Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite au hublot réservoir maître cylindre frein avant.

+2
k75roadster
BillGator
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai une fuite au hublot réservoir maître cylindre frein avant.

J'aimerais avoir plus de renseignements avant de me lancer dans le démontage en vue de remplacer le joint d'étanchéité.

Avez vous déjà eu ce soucis et comment l'avez vous géré ?

Merci d'avance.

BillGator

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Super facile :
1)jette le vieux maître cylindre.
2)Lâche 370€ pour un neuf.

Le hublot n'est pas prévu pour être démontable, mais tu arriveras peut-être à le déposer et à en remonter un autre. Si tu le trouves...

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Super facile :
1)jette le vieux maître cylindre.
2)Lâche 370€ pour un neuf.

Le hublot n'est pas prévu pour être démontable, mais tu arriveras peut-être à le déposer et à en remonter un autre. Si tu le trouves...

Le maître cylindre, etc.... Sont neuf, je viens de remplacer par un kit 20 mm.

C'est juste ce hublot.

Bien à toi

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le maître-cylindre neuf fuit ? Si tu peux le ramener pour un échange, c'est le plus simple, et économique.

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Rien de tout ça, tout est neuf. Un kit de réparation magura 20mm a été placé.

La fuite à gérer vient maintenant du hublot de vérification du niveau de liquide de frein, certainement causé par un bain à ultrason (conseil, ne pas faire!!!!)

Fuite au hublot réservoir maître cylindre frein avant.  Bo4q

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avais eu un pb similaire sur une Guzzi 650, marque du maitre cylindre identique. J'avais pu acheter chez un revendeur BMW situé en UK le hublot seul. J'essaye de retrouver les coordonnées.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Certes, mais ce maître cylindre ayant été réalisé uniquement pour BMW, la marque a toujours eu l'exclusivité des pièces le composant. Et le hublot n'a jamais fait partie des pièces seules disponibles, ni même le boitier.
J'ai vu que Magura proposait désormais un MC en 20 mm pour d'autres affectations. Je m'interroge sur la compatibilité du piston de ce nouveau MC avec les anciens...ça ne m'étonnerait pas.

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je me souviens que c'était une pièce qui effectivement n'était pas détaillée. Le revendeur en avait fait fabriquer spécialement. J'ai retrouvé sur un mail le détail de ma commande:
Motorworks
BRA11142           Sight glass for K100 16v     1.00
BRA11143           O ring for sight glass BR    1.00
KEYFOB             Motorworks Gift              1.00

Malheureusement ce n'est plus disponible.
Désolé pour le faux espoir  Crying or Very sad

Sinon ce hublot est donc démontable.Il y a moyen de le faire sortir (vers l'extérieur) et de ne changer que le joint torique. Mais attention, ce hublot est fragile.
:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ce problème sur mon K1100 et comme toi ...... pas de solution, c'est arrivé la semaine qui précédait mon
départ avec David pour un voyage de 4000 kms, j'ai opté pour une solution que l'on peut nommer provisoiro-définitive
(certains vont crier "au loup")

Je suis allé chez Casto, j'ai acheté de la soudure à froid Métolux,, c'est un bi-composant, après avoir nettoyé dégraissé
et passé un petit coup de papier abrasif dans e bocal suivi d'un coup d'air comprimé pour que ça soit nickel propre, j'ai
appliqué le produit par l'intérieur et j'ai laissé sécher 24.00h.

On a fait ce voyage en 2018, la soudure à froid est toujours en place, la moto a depuis été vendue, son propriétaire me
l'amène de temps en temps pour des révisions et le maître cylindre "bricolé" est toujours en place, seul inconvénient
(benh oui, il en faut un) il faut ouvrir le bocal pour vérifier le niveau

AmiKalement, Patrick

Fuite au hublot réservoir maître cylindre frein avant.  Shoppi10

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tiens j'ai trouvé ce fil sur un forum anglo saxon : https://www.k100-forum.com/t14857-master-front-cylinder-sight-glass-window-20mm-16v

Différentes solutions proposées dont celle pour extraire le hublot avec un liquide sous pression plutôt que de l'air comprimé.
Sinon le remplacer par de l'epoxy coulé.
Peut être as tu accès à un tour et le faire en nylon ou équivalent, résistant au lockeed.

Fuite au hublot réservoir maître cylindre frein avant.  Y4mOSAUSQKUnkRznGmyHZBUxtaqnmdqknZ0HL2pghSSj4XzoUQmXzkC5OqPA51rAY848qBnQ-aUOyevuUnS7q92cjUx4GklOwPFOfEVjTUONvPgR3VLq-yu0OIgZIb_IzweqOSt-htEI7eCxFTiYese_38j8Ah22mOX9XMU94rWav4Cwj036bac7xtvmPjmvBZ8PCEFqZ2jYDycK_jb1-KTgg?width=1120&height=617&cropmode=none

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Une imprimante 3D ne pourrait pas reproduire cette pièce?

Ne me demandez pas où on en trouve :wink:

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Une imprimante 3D ne pourrait pas reproduire cette pièce?
Ne me demandez pas où on en trouve :wink:

Le soucis est aussi dans la qualité du plastoc, il faut que ça résiste au liquide frein .......

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben, après en avoir trouvé un à la casse pour 150 euro. Je suis, plutôt, parti sur une solution à 50 ct d'Euro.

Pas top, mais bon, en attendant. Je me lancerai peut être dans la soudure ou l'impression 3d....

Enfin ca fait le job, 2 grand oRing et un mini pour la vis de maintient et sa rondelle.

Fuite au hublot réservoir maître cylindre frein avant.  Fnty

Fuite au hublot réservoir maître cylindre frein avant.  B7d5

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à tous, en espérant que tout roule pour vous.

Voici un lien qui pourrait intéresser.

A+

https://kpartsholland.com/products/brake-fluid-replacement-indicator-glass-k1-k100-16v-k1100-r850-r1100?_pos=1&_psq=glass&_ss=e&_v=1.0

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui. Ca fait cher au kilo mais au moins ça existe.

Idem pour le kit de réparation de pompes. Je ne sais pas comment ils calculent leurs prix  :wink:

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BillGator a écrit:Hello à tous, en espérant que tout roule pour vous.

Voici un lien qui pourrait intéresser.

A+

https://kpartsholland.com/products/brake-fluid-replacement-indicator-glass-k1-k100-16v-k1100-r850-r1100?_pos=1&_psq=glass&_ss=e&_v=1.0

27

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum