Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 rabaisser mémère en 80 changement de pneus

+8
rafa75
Faro83
Ekoepanda
flat3
chbock59
k75roadster
aduventre
manupasdebol
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

manupasdebol

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous ,  voila c 'est l 'heure  du changement de pneus pour   mémère  ,choix   soit  Michelin  ou Metzeler  vue le retour  positif sur plusieurs  sujet .
Le truc  c 'est que  étant  court sur pattes  je voudrai passer en 80 au lieu  de 90   (et que l on ma parle pas d’enlevé la selle Surprised ça fait mal au Q a la longue Very Happy ) pour  l'arrière  pas de souci on trouve du 130/80/17   facile  par contre   pour l'avant  uniquement    du 110/80/18   et la je me demande  si ça passe (gade boue, fourche ) quelqu'un a déjà tenter le coup ?

Dans le cas ou   je passe  en 80 arrière  et 90 avant ,un changement  de comportement   de la machine   j'imagine ou je me trompe  ?car en général  mémère passe son temps dans les virolos  a vitesse soutenue,mais réglementaire  je précise Smile


Ps/ l'amorto   est en fin de vie   si quelqu’un en a un a vendre ou une bonne adresse  merci :bien:

Manu

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

manupasdebol a écrit:Bonjour a tous


Ps/ l'amorto   est en fin de vie   si quelqu’un en a un a vendre ou une bonne adresse  merci :bien:

Manu


:bien: http://www.trpracing.be/veringen/fr/20-wilbers

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Très mauvaise idée que de réduire la hauteur du pneu. Moto survireuse et décrochage rapide de l'arrière.
Si tu dois changer d'amortisseur, fais en faire un sur mesure plus court, chez Shock Factory par exemple, mais souviens-toi que tu vas rapidement planter la moto en virage, qu'elle perdra en débattement et risquera de ne plus accepter de passager.
Dernière solution, la plus pertinente: change de selle pour le modèle spécial nain, prévu au catalogue.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oups! et ben...
Tu peux peut être aussi faire retailler ta selle par un sellier.

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je fais 1.68 et j'ai changé ma selle pour une selle basse (celle que l'on trouve généralement sur les roadsters) et ça me va. En plus je trouve que ça améliore la ligne de la moto mais ça c'est subjectif !

Par contre, il y'a pas mal de pièces à changer puisque le système de verrouillage est différent, il faut un support de boitier d'injection spécifique et un carénage qui s'intercale entre la selle et le réservoir.
En cherchant bien on trouve pas mal de pièces en occase, faut voir avec les vendeurs du forum :wink:
ce que tu ne trouveras pas en occase est disponible chez BM.
Quant à la selle propement dite si tu revends la tienne ça compensera certainement le prix de la nouvelle.

manupasdebol

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

flat3 a écrit:Je fais 1.68 et j'ai changé ma selle pour une selle basse (celle que l'on trouve généralement sur les roadsters) et ça me va. En plus je trouve que ça améliore la ligne de la moto mais ça c'est subjectif !

Par contre, il y'a pas mal de pièces à changer puisque le système de verrouillage est différent, il faut un support de boitier d'injection spécifique et un carénage qui s'intercale entre la selle et le réservoir.
En cherchant bien on trouve pas mal de pièces en occase, faut voir avec les vendeurs du forum :wink:
ce que tu ne trouveras pas en occase est disponible chez BM.
Quant à la selle propement dite si tu revends la tienne ça compensera certainement le prix de la nouvelle.





Intéressante ta transformation , j'y avais pas pensé  avec mon1M63 cela devrait fonctionné (tu a une photo de ta machine histoire de se faire une idée  ) allez zou  on oublie l'idée  des pneus en 80 , etun grand merci à tous pour vos conseils

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Très mauvaise idée que de réduire la hauteur du pneu. Moto survireuse et décrochage rapide de l'arrière.


ahh bon ? j'ai un k100 ou j'ai mis des pneus en 80 pour le rabaisser, et jamais eu le moindre soucis avec , et pourtant cette becane en laissé pas mal sur place dans col alpins francais et suisse !!

il ne faut pas toujours croire ce que l'on peut lire a droite ou a gauche , rien ne vaut un essai , quand j'ai rabaissé ce k100 beaucoup m’ont dit la meme chose , ben j'ai voulu me rendre compte par moi meme et aucun soucis , pas de changement de comportement , juste les repose pieds qui touchent un poil plus tot sur l'angle

Invité

Anonymous
Invité

manupasdebol a écrit:  par contre   pour l'avant  uniquement    du 110/80/18  

http://www.mynetmoto.com/motorradreifen.cfm/ActiveTab/shopping/ActiveLink/1/Search/1/breite/100/hoehe/80/felge/18/hersteller/all/profile/all/StartRow/0/motorradreifen.html

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
k75roadster a écrit:Très mauvaise idée que de réduire la hauteur du pneu. Moto survireuse et décrochage rapide de l'arrière.


il ne faut pas toujours croire ce que l'on peut lire a droite ou a gauche , rien ne vaut un essai ,
Je suis bien d'accord. Mon essai n'a duré que 200 km, avant de jeter ce pneu avant de finir par terre à cause de cette erreur de taille.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

abarthh a écrit:
manupasdebol a écrit:  par contre   pour l'avant  uniquement    du 110/80/18  

http://www.mynetmoto.com/motorradreifen.cfm/ActiveTab/shopping/ActiveLink/1/Search/1/breite/100/hoehe/80/felge/18/hersteller/all/profile/all/StartRow/0/motorradreifen.html
Je ne crois pas que du 110 passe! J'avais essayé un (je crois) Dunlop K45, qui était en 100, et bien, il était en fait un peu plus large que les autres. Ca frottait.

Ekoepanda

avatar
Apprenti

Bonjour,
Avez-vous du coup une bonne adresse pour acheter des selles de k75 pour "nain" ? :)
Je rencontre le même problème, j'ai les jambres très tendues à l'arrêt !
Merci par avance,
lolo

Invité

Anonymous
Invité

Tu as moyen de gagner quelques centimètres, en faisant modifier tes bottes chez un cordonnier ,(pose d'une sous semelle ) .

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="
Dernière solution, la plus pertinente: change de selle pour le modèle spécial nain, prévu au catalogue.
[/quote]

Là t'es dur !!! :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Oui; c'est du raide, perso, j'éviterais aussi ce genre de proposition!  :ptdr:
K 75   rabaisser mémère  en 80   changement de  pneus Neon+Rose+20+cm+Pleaser+FLAMINGO-808UV+Talons+Hauts+Plateforme_4981_0

Ekoepanda

avatar
Apprenti

Très joli le modèle rose. Je vais regarder chez Sarenza

Invité

Anonymous
Invité

Changer les pneus, si ils sont HS, OK mais franchement, les passer en 80, pour moi,aucun intérêt
ça ne règle pas ton problème, tu pourras juste t'imaginer que tu mesure 1.64 mais sur le plan du
comportement, ta moto a tout à y perdre.

Je suis de ceux qui pensent que si des ingénieurs de chez BMW ou d'ailleurs prétendent que le
meilleur choix est de chausser en telle ou telle dimension, moi, je me range à leur côté, je me
fais parfois des ennemis en disant ça (à propos d'autres sujets) mais je ne change que très
rarement d'avis.

Après........ c'est ta mob, tu fais ce que tu veux, mais gaffe quand même, un pote à moi a mis un
110/80 à l'avant et en ville .... que c'est lourd, bon dieu que c'est lourd (et lui fait 1.75 environ)

AmiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
bmouais a écrit:Changer les pneus, si ils sont HS, OK mais franchement, les passer en 80, pour moi,aucun intérêt
ça ne règle pas ton problème, tu pourras juste t'imaginer que tu mesure 1.64 mais sur le plan du
comportement, ta moto a tout à y perdre.

Je suis de ceux qui pensent que si des ingénieurs de chez BMW ou d'ailleurs prétendent que le
meilleur choix est de chausser en telle ou telle dimension, moi, je me range à leur côté, je me
fais parfois des ennemis en disant ça (à propos d'autres sujets) mais je ne change que très
rarement d'avis.


Après........ c'est ta mob, tu fais ce que tu veux, mais gaffe quand même, un pote à moi a mis un
110/80 à l'avant et en ville .... que c'est lourd, bon dieu que c'est lourd (et lui fait 1.75 environ)

AmiKalement, Patrick


Ya pas une pub d'assurance qui traite du sujet ? confused :laughing: :wink:



C'est vrai que là, j'ai tendu le bâton pour me faire battre Crying or Very sad
Dans la vraie vie, je ne suis pas comme ça, enfin je veux dire, pas comme dans la pub Rolling Eyes

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis passé aussi en 80 sur un k75RT ( arriere) .. 6000klm apres, pas de probleme de comportement ni de tenue de route. Tu gagnes un peu en hauteur de selle mais depuis j ai retaillé la selle : c est deja bcp mieux. ( je fais 1.73) . J ai mis des Avon, tres bien


Ps : il faut aussi baisser l'avant : tube de fourche de 1 ou 2 cms

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Voici un comparatif entre deux selles différentes (classique et basse):
K 75   rabaisser mémère  en 80   changement de  pneus Pict0011
K 75   rabaisser mémère  en 80   changement de  pneus Pictur10

On aperçoit que la hauteur de l'assise du pilote est nettement diminuée !
Pour mieux comprendre l'installation d'une selle basse, ci-dessous un dessin et quelques images donnent une idée des pièces à changer :
K 75   rabaisser mémère  en 80   changement de  pneus B0001810
K 75   rabaisser mémère  en 80   changement de  pneus Selle_10 :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La selle basse n'est-elle pas un "tape cul" ? Vu qu'en dessous ce n'est pas compressible la mousse doit faire maxi 4cm ... scratch

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:La selle basse n'est-elle pas un "tape cul" ?  

Vu sous cet angle, je dirai que ce n'est pas l'équivalent d'une selle confort, mais par rapport à une selle classique, elle n'est pas moins confortable !
Le premier avantage est déjà de réduire la hauteur ... Après, s'il faut un fauteuil de bureau, peut être qu'un choix de mousse de qualité peut s'envisager !
Tout est possible !!! K 75   rabaisser mémère  en 80   changement de  pneus Sourir16

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu par le passé cette selle sur une K100 modifiée avec cette configuration, comme je fais
1.80m (1.79 depuis quelques années, pas beau de vieillir) je n'y ai pas trouvé d'intérêt, peut être
même un petit désagrément, celui d'avoir les jambes trop fléchies, et sur longues route, c'est un
peu pénible, en revanche au niveau du confort de selle à proprement parler, ça n'est ni + ni - confortable
que la selle classique.

Amitiés, Patrick

Eric33

Eric33
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ma part , j'ai mis des selles basses sur mes 2 k ,je préfère ..je mesure 1m71

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:... comme je fais 1.80m (1.79 depuis quelques années, pas beau de vieillir) je n'y ai pas trouvé d'intérêt,
peut être même un petit désagrément, celui d'avoir les jambes trop fléchies, et sur longues route, c'est un peu pénible !

En revanche au niveau du confort de selle à proprement parler, ça n'est ni + ni - confortable que la selle classique.

Amitiés, Patrick

... Difficile de venir jouer dans la cour des petits, quant on a de grandes gambettes !!! 105
On est bien d'accord sur une certaine qualité d'assise, quand même ! :wink:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je remonte le sujet avec la K75 de ma chère et tendre, je cherchais exprèt une moto a selle basse, nous avaons trouvé mais la selle à été refaite. Mème si la couverture est propre la taille de la mousse en dessous n'est plus vraiment conforme à l'origine.
K 75   rabaisser mémère  en 80   changement de  pneus 9d962711
Çà n'est pas flagrant sur la photo mais elle ressemble plus à un pouf de Harley qu'à une selle de BM, trop de mousse sur les côté l'ont élargie et la "cassure" entre le pilote et le passager n'est plus vraiment prononcée. Ma femme avait essayer une autre K à selle basse et avait trouvé la selle bien plus basse que sur la sienne. Nous avons déposé la selle chez un artisan du coin qui n'en est pas à sa première selle moto, elle va la découvrir pour voir si ce n'est qu'un rajout de mousse, dans ce cas elle sera enlevée. Sinon nous retournerons là bas pour essayer de se rapprocher de la selle originale avec une nouvelle mousse.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La selle à été refaite proprement :bien: En fait la mousse en dessous était d'origine mais la housse mal tendue. Comme la selle était découverte, on en a profité pour "retailler" un peut la mousse dans sa largeur pour madame. Une fois la housse correctement tendue et montée c'est bien mieux, mais la base de cette selle reste un peut large, en fait c'est ce qui pêche sur cette moto pour les "courtes pattes" Pas sur que ma chère et tendre arrive à s'y habituer, elle n'est pas trop à l'aise à l’arrêt. Embarassed Surtout que la K75 est plus lourde comparé à sa NTV.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum