Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformation 1100 LT en scrambler

+7
Migul
pcedric
okarinasai
SEGAFREDO
ledany
vousvo84
Trumftager
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Transformation 1100 LT en scrambler  Empty Transformation 1100 LT en scrambler Jeu 21 Mai 2020, 18:42

okarinasai

okarinasai
Apprenti

Bonjour à tous .

J'hésite à mettre mon post car il va surement déplaire aux puristes mais bon ...  A savoir que je roule aussi avec un K1100 LT et un K100 RS1 qui sont strictement d'origine .
Donc, sur mon scrambler qui avait 70 000kms quand je me suis mis à l'ouvrage, j'ai quand même gagner 82 kgs . A la conduite ça change tout et c'est très sympa ! De plus sur les petites routes de l'arrière pays , j'habite Valbonne à côté de Cannes c'est redoutable d'efficacité , un sacré outil ! Voilà, je met simplement deux photos aujourd'hui et selon l'intérêt j'en mettrai d'autres et celles des différentes étapes de la transformation . Je suis avec grand plaisir à la disposition de ceux qui ont envie de se lancer pour tous conseils et infos, la liste des modifications est très longue  . J'accepte toutes critiques et d'autant plus si elles sont positives . Au plaisir de vous lire !

Transformation 1100 LT en scrambler  Srambl10
Transformation 1100 LT en scrambler  Srambl11
Transformation 1100 LT en scrambler  Wp_20110

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Perso, j'aime bien surtout l'option cuir qui lui va très bien. Beau travail.


_____________________________
Transformation 1100 LT en scrambler  Signat10

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

machine plutôt réussie et agréable à l’œil,par contre les pneus à crampons je vois pas l’intérêt

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:machine plutôt réussie et agréable à l’œil,par contre les pneus à crampons je vois pas l’intérêt


Surtout "sur les petites routes de l'arrière pays" confused

okarinasai

okarinasai
Apprenti

Concernant les pneus c'était surtout pour le look mais croyez moi les TKC 80 sur le sec c'est tout simplement géant ! Par contre sur le mouillé .... Demain, je monte des TKC 70 pour essayer, à ce qu'il parait que c'est top aussi .

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je m'attendais au pire et je suis surpris (en bien) de voir une K11 allégée :bien:  . Mais je ne suis pas un puriste beumeu, je n'exige pas que la teutonne soit couleur sable et croix gammée. tafume

J'admire les sacoches très habiles, astucieuses, et les crampons ne me dérangent pas plus que ça. Scrambler oui ou non ? Twisted Evil

Au point où tu en es, peut-être qu'une peinture très sophistiqueï du réservoir emporterait tous les suffrages ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:Je m'attendais au pire et je suis surpris (en bien) de voir une K11 allégée :bien:  . Mais je ne suis pas un puriste beumeu, je n'exige pas que la teutonne soit couleur sable et croix gamméetafume

J'admire les sacoches très habiles, astucieuses, et les crampons ne me dérangent pas plus que ça. Scrambler oui ou non ? Twisted Evil

Au point où tu en es, peut-être qu'une peinture très sophistiqueï du réservoir emporterait tous les suffrages ?


T'as pas de limites toi, tu oses tout ... Rolling Eyes

okarinasai

okarinasai
Apprenti

Merci à tous pour vos avis qui sont positifs, j'aime bien quand chacun donne son point de vue même si l'on est pas d'accord, c'est comme cela que l'on avance . A savoir que sur cette moto tout est fait "maison" sauf les tés de fourche taillés dans la masse et bien évidemment tout ce qui est " Motogadget" et qui m'a permis de supprimer l'ensemble du circuit électrique ainsi que l'hydropainting carbone des jantes qui au demeurant tient très bien ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment . Le cuir est fait maison aussi et je viens de me faire une autre sacoche pour le côté droit en prévision des vacances. En effet, j'ai transformé cette K par plaisir, pour l'esthétisme mais surtout pour rouler avec et non pas pour en faire un objet de décoration . Pour répondre à Ledany concernant la peinture, j'ai longtemps hésité, j'ai même essayé le réservoir de mon RS1 qui est gris très foncé. Ça rendait plutôt bien, perso j'aimais aussi mais l'avis de tout mes potes et en général convergent sur cet alu mat qui rend mieux en vrai qu'en photo . Je préfère aussi les choses sobres et ne suis pas fan des peintures sophistiquées même si il y en a de très belles .Pour les pneus, ces TKC 80 sur le sec, c'est top ! Ça tient grave, la limite est loin et quand ça décroche ça le fait progressivement . Par contre quand c'est humide, c'est inconduisible, tu as l'impression de rouler sur le verglas ... D'ailleurs BMW les met en 1er monte sur les 1200 GS Adventure et quand tu vois comment certains mecs envoient avec, ça calme ! Le seul pbl que j'ai c'est que le pneu AV est en fait un pneu AR ( le 110/80/18 n'existe pas en AV) et que cela entraine une certaine lourdeur aux changements d'angles et surtout que dans les grandes courbes à partir de 120/130 tu as l'impression que le pneu déjante accompagné d'un flottement très très désagréable ! Au dessus j'y vais pas .. D'un autre côté, ce n'est pas la vocation de cette moto, par contre sur petites routes, montées de col avec virolos et enchainements que tu passes entre 70/100 c'est un sacré outil avec ces TKC 80 . Bref, aujourd'hui je monte du TKC 70 (pneu trail et vrai pneu av) dont on dit le plus grand bien, on va voir ... Bonne journée à tous.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais dans l'idée de faire un tapis de réservoir identique pour la sacoche d'origine bmw, je vois que ça le fait bien.
J'aime bien aussi l'idée, et la réalisation, des sacoches latérale.
Par contre je ne comprend pas pourquoi le cuir de la selle n'est pas assorti.
Je ne discute pas le reste, ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé.

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les sacoches latérales pour habiller le fameux triangle si difficile à rendre harmonieux sur les k transformés, là pour le coup c'est très réussi, j'aime beaucoup :bien:

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

très réussie !!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

okarinasai a écrit: Le seul pbl que j'ai c'est que le pneu AV est en fait un pneu AR ( le 110/80/18 n'existe pas en AV) et que cela entraine une certaine lourdeur aux changements d'angles et surtout que dans les grandes courbes à partir de 120/130 tu as l'impression que le pneu déjante accompagné d'un flottement très très désagréable !

scratch
J'espère au moins que tu l'as monté à l'opposé de la direction préconisée pour un montage à l'arrière...

13Transformation 1100 LT en scrambler  Empty Changement pneus Lun 01 Juin 2020, 04:36

okarinasai

okarinasai
Apprenti

k75roadster a écrit:
okarinasai a écrit: Le seul pbl que j'ai c'est que le pneu AV est en fait un pneu AR ( le 110/80/18 n'existe pas en AV) et que cela entraine une certaine lourdeur aux changements d'angles et surtout que dans les grandes courbes à partir de 120/130 tu as l'impression que le pneu déjante accompagné d'un flottement très très désagréable !

scratch
J'espère au moins que tu l'as monté à l'opposé de la direction préconisée  pour un montage à l'arrière...

Pour le sens de montage , je sais plus mais de toute façon comme la finalité de ce style de moto n'est pas de rouler à 180 km/h, sur les petites routes les TKC 80 le faisaient bien sauf en confort et sur les tâches d'humidité..  . Je viens de monter des TKC 70 et après une première petite sortie hier , ça a l'air de le faire grave !  Confort, maniabilité, vivacité et adhérence au top !  Je vais peut-être en savoir d'avantages aujourd'hui avec au programme petites routes de l'arrière pays avec un col ou deux . Moi qui suit très "Michelin" sur mes autres motos, je dois avouer que je suis agréablement surpris des qualités globales des pneus Continental .

okarinasai

okarinasai
Apprenti

Jean Marc 67 a écrit:très réussie !!

Merci, c'est toujours sympa d'avoir des compliments ! :bien:

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

super boulot j adore le cuir la sortie d échappement est très belle moto :bien: :bien:

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

okarinasai a écrit:Merci à tous pour vos avis qui sont positifs, j'aime bien quand chacun donne son point de vue même si l'on est pas d'accord, c'est comme cela que l'on avance . A savoir que sur cette moto tout  est fait "maison" sauf les tés de fourche taillés dans la masse et bien évidemment tout ce qui est " Motogadget" et qui m'a permis de supprimer l'ensemble du circuit électrique ainsi que l'hydropainting carbone des jantes qui au demeurant tient très bien ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment . Le cuir est fait maison aussi et je viens de me faire une autre sacoche pour le côté droit en prévision des vacances. En effet, j'ai transformé cette K par plaisir, pour l'esthétisme mais surtout pour rouler avec et non pas pour en faire un objet de décoration . Pour répondre à Ledany concernant la peinture, j'ai longtemps hésité, j'ai même essayé le réservoir de mon RS1 qui est gris très foncé. Ça rendait plutôt bien, perso j'aimais aussi  mais l'avis de tout mes potes et en général convergent sur cet alu mat qui rend mieux en vrai qu'en photo . Je préfère aussi les choses sobres et ne suis pas fan des peintures sophistiquées même si il y en a de très belles .Pour les pneus, ces TKC 80 sur le sec, c'est top ! Ça tient grave, la limite est loin et quand ça décroche ça le fait progressivement . Par contre quand c'est humide, c'est inconduisible, tu as l'impression de rouler sur le verglas ... D'ailleurs BMW les met en 1er monte sur les 1200 GS Adventure et quand tu vois comment certains mecs envoient avec, ça calme ! Le seul pbl que j'ai c'est que le pneu AV est en fait un pneu AR ( le 110/80/18 n'existe pas en AV) et que cela entraine une certaine lourdeur aux changements d'angles et surtout que dans les grandes courbes à partir de 120/130 tu as l'impression que le pneu déjante accompagné d'un flottement très très désagréable ! Au dessus j'y vais pas .. D'un autre côté, ce n'est pas la vocation de cette moto, par contre sur petites routes, montées de col avec virolos et enchainements que tu passes entre 70/100 c'est un sacré outil avec ces TKC 80 . Bref, aujourd'hui je monte du TKC 70 (pneu trail et vrai pneu av) dont on dit le plus grand bien, on va voir ...  Bonne journée à tous.

attention au bricolage sécurité, un pneu avant est surtout sollicité au freinage, le pneu arrière en accélération, donc les contrainte sur la carcasse sont inversé, faudrait presque le monter à l'envers, dans tout les cas en cas d'accident j'ai des doutes, déjà quand ont est en règles les assurances chipotes, alors la il vont glousser

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:
okarinasai a écrit: Le seul pbl que j'ai c'est que le pneu AV est en fait un pneu AR ( le 110/80/18 n'existe pas en AV) et que cela entraine une certaine lourdeur aux changements d'angles et surtout que dans les grandes courbes à partir de 120/130 tu as l'impression que le pneu déjante accompagné d'un flottement très très désagréable !

scratch
J'espère au moins que tu l'as monté à l'opposé de la direction préconisée  pour un montage à l'arrière...


oups je viens de répondre dans ce sens aussi, jeux de mots hihi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum