laughing:

Ha mais c'est parfait et je t'en remercie Smile Ça m'a permis d'avancer plus vite qu'avec la RTM devant laquelle je séchais un peu (d'ou mes questions ^^)

Bien à toi,
PJ

Invité

Anonymous
Invité

Tu veux un boitier à prêter ???

PJCzx

PJCzx
Apprenti

bmouais a écrit:Tu veux un boitier à prêter ???

Si ce n'est pas trop compliqué pour toi, oui avec plaisir. Ça éliminera certaines possibilités bien que je ne remette pas en cause le boitier lui même mais plutôt les interactions entres les différents organes de la moto.

Le problème arrive au milieu d'une simplification de faisceau électrique (faite consciencieusement) pour l'installation d'un m.unit de chez Motogadget. Ce qui est le plus rageant c'est qu'elle démarrait très bien il y a encore quelques jours et à notre retour, plus rien.

En essayant de la redémarrer, on a eut le coup du relai de démarreur qui reste bloqué :c'est impressionnant :p Comme la raison est souvent liée à la batterie faible, je la charge autant que je peux, mais comme dans l'atelier où je vais on coupe l'électricité dès qu'on part pour éviter les incendies... je fais jamais de charge vraiment complète ^^

J'essaye d'éliminer des gestes malheureux auquel on aurait pas fait attention ... Le seul truc dont je me souvient c'est d'avoir fait un check des erreurs ABS mais je ne vois vraiment pas en quoi cela empêcherai la moto de démarrer... Rolling Eyes

PS : J'ai mis la main sur des résistances de 2200Ω, ça devrait le faire non comparé à 2500Ω ?

Invité

Anonymous
Invité

PJCzx a écrit:
bmouais a écrit:Tu veux un boitier à prêter ???

Si ce n'est pas trop compliqué pour toi, oui avec plaisir. Ça éliminera certaines possibilités bien que je ne remette pas en cause le boitier lui même mais plutôt les interactions entres les différents organes de la moto.

Le problème arrive au milieu d'une simplification de faisceau électrique (faite consciencieusement) pour l'installation d'un m.unit de chez Motogadget. Ce qui est le plus rageant c'est qu'elle démarrait très bien il y a encore quelques jours et à notre retour, plus rien.

En essayant de la redémarrer, on a eut le coup du relai de démarreur qui reste bloqué :c'est impressionnant :p Comme la raison est souvent liée à la batterie faible, je la charge autant que je peux, mais comme dans l'atelier où je vais on coupe l'électricité dès qu'on part pour éviter les incendies... je fais jamais de charge vraiment complète ^^

J'essaye d'éliminer des gestes malheureux auquel on aurait pas fait attention ... Le seul truc dont je me souvient c'est d'avoir fait un check des erreurs ABS mais je ne vois vraiment pas en quoi cela empêcherai la moto de démarrer... Rolling Eyes

PS : J'ai mis la main sur des résistances de 2200Ω, ça devrait le faire non comparé à 2500Ω ?

Passe moi ton adresse en messagerie privée je te le poste demain, ça te coutera les frais d'envoi
il me faut un téléphone et/ou une adresse e-mail

A+ Patrick

PJCzx

PJCzx
Apprenti

bmouais a écrit:Passe moi ton adresse en messagerie privée je te le poste demain, ça te coutera les frais d'envoi
il me faut un téléphone et/ou une adresse e-mail

A+ Patrick
Merci de ta gentille proposition ;-) Je vais encore investiguer un peu avant de faire transiter ton précieux (la dernière fois que j'ai fait appel à la poste, mon colis est arrivé en mile morceaux...). Avec un peu de patience, peut-être économiserons nous quelques efforts et quelques sous ?






study En attendant, si vous avez des pistes pour répondre à l'un de mes 3 points je suis preneur Smile

PJCzx

PJCzx
Apprenti

Bon, j'ai fait un tour à l'atelier hier, et la piste de la sonde de température n'a pas l'air d'être la bonne (j'ai remplacé par une résistance de valeur ±=20°C et cela n'a rien changé.

Je vais vérifier les injecteurs, la dernière fois que je les ai démonté on m'a conseillé la graisse blanche pour remettre l'ensemble sans complication et j'ai peur que la graisse ait pu boucher les injecteurs. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance Smile

Invité

Anonymous
Invité

Ma proposition de prêt reste valable en cas ...... d'impasse :wink:

PJCzx

PJCzx
Apprenti

Encore merci bmouais :wink:

Je suis repassé à l'atelier cet après midi pour faire le contrôle direct des injecteurs. Et là ... stupeur ! Le #2 semble HS (ni essence, ni clic lors d'une alimentation en 12V :() Comme j'ai le cylindre #3 qui compresse pas fort, j'ai regroupé les problèmes sur le cylindre #3 et remis l'injecteur fonctionnel sur le cylindre #2... et là

VROOOOOUM ! Surprised

Ça tourne sur deux pattes, mais ça démarre au quart de tour :) Je suis en train de passe l'injecteur au bac ultrason, on verra si ça m'évite de devoir le changer ^^

Si vous avez des tuyaux pour retaper les injecteurs en plus ce ce fil je suis preneur !

Deux petites questions tout de même :


  1. Je ne comprends pas comment l'injection peut fonctionner (mécaniquement) alors que tous les injecteurs envoient au même moment
  2. Comment mesurer le fait que les injecteurs injectent de la même "manière" ? On vérifié le volume de 15 injections et on compare ?

Merci à tous, et encore plus à bmouais de ses gentilles propositions :wink:

Bien à vous,
PJ

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ c'est simple : la soupape d'admission étant fermée, les injecteurs envoient une demi dose à chaque tour de vilebrequin. Lorsque la soupape s'ouvre, le mélange entre dans le cylindre.

2/ oui tu les fais débiter dans une éprouvette graduée par exemple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Contrôle du boitier d'injection K75 (bis) Jura_218

PJCzx

PJCzx
Apprenti

Super ! Merci :) Je pense qu'on peut marquer le post comme résolu. Comment fait-on ? Je ne trouve pas l'option :s

Invité

Anonymous
Invité

Tu vas dans la fonction ",editer" et tu ajoutes la mention "resolu" et le tour est joué

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est fait


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Contrôle du boitier d'injection K75 (bis) Jura_218

PJCzx

PJCzx
Apprenti

Ok trouvé ! C'est dans l'édition du premier message :wink: Super merci ! Bonne route et bons bricolages à tous !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum