Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma moto tourne comme une patate

+14
b
flector1
JV Otaké
Décédé : K'wet
BM92
igloo
Décédé : pivert
paf la bm
MICK25
paternien
SEGAFREDO
nik0
rongle
phebus89
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ma moto tourne comme une patate Empty Ma moto tourne comme une patate Sam 30 Aoû 2014 - 23:31

phebus89

phebus89
Apprenti

Bonsoir, tout content après l' achat d'un 1150 rt de 2001 ayant 64000 kms, j'ai tenté mon premier parcours afin de tester la machine.
Après environ 5 kms, j'ai senti une forte chaleur au niveau du pot et ma moto tourne comme une patate, détonation, ralenti instable, calage dans les ronds points, et cerise sur le gâteau un beau barbecue au niveau du pot.
La panne vient elle de la sonde ou du pot??????????? ou d'ailleurs???????????? Merci à vous........

2Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 31 Aoû 2014 - 9:02

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mets une photo si quelque chose est visible

3Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 31 Aoû 2014 - 9:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Commence par changer les bougies et vérifier les étincelles : le barbecue est certainement du à de l'essence imbrulée qui descend dans le catalyseur.


_____________________________
Ma moto tourne comme une patate 354459_5
Ma moto tourne comme une patate Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 31 Aoû 2014 - 15:50

phebus89

phebus89
Apprenti

Salut nik0, les bougies sont changées, la synchro effectuée et le barbecue est toujours aussi intense ????????????

5Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 31 Aoû 2014 - 16:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Problème de soupapes ?

6Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 31 Aoû 2014 - 17:34

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde coté droit la commande d'injection, si le cable d'accelerateur n'est pas sorti de sa gaine



Dernière édition par paternien le Lun 1 Sep 2014 - 9:50, édité 1 fois

7Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 31 Aoû 2014 - 17:51

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1  photo page 4
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/13-20_20Synchronisation_20des_20boitiers_20papillons_20R1100RT.pdf

8Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 31 Aoû 2014 - 21:20

phebus89

phebus89
Apprenti

Je regarde ça demain matin, merci les gars et bonne soirée......

9Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Lun 1 Sep 2014 - 13:47

phebus89

phebus89
Apprenti

A priori rien de spécial au niveau du câble d'accélérateur... conforme à la photo, je ne sais plus ou chercher??????????????????

10Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Lun 1 Sep 2014 - 13:50

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu l'as faite jouer, tiré dessus etc sur ce cable, car les symptomes que tu decris sont caracteristiques, la commande fonctionne elle bien ?

11Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Lun 1 Sep 2014 - 20:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Tu l'as faite jouer, tiré dessus etc sur ce cable, car les symptomes que tu decris sont caracteristiques, la commande fonctionne elle bien ?

Ça serait étonnant vu qu'il y a eu une synchro de faite ou alors ce n'est pas une synchro dans les règles de l'art qui a été faite.

Pour phebus89, quand on fait une synchro, en principe on commence par changer bougie et filtre à aire, ensuite réglage culbu et enfin la synchro qui consiste, pour faire court, à régler le ralenti en touchant au vis en bronze sur le corps d'injecteur et ensuite en jouant sur les câbles d’accélérateur, ces 2 dernières opérations étant réalisées à l'aide d'un dépressiomètre.


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Lun 1 Sep 2014 - 22:05

phebus89

phebus89
Apprenti

La synchro à été faite par la concession BMW, un ami m'a indiqué que le type de bougies montées sur ma moto ne serait pas bonne... démontage demain pour voir avec d'autres si le problème persiste... Merci...

13Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 12:46

phebus89

phebus89
Apprenti

Eh ben voila, changement des bougies, le barbecue a disparu mais toujours une carburation chaotique, ratés, détonation dans l'échappement, odeur d'essence... je ne sais plus ou chercher...

14Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 12:57

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

prise d'air qque part ?

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

15Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 13:02

phebus89

phebus89
Apprenti

j'ai passé du w40 moteur tournant, mais rien n'a réagi ???

16Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 13:16

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

phebus89 a écrit:j'ai passé du w40 moteur tournant, mais rien n'a réagi ???
pas assez volatile...essaye avec du start pilote ou du nettoyant frein :wink:

17Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 13:23

phebus89

phebus89
Apprenti

ok, je vais m'en procurer afin d'essayer, merci........

18Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 13:43

phebus89

phebus89
Apprenti

Nouvel essai sur route, le barbecue est de retour après environ 5 kms, retour à la case départ...
Quelqu'un est il de l'Yonne ou proche afin de m'apporter un petit coup de main, mes finances ne sont pas super en ce moment, je voudrais éviter la concession qui m'assomme régulièrement...

19Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 15:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Récemment un bmiste à résolu un pb similaire en nettoyant des au niveau des régulateurs d essence
Je ne sais pas comment c est je n y ai jamais touché

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

20Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 15:49

phebus89

phebus89
Apprenti

un ami me parle de régler l'avance de la moto... Qu'est que cela peut être??????????

21Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 15:54

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pot trop chaud...je dis peut-être une bêtise, mais les soupapes ne sont-elles pas trop ouverte confused

le dernier entretien, c'était quand?

22Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 16:12

phebus89

phebus89
Apprenti

la dernière révision est du mois de mars, j'ai acheté la belle début août, j'ai effectué que 200 kms sans soucis et puis la moto a commencée a mal tenir le ralenti, à avoir des trous lors de l'accélération, le pot s'est transformé en barbecue dés les premiers kilomètres m'obligeant à rentrer, la dernière facture mentionne la synchro, la vidange, l'abs et le changement d'une jante...

23Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 16:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

phebus89 a écrit:La synchro à été faite par la concession BMW, un ami m'a indiqué que le type de bougies montées sur ma moto ne serait pas bonne... démontage demain pour voir avec d'autres si le problème persiste... Merci...

Tu a quoi comme bougies, elles sont comment ?
Noir ou blanche
Humide ou sèche ?

24Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 16:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

phebus89 a écrit:un ami me parle de régler l'avance de la moto...
Qu'est que cela peut être??????????

Si l'avance n'a pas été touché il y a pas lieu d'y touché
Regarde si un câble ne serait pas plus tendu que l'autre
Sous les corps d'admission il y a 1 capuchon en caoutchouc pour la synchro moteur
Regarde si il y sont toujours et leurs états, si fendu les changer
Tu dis que la moto pète et sent l'essence, vous l'avez pas touché au T.P.S j'espère
T.P.S = Petit boitier noir fixer sur le corps d'admission gauche

25Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 16:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Elle tourne comment au ralenti ?
Elle tien le ralenti ou pas ?

26Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 16:38

phebus89

phebus89
Apprenti

J'ai changé les bougies ce matin, NGK BKR7EKC BMW R 1150 RT Integral ABS de couleur blanche, le ralenti est stable, j'ai touché à rien, lorsque je ne sais pas, je ne touche pas, donc le tps est intact...

27Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 16:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

phebus89 a écrit:J'ai changé les bougies ce matin, NGK BKR7EKC BMW R 1150 RT Integral ABS de couleur blanche, le ralenti est stable, j'ai touché à rien, lorsque je ne sais pas, je ne touche pas, donc le tps est intact...

Et les capuchon en caoutchouc pour la synchro moteur sont comment ?

28Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 16:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est un moteur simple ou double allumage ?
Je crois que les R1150 de 2001 sont a simple allumage
As-tu des bobines d'allumage type bobines crayons sur ce model ?

29Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 16:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

En farfouillant sur le net on trouve des infos concernant des soucis d' échappement brûlant et plus particulièrement les catalysés.
Un problème de gaz imbrûlés serait à l'origine du phénomène d'où une élévation anormale de la température dans l'échappement, dont le circuit d'allumage (et notamment les bobines) serait responsable. A vérifier donc !

30Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 17:04

phebus89

phebus89
Apprenti

Je pense aussi que cela provient de l'allumage, je ne sais pas comment se contrôle la bobine....

31Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 17:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

phebus89 a écrit:Je pense aussi que cela provient de l'allumage, je ne sais pas comment se contrôle la bobine....

Il faut deja regarder quel est le coté qui déconne, droite, gauche ou les 2
Regarde l'état des bougies et dis nous tout

32Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 17:56

phebus89

phebus89
Apprenti

les bougies sont neuves, j'ai des étincelles de chaque côtés, puisqu'il s'agit d'un simple allumage j'ai regardé le boitier en alu sous le réservoir qui me semble être la bobine mais je ne sais pas comment le contrôler. Je me dit qu'il doit être bon du fait que le courant passe jusqu'au bougies mais le pot catalytique devient de nouveau rouge après environ 5 kms. Le mélange ne se fait pas correctement, la moto sent l'essence et des détonations dans le pot se font entendre lors des accélérations...

33Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 18:00

phebus89

phebus89
Apprenti

Et les capuchon en caoutchouc pour la synchro moteur sont comment ?


Les caoutchouc sont nickels...

34Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 18:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si tu a un problème électrique ça risque d’être dur a trouver
Tu nous a pas dis dans quel états étaient les 2 bougies

35Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 5 Sep 2014 - 19:03

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

ça ne corrigera peut-être rien, mais ça vaut la peine d'essayer.

C'est une petite procédure pour réinitialiser le TPS (ce qui doit être fait de temps en temps, après un changement de batterie par exemple):
- Contact
- Sans démarrer le moteur tourner la poignée de gaz 3 fois à fond
- Démarrer le moteur.

dis nous si ça change quelque chose :wink:

36Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Sam 6 Sep 2014 - 19:30

phebus89

phebus89
Apprenti

les bougies sont noires, preuve que le mélange ne se fait pas bien, j'ai appliqué la procédure décrite par JV Otaké, rien non plus... Vu le temps splendide et faute de pouvoir utiliser ma moto, j'ai décidé de faire cuire quelques grillades sur le pot.... pompomgirl

37Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 7 Sep 2014 - 1:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Normal si toute l'essence n'est pas brulée

38Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 7 Sep 2014 - 4:06

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Comme dit plus haut,cherches si tu as une prise d'air à l'admission avec un nettoyant frein.
Autre idée,vérifie si ton tuyau de reniflard moteur est bien branché.

39Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 7 Sep 2014 - 9:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je me demande si ce ne serait pas ta sonde lambda qui serait H.S
Cette sonde est utile au mélange aire/essence et je ne serais pas étonner que ton problème vienne de la.
A lire : http://guzzitek.org/documents/lambda/SondeLambda_PotCatalytique_MAJ01.pdf
Il te faut regarder si cette sonde est bien brancher ou si le câble n'est pas couper ou fait masse
Sous le réservoir tu a le couvercle du filtre a aire, sur ce couvercle il y a la sonde de température d'aire
Regarde si le câble de cette sonde ne serait pas débrancher, couper ou a la masse

40Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 7 Sep 2014 - 9:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Un truc intéressant a lire Conséquences d'une sonde lambda défectueuse

Augmentation de la consommation d’essence : +15% en moyenne
Détérioration et défaillance du catalyseur
Perte de performances sur route
Echec au contrôle technique (CT)
Augmentation des émissions nocives

41Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 7 Sep 2014 - 10:57

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

test sans la sonde:
- enlever la fiche de codage.
- faire un reset.
- essais de la moto.

42Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 7 Sep 2014 - 11:02

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 :bien:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf
Commencer par debrancher fiche codage et reset...

43Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 7 Sep 2014 - 19:08

phebus89

phebus89
Apprenti

Merci, je tente tout ça demain, je vous donne des nouvelles...

44Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 7 Sep 2014 - 19:30

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Essayes de changer de place le fils qui va à la sonde lambda.
C'était un rappel sur certains modèles. et ça provoquait des dysfonctionnement moteur aléatoire.

C'est simple et rapide à faire, tu le décroche de ces attaches et tu l'éloignes des autres fils.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

45Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 7 Sep 2014 - 20:41

phebus89

phebus89
Apprenti

ok, mais il y a des fils partout... :wink:

46Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Dim 7 Sep 2014 - 20:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu suis le fils qui part de la sonde lambda. C'est le seul fils qui arrive sur l'échappement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

47Ma moto tourne comme une patate Empty r1150RT Lun 8 Sep 2014 - 0:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ma moto tourne comme une patate $_57

Regarde, cela doit ressembler a cette image

48Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Lun 8 Sep 2014 - 13:29

phebus89

phebus89
Apprenti

Rien à faire, j'ai testé la sonde en la débranchant, j'ai effectué un reset après avoir sorti la borne d'encodage, j'ai vérifié les fils... rien, rien et rien, après 5 bonnes minute le pot redevient rouge écarlate..... Suspect Suspect Suspect

49Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Lun 8 Sep 2014 - 13:37

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

phebus89 a écrit:Rien à faire, j'ai testé la sonde en la débranchant, j'ai effectué un reset après avoir sorti la borne d'encodage, j'ai vérifié les fils... rien, rien et rien, après 5 bonnes minute le pot redevient rouge écarlate..... Suspect Suspect Suspect
Pot rouge =Synchro ou. Câble sorti de sa gaine

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

50Ma moto tourne comme une patate Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Lun 8 Sep 2014 - 13:52

phebus89

phebus89
Apprenti

Eh bien, retour à la concession... Je n'ai pas le choix ... adieu mes économies.... Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum