Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur Acewell

+26
nik0
Tonton03
alfabio
PP06
gunaman
beubeu64
Antonov
Mark0
micour
bang-bang
paflechien
k75roadster
Courbegod
Freddy29
veronebrown
jeanpa23
goum94
Hadès
Cyrilko
MarcoZ
texan
baboun65
philoo
SEGAFREDO
guilmore
MaxiNimkus
30 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1montage compteur - Compteur Acewell Empty Compteur Acewell Lun 25 Mar 2013 - 8:19

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Quelqu' un aurait il déjà changer son compteur et si ou par quel compteur? Merci

2montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 25 Mar 2013 - 20:50

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Acewell avec pas mal de calage voir photo
https://servimg.com/view/12884711/8

https://bmist.forumpro.fr/t14733-remplacement-compteur-k75

Mais projet jamais terminé donc pas plus d'info

Sur youtube toygarage a lui aussi changer le compteur.

https://www.youtube.com/watch?v=6Adpqpmonlc&feature=youtube_gdata_player

3montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 25 Mar 2013 - 21:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut, j'ai trouvé ça ici:
http://www.k100-forum.com/t3283-1985-bmw-k100-rs-cafe-racer
et là:
http://www.k100-forum.com/t2611p50-my-k100-cafe-racer-project-story#32538

Si tu abouti tiens nous au courant. :wink:

4montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mar 26 Mar 2013 - 8:25

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Merci au moins je sais que c'est faisable. J'ai commandé le compteur on verra bien ce que ca donne et je ferais un petit tuto :wink:

5montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mar 26 Mar 2013 - 17:09

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

cool j'ai hate de voir çà :bien:

6montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mar 26 Mar 2013 - 19:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pareil ! vivement ton tuto :wink:

7montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mer 27 Mar 2013 - 8:05

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Je commence ce week-end ou le wenk-end prochain suivant si je reçois le compteur ou pas :wink:

8montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Jeu 4 Avr 2013 - 14:30

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

alors le weekend est fini et pas de tuto problème de câblage???

9montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Jeu 4 Avr 2013 - 14:45

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Nan seulement que je n'ai pas reçu le compteur encore..

10montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Jeu 4 Avr 2013 - 15:23

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouf moi samedi joints spis première bidouille lol.

11montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 15 Avr 2013 - 8:14

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Alors les joints spi? Moi j'ai du nouveau, le compteur est expédié apres trois semaines..

12montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 15 Avr 2013 - 8:28

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Joints spis ok ouf galère quand même, reste ponçage des jantes car 23 ans de roulage par tout temps pas belle à voir.
Reste à voir aussi voyant abs et triangle qui clignotent.
Mais sinon elle roule bien pour son âge lol.

13montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 15 Avr 2013 - 9:39

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

J'ai pas a me plaindre les miennes sont encore jolies :wink: Je vais bientot faire la vidange (moteur et boite) parceque ca fait un petit bout de temp qu'elle n'a pas roulé et dans deux semaines j'aurais enfin le droit de la conduire :) Y'a des tutos sur le forum?

14montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 15 Avr 2013 - 11:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

guilmore a écrit:Joints spis ok ouf galère quand même, reste ponçage des jantes car 23 ans de roulage par tout temps pas belle à voir.
Reste à voir aussi voyant abs et triangle qui clignotent.
Mais sinon elle roule bien pour son âge lol.

Attention quand même au vernis :wink:

15montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 15 Avr 2013 - 11:23

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vernis Y en a plus pour te dire...

16montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 15 Avr 2013 - 19:30

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc démontage ponçage et peinture.

17montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 15 Avr 2013 - 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bonjour le taf :face:

18montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 15 Avr 2013 - 20:19

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rien de trop pour ma mémère lol.

19montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Ven 10 Mai 2013 - 15:30

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Maxi Et ton compteur il fonctionne?

20montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Ven 10 Mai 2013 - 19:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

guilmore a écrit:Maxi Et ton compteur il fonctionne?

C'est vrai ça, ça en est où ? silent

21montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Ven 10 Mai 2013 - 19:17

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand j aurai trouvé une fourche pas trop cher mais en bon etat, je compte changer le compteur.

22montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Ven 10 Mai 2013 - 20:06

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Je suis un peu pris par les révisions de mon BTS qui a lieu cette semaine (fin lundi) mais le compteur fonctionne tre bien et je bien de mouler la coque arrière. Je vous file des photos dans la soirée :wink:

23montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Ven 10 Mai 2013 - 20:09

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Good luck pour le bts

24montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mer 29 Jan 2014 - 23:48

philoo

philoo
En rodage
En rodage

MaxiNimkus a écrit:Je suis un peu pris par les révisions de mon BTS qui a lieu cette semaine (fin lundi) mais le compteur fonctionne tre bien et je bien de mouler la coque arrière. Je vous file des photos dans la soirée :wink:
Salut c'est quoi comme compteur que tu a mis?

25montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mar 25 Fév 2014 - 17:57

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

J'avais pas vus ces messages, désolé..
Alors merci a guilmore :wink: Sinon j'ai mis un Acewell 2853. Tout fonctionne a part l'indicateur de rapport engagé et la jauge qui fonctionne à l'envers (elle indique plein quand le réservoir est vide..)

26montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mer 26 Fév 2014 - 12:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une ou deux photos qui traînent ?...  :wink: 

27montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mer 26 Fév 2014 - 12:47

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Oui j'en mettrais ce weekend j'ai pas la moto avec moi :wink:

28montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mer 26 Fév 2014 - 12:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok  :bien: 

29montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Sam 1 Mar 2014 - 17:40

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Voila une petite photo.
montage compteur - Compteur Acewell Img_2013

30montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Sam 1 Mar 2014 - 17:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas mal  :bien: 

31montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 10 Mar 2014 - 18:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Celui-ci n'est pas vilain non plus ...

montage compteur - Compteur Acewell IMG_4905-600x400

32montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mar 11 Mar 2014 - 8:52

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Carrément beau oui :wink:

33montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mar 11 Mar 2014 - 19:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Par contre la marque ...  confused scratch study 

34montage compteur - Compteur Acewell Empty acewell Dim 1 Juin 2014 - 22:53

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjours aurais tu un schéma de cablage pour l'acewell?
faut il changer des capteurs?

35montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 2 Juin 2014 - 8:49

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai utilisé la doc fournie et certaine fonctionnalités ne fonctionne pas (comme la jauge a carburant qui indique toujours vide et quand le reservoir est vide elle commence a remonter).

montage compteur - Compteur Acewell Sans_t10

36montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 2 Juin 2014 - 11:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Inversion de fils ?

37montage compteur - Compteur Acewell Empty compteur Lun 2 Juin 2014 - 11:46

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour cela. Ensuite, niveau :compteur km , compte tour, vitesse en cours, point mort, clignos, il suffit de brancher comme indiqué ou il y a d'autres choses à faire?
Merci

38montage compteur - Compteur Acewell Empty acewell Lun 2 Juin 2014 - 11:50

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

quand je dis brancher; j'entends brancher sur le connecteur d'origine du compteur.
pour la jauge a essence, j'avais un compteur séparé (k75s) est ce que quelqu'un a une idée du branchement?
Merci

39montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Lun 2 Juin 2014 - 11:52

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Oui c'est ça. Pour la vitesse, j'ai utilisé le capteur fournit avec le compteur car je n'ai pas réussi a faire marcher celui d'origine. Pour la vitesse en cour je sais même pas si ma moto l'avait à l'origine (la ça marche pas). Pour les clignos et feux et point mort oui ça marche d'origine ainsi que pour le compte tour. Moi j'ai pas branché les voyants car ça paraissait un peu plus compliqué... A part tout cela il fonctionne parfaitement :)

40montage compteur - Compteur Acewell Empty acewell Lun 9 Juin 2014 - 20:54

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, est ce que quelqu'un aurait fait un tuto disant, par exemple, tel fil du cablage d'origine, se connecte avec tel fil et telle couleur du compteur acewell... etc. je voudrais aussi savoir si vous avez remonté la nappe jusque dans le boitier electrique devant la selle, et fait la connectique du compteur la dedans?
et ensuite, savoir aussi s'il est obligatoire de brancher le capteur acewell pour faire marcher le compteur de vitesse?
Merci!

41montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mar 10 Juin 2014 - 11:23

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Pour l'installation j'ai fais correspondre la doc fournit plus haut avec ce schéma du compteur:
montage compteur - Compteur Acewell K100fa12
Les couleurs des deux cotés sont précisé. Moi j'ai fais tous les branchements dans le boitiers en enlevant le réservoir. Par contre le conteur de vitesse d'origine ne marche pas avec le compteur (chez moi en tous cas). Mais il en existe adaptable sur internent pour ce compteur et cette moto mais j'ai pas pris le "risque" de le prendre.

42montage compteur - Compteur Acewell Empty acewell Mar 10 Juin 2014 - 12:26

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci, mais,les fils où il n'y a rien marqué et où ne figurent que deux traits parallèles , à quoi correspondent-ils?
et aussi faut'il tout brancher.. et les masses?

43montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mar 10 Juin 2014 - 14:17

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Les traits sont là pour ne pas répéter la ligne précédente mais c'est une répétition. Non tu branches ce qui t’intéresse. Et il te faudra une masse sur l'Acewell.

44montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mar 10 Juin 2014 - 19:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça a l'air quand même assez compliqué ... la notice ne doit pas être bien claire ou traduite à la Google ...

45montage compteur - Compteur Acewell Empty acewell Mar 10 Juin 2014 - 22:59

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

MaxiNimkus a écrit:Les traits sont là pour ne pas répéter la ligne précédente mais c'est une répétition. Non tu branches ce qui t’intéresse. Et il te faudra une masse sur l'Acewell.
ok pour la masse, mais sur le schéma de l'Acewell, elle vient sur le connecteur A sur le plot 1. En faut-il une autre?
Quelqu'un aurait un tuto ou des photos pour le branchement du capteur sur la roue ?
Merci à tous

46montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Mer 11 Juin 2014 - 8:58

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Non une seule suffit. J'essaierais de faire des photos de mon installation ce weekend si possible.

47montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Jeu 12 Juin 2014 - 22:22

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
voilà j'ai monté le compteur en respectant les schéma, et voici les défauts:
- Le point Mort ne s'allume pas
- je dois embrayer pour démarrer
- l'affichage du compte tour semble sauter
-la jauge à essence ne marche pas (réservoirplein et très peu d'essence)
qui peut me donner des solutions?

48montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Ven 13 Juin 2014 - 9:32

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Moi la jauge j'ai le même soucis et je sais pas pourquoi, (peut etre une inversion de fil) apres je n'ai pas les memes soucis que toi..

49montage compteur - Compteur Acewell Empty acewell Ven 13 Juin 2014 - 10:36

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

MaxiNimkus a écrit:Moi la jauge j'ai le même soucis et je sais pas pourquoi, (peut etre une inversion de fil) apres je n'ai pas les memes soucis que toi..
auraistu ton schéma de cablage à me communiquer? merci

50montage compteur - Compteur Acewell Empty Re: Compteur Acewell Ven 13 Juin 2014 - 10:51

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Non j'ai utilisé les deux schéma fournit plus haut dans le topic, désolé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum