Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite maître cylindre frein avant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite maître cylindre frein avant Empty fuite maître cylindre frein avant Jeu 4 Sep 2014 - 10:01

friteetloche

avatar
Apprenti

Salut,

Petit souci à chaque freinage j'arrose le pare-jambes droit de liquide de frein.

J'ai pas encore regardé ça de très très près mais je sens que je suis bon pour au minimum un bon démontage/nettoyage/remontage du maître cylindre.

J'ai potassé un peu ce qui avait déjà été fait en la matière sur le forum et il me reste quelques questions avant de me lancer.

avant d'envisager le remplacement total du MC (à 300 € je suis pas pressé d'en arriver là) je voudrais essayer les solutions moins coûteuses.

Est-ce qu'un simplement nettoyage du cylindre+remplacement des coupelles du piston pourrait suffire ou il faut direct tenter le remplacement du kit piston?

Si oui quelqu'un aurait -il les côtes des coupelles pour pouvoir les commander là:

http://www.satmo.com/site/catalogue/produits/coupelles/coupelles_fr/coupelles_fr.html

Merci à tous pour votre aide

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour remplacer les coupelles il faudrait être certain de leurs bonnes dimensions et de la possibilité de les changer, la remise en état en passant par le kit piston complet me semble moins aléatoire accompagné d'un bon nettoyage du cylindre.

friteetloche

avatar
Apprenti

merci k'wet pour ta réponse.

Ce qui m'embête un peu avec l'option kit piston c'est que si ça ne suffit pas il faudra que j'achète un maître cylindre complet...avec le piston qui du coup fera double emploi.

Et un simple nettoyage/remontage ça pourrait éventuellement suffire ou c'est juste du temps perdu?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

friteetloche a écrit:merci k'wet pour ta réponse.

Ce qui m'embête un peu avec l'option kit piston c'est que si ça ne suffit pas il faudra que j'achète un maître cylindre complet...avec le piston qui du coup fera double emploi.

Et un simple nettoyage/remontage ça pourrait éventuellement suffire ou c'est juste du temps perdu?

Démontes dans premier temps pour inspecter l'état du cylindre, s'il n'est pas rayé ou piqué passes un coup de papier carrossier grain très fin (1000) enduit de liquide de frein et ça suffira. Maintenant si il y'a fuite c'est que les coupelles sont rincées et d'une manière ou d'une autre il faudra remplacer, le nettoyage n'y changera rien

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ai un a donner pour piece, il ne fuit pas et fonctionne bien, je l'ai changé car le pivot de poignee etait HS et j'avais un jeu pas possible dans la poignee de frein.
Donc il fonctionne, si cela t'interresses ........

6fuite maître cylindre frein avant Empty Re: fuite maître cylindre frein avant Mar 16 Sep 2014 - 11:03

cyberxxh

cyberxxh
Apprenti

paternien a écrit:J'en ai un a donner pour piece, il ne fuit pas et fonctionne bien, je l'ai changé car le pivot de poignee etait HS et j'avais un jeu pas possible dans la poignee de frein.
Donc il fonctionne, si cela t'interresses ........
moi serait bien intéresser mais sa fait loin quand même!!
le mien fuit comme un panier et recherche la pièce en casse en ce moment!
si on peut s'arranger a moindre cout :fleur3:

http://www.atf-28.fr

7fuite maître cylindre frein avant Empty Re: fuite maître cylindre frein avant Mar 16 Sep 2014 - 15:03

friteetloche

avatar
Apprenti

Je réponds à la place de parternien: trop tard confused

J'ai bien volontiers accepté son offre et j'en profite d'ailleurs pour l'en remercier une nouvelle fois.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y coller mais je vais le faire très prochainement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum