Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

graissage des cables:quelle huille?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

avant sans starter 950tm ralenti stable ,30bornes cool ,petit decrassage 210 (sur autoroute allemande entre la rockelle et niorth) le lendemain ralenti 1050tm y a t'il cause a effet ou graissage cable starter ? ou autre ? .d'ou ma question quelle huille utiliser? MERCI 

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

J'utilise de l'huile classic...  du genre huile fine.  
http://www.ventes-internet.com/auto-moto-accessoires/graisses--lubrifiants/facom/idweb_006106.php#

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Attention aux câbles avec un gainage à l'intérieur qui ne doivent pas être lubrifiés.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Normalement les cables ont un gainage teflon et ne se graissent pas
si il est dur a changer!

http://boxerjob1.fr

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Merci ok pour l'info:  
Mais il y a une rubrique dans la RTM N°79 page 29 "graissage du câble et de la poignée tournante" avec un beau dessin... Idem page 30 pour le câble du starter et page 32 pour le câble d'embrayage..

Questions: Les gaines ne sont peut-être plus comme cela aujourd'hui? Est-ce que les nouveaux câbles utilisent des gaines au Téflon? (ils ont bien changé les joints spi qui sont maintenant à lèvres Teflon, avant c'était du caoutchouc )

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

uniquement de l'huile de vaseline, toutes autres huiles dégraderaient la gaine téflon

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

probleme resolu apres quelques manipulations du starter ralenti a 950tm donc graissage. si le gainage teflon est bien sur le cable ,les miens ne le sont pas ,mais je ne sais pas si ils sont d'origines(k11lt95).ou est-ce que le gainage teflon est solidaire de la gaine ? je pense que l'huille de vaseline doit etre plus universelle(teflon ou pas). merci bruno et aux autres.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, le gainage Téflon est une sorte de gaine autours du câble ( entre la gaine métallique et le câble) souvent comme si il y avait une petite gaine blanchâtre, comme un petit tube en plastique, entre le câble et la gaine métallique.

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci erik de cette precision

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum