Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 850 RT : ralenti pas agréable

+2
Freddy29
guigui37
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R 850 RT : ralenti pas agréable Empty R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 07:46

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous... Je vous raconte ma petite histoire...
J'ai acheté ma RT de 2002 il y a un an (je me suis inscrit au permis en même temps) pour la retaper pendant que je passais le permis.
Bref, j'ai fini les travaux et l'ai quand même mise pour un contrôle général et réglage.
J'ai fait mon tout premier vrai trajet (550 km) il y a 1 mois, elle a vraiment bien fonctionné (douceur et confort et pêche) et ça l'a débouchée à tel point que mon ralenti est de devenu très/trop bas...
Bref, je prends mon Twinmax, je tombe les carénages... tant qu'à faire je nettoie les vis d'air (en laiton), je les remets et les remets à 1,25 tours (est ce bien cette valeur ???) puis fais mas synchro en agissant uniquement sur la vis du cable côté droit.

1) La moto monte toujours très bien dans les tours mais le ralenti est tremblottant (environs 1000 tours) c'est désagréable et ne doit pas être bon pour le moteur => elle était très douce en sortant de la révision... (mais les vis d'air était à 0,5 tours ???)

2) J'ai remarqué aussi que la tirette du starter ne faisait rien... il faut retendre le cable je suppose ???

Bref, je compte donc redemonter tout ca et contrôler à nouveau...
- serait ce utile de nettoyer les injecteurs ? Y a t'il une méthode à suivre ?
- le réglage des vis est bien de 1.25 tours sur le 850 ?
- des conseils à me donner ?

Merci d'avance Smile

2R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 09:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour faire la synchro à 2500 3000 t/mn, il faut fermer les vis d'arrivé d'air puis les ouvrir pour faire la synchro au ralenti. 1,25 ou 1.5 tour est une indication mais ça n'est pas à respecter à la lettre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R 850 RT : ralenti pas agréable Jura_218

3R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 09:53

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Ok ca me rassure :bien: mais au niveau décrassage... ca vaut le coup de tomber les injecteurs et de les nettoyer ? c'est risqué ?

Par habitude, les carbus je les demonte en pièces et les passe aux ultra-sons quand j'ai des doutes sur leur propreté, mais des injecteurs... ca pas pareil.

4R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 11:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux passer tes injecteur aux ultra-sons


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R 850 RT : ralenti pas agréable Jura_218

5R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 11:48

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Bon ben alors banco... j'aime repartir sur du full propre !!! Déjà vu de l'état de crasse externe... j'ose pas imaginer dedans (12 années donc apparement beaucoup de ville)...
Les vis d'air étaient super noires !!!
Si des précautions sont à prendre... je suisd preneur aussi Smile
Merci en tous cas :fleur3:

6R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 14:10

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

guigui37 a écrit:
Les vis d'air étaient super noires !!!
Si des précautions sont à prendre... je suisd preneur aussi Smile
Merci en tous cas :fleur3:
as -tu aussi nettoyer le fond de puit des vis d'air, avec un coton tige, on en enleve de la crasse aussi

Erick

7R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 14:13

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

ca non car j'avais peur de pousser de la merdouille dans le trou, je privilégie un nettoyage complet.

8R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 16:48

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour les puits, la blague typique est de laisser l'ouate du coton tige au fond; prevoir une fine pince a épiler pour s'eviter des sueurs froides.
Perso, j'utilise du liquide de frein en bombe.

9R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 16:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

codebarre a écrit:Pour les puits, la blague typique est de laisser l'ouate du coton tige au fond; prevoir une fine  pince a épiler pour s'eviter des sueurs froides.
Perso, j'utilise du liquide de frein en bombe.

plutot du nettoyant pour frein en bombe :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R 850 RT : ralenti pas agréable Jura_218

10R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 16:51

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

codebarre a écrit:Pour les puits, la blague typique est de laisser l'ouate du coton tige au fond; prevoir une fine  pince a épiler pour s'eviter des sueurs froides.
Perso, j'utilise du liquide de frein en bombe.
Pret à dégainer la precelle :laughing:

11R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 16:52

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

vive le frein en bombe Smile

12R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 19:26

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un peu de lecture:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/10800_21MAI05.pdf

13R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Jeu 25 Sep 2014, 19:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
codebarre a écrit:Pour les puits, la blague typique est de laisser l'ouate du coton tige au fond; prevoir une fine  pince a épiler pour s'eviter des sueurs froides.
Perso, j'utilise du liquide de frein en bombe.

plutot du nettoyant pour frein en bombe :wink:

+1

Le twin max ne vaut rien.
J'en ai encore fait la constat la semaine passée avec un ami mécano.

Prends des colonnes de mercure ou fabrique toi un truc avec de l'antigel sur 2 m de haut.

Pour faire court,

Tu nettoie tes passages de vis d'air avec du nettoyant frein en désaccouplant ton injecteur des manchons. Le manchon coté filtre se repousse dans la boite à air et tu peux déposer l'injecteur

Ce passage court circuite le papillon pour avoir le ralenti, il faut donc le nettoyer ces passages corps d'injecteur démonté pour vérifier que le passage d'air se fait bien.
Le coton tige à la place de la vis c'est un coup à tout boucher avec des restes de fibres. Un coup de nettyant freins suffit et ça ne va pas, un fils de cuivre et re nettoyant freins.

Ensuite tu vérifies que ton papillon ferme bien quand il est en butée donc câble de gaz à peine mou. Tu mets une lampe d'un coté et tu regardes de l'autre.

Tu remontes tout ça avec un joint neuf sur la vis d'air si il est naze.

Tu vérifies que le "starter" ne tire pas sur les paillons. Je rappelle que le starter agit sur les papillons pour augmenter le ralenti à froid.

Tu contrôle que ton câble des gaz est mou et tu ajustes ton ralenti avec les colonnes de mercure ou équivalent mais pas de twin machin qui vaut rien.

Tu mets ton moteur à 2500 trs avec le "starter" que tu règles et tu ajustes ta synchro en agissant sur le câbles des gaz coté droit.

Tu ajustes 2 ou 3 fois le ralenti puis à 2500 et ça fonctionnera parfaitement.

Evidemment réglage culbu OK, bougies neuves, filtre à air neuf avant de faire les synchros.



Tu peux aussi avoir les câbles de gaz venant du boitier sous la batterie qui sont HS Ca ne se voit pas forcément car ils sont pliés à 90° et parfois il y a des filaments décrochés à l’intérieur de la gaine qui te freine le câble dans la gaine.






http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Ven 26 Sep 2014, 07:52

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Ça c'est de la réponse !!! Je vais suivre tout ca à la lettre... Merci :fleur3: :bien:
Pour le Twinmax, je m'en suis pas mal servi auparavant (sur d'autre twins) et ai toujours eu de bons résultats Shocked

15R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Ven 26 Sep 2014, 10:06

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

guigui37 a écrit:Ça c'est de la réponse !!! Je vais suivre tout ca à la lettre... Merci :fleur3: :bien:
Pour le Twinmax, je m'en suis pas mal servi auparavant (sur d'autre twins) et ai toujours eu de bons résultats Shocked

Compares le à un autre appareil et normalement tu devrais voir que c'est de la daube. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Ven 26 Sep 2014, 10:12

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Bon eh bien je prends note Crying or Very sad , mais c'est la première fois que je lis ca.. Quand je l'ai acheté j'ai cherché pendant un bon bout de temps des détracteurs de cet outil et je n'ai rien trouvé... pour ça que je suis surpris.
Même deux concess (un bm et un honda) m'ont dit que ca marchait pas mal... confused

17R 850 RT : ralenti pas agréable Empty Re: R 850 RT : ralenti pas agréable Ven 26 Sep 2014, 10:29

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Shocked Shocked Shocked Shocked
Oui oui oui, merci Freddy, j'ai écris une connerie:
J'utilise du nettoyant pour freins en bombe, tout a fait

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum