Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suintement huile au niveau du joint couvre culasse K11

+2
EriK
cocoye
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

en vérifiant le couple de serrage des vis de fixation du couvre culasse, je remarque qu'une de ces vis ne se bloque pas....d'où le suintement dont question.... je démonte et constate que filet est abimé sur deux millimètres côté tête de vis... je démonte une autre vis et je tente de la visser à l'endroit litigieux : elle ne se bloque pas d'avantage...seule solution tarauder un nouveau filet un peu plus grand et placer une nouvelle vis ad hoc. Question : y a-t-il suffisamment de place pour tarauder un peu plus gros ? Je dois faire 600 km demain et n'y aurait -il une "solution provisoire" pour me dépanner. Je pense à mettre un peu de loctite sur ces deux millimètres pour bloquer cette fichue vis. Merci pour conseils et A+

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, il y a une solution...... HELICOIL

http://www.outilplus.com/129-outils-de-filetage

https://m.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI

Normalement, chez un bon mécano...

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK bonne idée pour HELICOL , mais le problème est plus grave... après examen minutieux c'est tout le filet intérieur qui est fichu et cette vis ne serre plus rien du tout, c'est en quelque sorte un bouchon... si je tenais le "malin" qui a fait cela... sûrement qu'il a vissé de travers et lors du premier démontage le filet est venu avec ... seule solution refaire un nouveau filet et trouver une vis semblable à l'origine (vis spéciale avec un capuchon) d'un diamètre supérieur... mais je doute que cela se trouve. j'espère que ma culasse n'est pas fichue...Je crois que je vais passer une mauvaise nuit MERCI pour tous conseils A+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Non, il y a une solution...... HELICOIL

http://www.outilplus.com/129-outils-de-filetage

https://m.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI

Normalement, chez un bon mécano...

cocoye a écrit:OK bonne idée pour HELICOL , mais le problème est plus grave... après examen minutieux c'est tout le filet intérieur qui est  fichu et cette vis ne serre plus rien du tout, c'est en quelque sorte un bouchon... si je tenais le "malin" qui  a fait cela... sûrement qu'il a vissé de travers et lors du premier démontage le filet est venu avec ... seule solution refaire un nouveau filet et trouver une vis semblable à l'origine (vis spéciale avec un capuchon) d'un diamètre supérieur... mais je doute que cela se trouve. j'espère que ma culasse n'est pas fichue...Je crois que je vais passer une mauvaise nuit  MERCI pour tous conseils A+

La solution est juste au dessus donnée par Erik, pas la peine d'en chercher une autre !

5suintement huile au niveau du joint couvre culasse K11 Empty suintement huile couvre culasse K11 Lun 27 Juil 2015 - 18:31

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

OK bonne idée pour HELICOIL , mais difficile de trouver un bon mécano capable d'intervenir sans enlever le couvre culasse... pour ce faire il faut enlever le protège genoux gauche, le bas carénage gauche, le pare-cylindre : travail pas insurmontable - puis, enlever le joint (le remplacer si besoin), prévoir une nouvelle pâte à joint et attaquer le taraudage, puis placer l'hélicoil. La question qui me "taraude" : y a -t-il assez de matière pour réaliser un nouveau taraudage, sans abîmer la culasse. Quelle estimation pour le coût ? Merci et A+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu n'as pas fait tes 600 bornes alors ...

7suintement huile au niveau du joint couvre culasse K11 Empty suintement huille couvre culasse K11 Lun 27 Juil 2015 - 20:20

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Non, pas encore vu le temps horrible en belgique, mais ce sointement semble empirer , ce qui m'oblige à intervenir plus tôt que prévu MERCI et A+

8suintement huile au niveau du joint couvre culasse K11 Empty suintement huilecouvre culasse K11 Lun 27 Juil 2015 - 20:32

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rectification, j'ai bien fait mes 600 bornes depuis le 21 juillet, mais plus grand chose depuis vu le temps pluvieux...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu met ta machine sur la centrale, puis la pousse un peu vers la droite et glisse une planche de deux centimètres sous le pied gauche de la béquille. Au bout d'un certain temps ( Smile ), l'huile sera redescendue dans le carter.
Pour l'helicoil, soit tu le fait toi même, mais bon, ça se vend par boite, alors, pour une vis..., soit tu trouves un mécano, pas forcément moto, qui te le fais.
Pour les joints, voir si ce n'est pas les joints des vis qui sont tassés. Et c'est comme pour les bougies : toujours faire le max de tours à la main. Comme ça, on sent tout de suite si c'est de travers.
Au pire, tu devras remettre un quart de pinte d'huile. :wink: Mais il n'y a pas grand chose dans le cache-culbu.

10suintement huile au niveau du joint couvre culasse K11 Empty suintement huile joint couvre culasse K11 Mar 28 Juil 2015 - 14:14

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Très astucieux le truc de la cale en bois sous le côté gauche de la béquille centrale... j'ignorais qu'il y avait de l'huile dans le couvercle...pour les joints de vis, je ne vois pas bien mais je trouve une sorte de bouchon sous la tête de vis - je suppose que c'est de cela qu'il s'agit. Quant au grand joint de couvercle, je pense qu'il est en caoutchouc et donc qu'il ne souffrira pas d'un démontage... et qu'en chargeant avec de la pâte à joint cela suffira pour assurer l'étanchéité... de toutes façons ce joint est facturé chez BM à 47 euros...Merci et A+

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En tout cas, tu ne peux passer à un diamètre supérieur. Ca n'est pas une vis classique, mais une vis avec une partie plate, qui vient bloquer sur la culasse. Donc, c'est bien les joints qui font le serrage et l'étanchéité. En cas de suintement au niveau de la vis, inutile de serrer plus, on ne va qu'arracher le filetage. Il faut remplacer ce joint.
Si le suintement est au niveau d'un des grand joints  ( il y en a deux: un autour des bougies, un extérieur), soit tu les remplace, soit tu met de chaque côté des joints un filet de pâte à joint. Après dégraissage.

12suintement huile au niveau du joint couvre culasse K11 Empty suintement huile couvre culasse K11 Jeu 30 Juil 2015 - 8:31

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour conseils... j'attaque la bête demain matin A+

13suintement huile au niveau du joint couvre culasse K11 Empty suintement huile couvre culasse K11 Jeu 30 Juil 2015 - 14:39

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Petit détail, je n'ai aucun joint sous la tête des vis, seulement une sorte de bouchon en caoutchouc... c'est normal ? merci et A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le joint ce bouchon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement huile au niveau du joint couvre culasse K11 Jura_218

15suintement huile au niveau du joint couvre culasse K11 Empty suintement huile couvre culasse K11 Ven 31 Juil 2015 - 13:09

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Réparation effectuée par HELICOIL - cela marche et tout me semble OK - merci pour conseil A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum