Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r100gs tourne comme une patate

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r100gs tourne comme une patate Empty r100gs tourne comme une patate Lun 21 Jan 2008, 22:29

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de faire tourner ma GS 100 de 1992.
Pour commencer quand je la démarre à froid, elle tourne sur un cylindre puis je dois mettre des gaz et au bout d'un moment elle tourne sur les deux.
A chaud, impeccable elle démarre au quart et tourne sur ses deux cylindres.
J'ai pensé au début à un problème de starter, j'ai donc fais une rénovation des carbus avec changements des bourrages, nettoyage des conduits...
Bon c'est pas tout j'ai réglé l'allumage mais l'avance était déjà juste.
de plus j'arrive pas à équilibrer les carbus et à tenir un ralenti correct.
j'entends par correct qui tourne rond, elle tourne un peu comme une harley.
Voilà, quelqu'un a-t-il une idée, pour que je puisse de nouveau tapper de la borne ?
Merci d'avance

2r100gs tourne comme une patate Empty Re: r100gs tourne comme une patate Lun 21 Jan 2008, 22:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour BULLUS,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

3r100gs tourne comme une patate Empty Re: r100gs tourne comme une patate Mar 22 Jan 2008, 08:52

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,
mon gs lui aussi demarre parfois sur un cylindre, sa dure moins de 10 seconde et hop le second part... rien de grave.
c'est bizarre que tu n'arrive pas a règler tes carbus, tu les a bien nettoyés et bien remontés ?
t'as nettoyé les filtres dans le reservoir d'essence ??

4r100gs tourne comme une patate Empty Re: r100gs tourne comme une patate Mar 22 Jan 2008, 09:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

et les culbuteurs ?

5r100gs tourne comme une patate Empty Re: r100gs tourne comme une patate Mar 22 Jan 2008, 09:25

Invité

Anonymous
Invité

j'ai également un mal de chien à régler ma 100 GS (de 1989) :
achetée d'occasion elle avait été salopée par le(s) précédent(s) propriétaires avec les problémes suivants :
- membrane poreuse,
- hauteur de flotteur mauvaise,
- un cable de gaz tordu sous le reservoir
- fil HT venant des bobines abimés et faux contact par intermitence,
- un ... (me souviens plus du nom, pièce 8 sur l'éclaté carbu) qui sert à l'émulsion remonté à l'envers
- vis de richesse mal réglées.
et malgré toutes ces mises au point, je n'arrive pas à trouver un réglage optimal.
Bref tu as un certain nombre de pistes à explorer mais si tu as de probléme a froid, regarde déja coté cables de starter et si u n'as pas une fuite à l'un des carbus (dont la cuve se descend en dessous du niveau mini lorsque tu laisses ta moto à l'arret, robinets fermés)

6r100gs tourne comme une patate Empty Re: r100gs tourne comme une patate Mar 22 Jan 2008, 09:53

Invité

Anonymous
Invité

Bon voila comme j'ai congé aujourd'hui je vais me pencher sur le problème. J'ai commencé par démonté les bougies, celle du cylindre de gauche est noire mat et l'autre café au lait, j'en déduis donc que le carbu de gauche est réglé trop riche.
Bon il va falloir régler correctement la richesse au ralenti.
En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un haut moteur fatigué côté gauche.
D'autre part je ne sais plus très bien comment on règle convenablement la richesse au ralenti.

7r100gs tourne comme une patate Empty Re: r100gs tourne comme une patate Mar 22 Jan 2008, 12:27

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BULLUS a écrit:
En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un haut moteur fatigué côté gauche.

habituellement le haut moteur fatigue d'abord a droite et coté soupape echappement... me demande pas pourquoi...

8r100gs tourne comme une patate Empty Re: r100gs tourne comme une patate Mar 22 Jan 2008, 13:41

Invité

Anonymous
Invité

BULLUS a écrit:
D'autre part je ne sais plus très bien comment on règle convenablement la richesse au ralenti.
méthode empirique : tu mets 1 tours et demi pour la GS puis moteur au ralenti, tu visses et dévisses la vis de richesse pour trouver le point d'équilibre sur lequel le moteur ni n'accélére, ni ne baisse de regime.

9r100gs tourne comme une patate Empty Re: r100gs tourne comme une patate Mar 22 Jan 2008, 22:32

Invité

Anonymous
Invité

y a ça qu'est bien :

http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp

10r100gs tourne comme une patate Empty Re: r100gs tourne comme une patate Mar 22 Jan 2008, 23:11

Invité

Anonymous
Invité

truc tout con mais si ton joint de cuve de carbu est HS, il peut y avoir une prise d'air par là ....

11r100gs tourne comme une patate Empty Re: r100gs tourne comme une patate Mer 23 Jan 2008, 21:10

Invité

Anonymous
Invité

voila après examen approfondi des carbus, il s'avère que le gicleur de ralenti est à changer.
Voila j'ai fait le test en inversant les gicleur et ce fut concluant.
Merci à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum