Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma R tourne comme un camion

+2
Freddy29
Beylou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ma R tourne comme un camion Empty ma R tourne comme un camion Dim 9 Avr 2017 - 14:28

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

j'ai profité du eau temps pour me pencher sur ma R 1100. J'ai remplacé le cylindre gauche, les segments des 2 côtés, puis tout remonté. Réglage du jeu aux soupapes OK. Le calage de la distri a été très pénible. J'ai fait deux tours moteur => RAS, pas de contact soupapes pistons. Mais quand j'ai mis en marche, un bruit de tracteur et elle tourne mal.
Je pense avoir un léger décalage de distri. Mais le moteur tourne quand même. Vous en pensez quoi ?
Merci

2ma R tourne comme un camion Empty Re: ma R tourne comme un camion Dim 9 Avr 2017 - 19:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un réglage de synchro peut-être


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ma R tourne comme un camion Jura_218

3ma R tourne comme un camion Empty Re: ma R tourne comme un camion Dim 9 Avr 2017 - 20:27

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il faut contrôler la distribution, mais elle tourne donc peut-être simplement un mauvais calage d'un côté..... contrôle

4ma R tourne comme un camion Empty Re: ma R tourne comme un camion Dim 9 Avr 2017 - 21:43

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois quand même savoir ce que tu as fais pour la distri. En principe c'est le truc qu'on regarde plutôt 10 fois avant de continuer le montage.

Je pense qu'il faut que tu termine ton travail, c'est à dire réglage moteur (culbuteurs, synchro et peut être avance à l'allumage si tu a démonté les capteurs HALL)

Et surtout pas zapper des étapes pour vouloir absolument l’entendre tourner.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5ma R tourne comme un camion Empty Re: ma R tourne comme un camion Mar 11 Avr 2017 - 20:45

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai revérifié scrupuleusement le calage de la distri, et j'ai retombé la plaque avant, ce qui n'est vraiment pas une mince affaire, pour avoir accès à la chaîne primaire et aux repères qui figurent sur les deux pignons. J'ai bien commencé à droite, puis à gauche. Les repères tombent exactement comme il faut. La moto démarre au quart de tour, mais elle fait un bruit métallique qui m'inquiète beaucoup. Elle tient bien le ralenti à 1000 tours, monte en régime, mais avec un sale bruit. Une idée ?

6ma R tourne comme un camion Empty Re: ma R tourne comme un camion Mer 12 Avr 2017 - 16:24

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Beylou a écrit:J'ai revérifié scrupuleusement le calage de la distri, et j'ai retombé la plaque avant, ce qui n'est vraiment pas une mince affaire, pour avoir accès à la chaîne primaire et aux repères qui figurent sur les deux pignons. J'ai bien commencé à droite, puis à gauche. Les repères tombent exactement comme il faut. La moto démarre au quart de tour, mais elle fait un bruit métallique qui m'inquiète beaucoup. Elle tient bien le ralenti à 1000 tours, monte en régime, mais avec un sale bruit. Une idée ?

salut, pour le bruit, tu n'aurais pas beaucoup trop de jeu axial aux culbuteurs ?

7ma R tourne comme un camion Empty Re: ma R tourne comme un camion Mer 12 Avr 2017 - 17:29

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu n'as pas oublié de remettre de l'huile?

8ma R tourne comme un camion Empty Re: ma R tourne comme un camion Jeu 13 Avr 2017 - 9:47

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

le jeu axial des culbuteurs est réglé à 0,10 mm (il doit être entre 0,05 et 0,40), le jeu aux soupapes est OK, et il y a de l'huile dans le moteur. Elle démarre impec, tient bien le ralenti à 1000 tours, mais fait un sale cliquetis.

9ma R tourne comme un camion Empty Re: ma R tourne comme un camion Jeu 13 Avr 2017 - 20:53

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Beylou a écrit:bonjour,

le jeu axial des culbuteurs est réglé à 0,10 mm (il doit être entre 0,05 et 0,40), le jeu aux soupapes est OK, et il y a de l'huile dans le moteur. Elle démarre impec, tient bien le ralenti à 1000 tours, mais fait un sale cliquetis.

L'idéal, c'est l'épaisseur du film d'huile.
Pour obtenir ce réglage, c'est très simple.
Il faut dévisser complètement les vis de réglage du culbu pour qu'il puisse tourner le plus possible.
Pour régler, il suffit de chercher la limite ou le culbu coince et c'est tout bon. Ensuite réglage du culbu . Mais je me suis rendu compte que tout le monde ne comprenait pas ça.
En tout cas, c'est ce que je fais depuis des années sur les conseils d'un pro de compétition et ça va tout bien.

Donc je dirais que c'est plutôt 0.1 car à 0.4 , ça fait du bruit et ça se voit à l'oeril nui que ça bouge en latéral.

Ceci dit je doute que ton problème soit là ou alors c'est beaucoup plus que 0.4


Pour ce qui d'oublier de remettre de l'huile, restons poli avec notre ami, il y a quand même un voyant rouge qui péterait dans la tronche s'il avait oublié ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10ma R tourne comme un camion Empty Re: ma R tourne comme un camion Sam 15 Avr 2017 - 22:04

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon, j'ai repris cette après midi. Avec un tournevis, on entendait très bien le cliquetis sur le cylindre droit. Pourtant, les jeux étaient tous OK. Le calage de la distri aussi car les repères des pignons tombaient pile sur les repères de chaque culasse. J'ai dévissé le pignon de droite et là, surprise, un décalage d'environ 5 mm entre le pion de centrage du pignon et celui de l'aac. Pourtant, au remontage, j'ai fais super gaffe et j'ai bien enchâssé le pignon sur l'AAC. Il a dû bouger au serrage. Les tours de vérification à vide n'indiquaient aucune anomalie. J'ai donc recalé le pion correctement sur l'AAC, tout remonté, et nickel au démarrage. Mais l'AAC est bien amoché et à mon avis, je suis bon pour le changer. Panne trouvée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum