Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite de vitesse R100 RS 1982

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite de vitesse R100 RS 1982 Empty Boite de vitesse R100 RS 1982 Mar 5 Aoû 2014 - 13:21

Gio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

j ai un petit problème de boite
pour passer les vitesse pas de souci ,mais en revanche pour les descendre
je suis oblige depuis peu de temps de mettre un coup de gaz apres avoir débraye et la pas de souci
avez vous une idée

Merci à tous

2Boite de vitesse R100 RS 1982 Empty Re: Boite de vitesse R100 RS 1982 Mer 6 Aoû 2014 - 8:32

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or


Le petit coup de gaz pour descendre les vitesses c'est très bien, ça evite de bloquer la roue lors des retrogradage, continue comme ça :)
Sinon, t'a derniere vidange remonte a quand ?, le niveau est bon ?, qu'elle viscositée ?.
Une huile en 140 en remplacement de la 90 preconisée par bmw facilite le fonctionnement de la boite.
Sur mon vieux flat c'est ce que je met, de la bel ray pas donner d'ailleurs de memoire.

3Boite de vitesse R100 RS 1982 Empty Re: Boite de vitesse R100 RS 1982 Mar 7 Oct 2014 - 12:34

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça peut être un mauvais reglage de la garde a l'embrayage

4Boite de vitesse R100 RS 1982 Empty Re: Boite de vitesse R100 RS 1982 Mar 7 Oct 2014 - 20:44

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi le coup de gaz au rétrogradage est indispensable.
Il n'y a aucune synchro dans ces boites.

Si tu vidanges, un nettoyage avec une huile fluide et chaude ne serait peut être pas du luxe.
Je viens de remettre en route une R100S qui a été noyé et ce que j'ai trouvé dans la boite était de la boue et ça ne venait pas de la noyade.

Le souci est quand même la lubrification car il y a un circuit d'huile qui s'établit en tournant et avec ce que j'ai trouvé dans cette boite cette lubrification ne devait plus se faire correctement, donc mort annoncée.

Boite de vitesse R100 RS 1982 14020212513614453211949605

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Boite de vitesse R100 RS 1982 Empty Re: Boite de vitesse R100 RS 1982 Dim 2 Nov 2014 - 19:31

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Ce sont des boites de vitesses à crabots donc pas de synchros bien dit Paf la bm. Mais ce sont aussi des boites toujours en prise et ça on le dit moins ou ce n'est pas connu.
Le fait que ce soit des boites de vitesses toujours en prise implique que l'utilisation de l'embrayage n'est pas obligatoire pour changer de rapport, donc le coup de gaz est impossible sans débrayer .
Si on ne passe pas les vitesses au bon régime en montant ou en descendant ça ne passe pas mais si on a un couple trop important en traction ou en retenue dans les deux sens les contraintes sont trop importantes et le rapport supérieur ou inférieur ne passe pas .
On peut forcer sur le levier sélecteur pour passer le rapport supérieur ou inférieur mais on détruit la boite.
La lubrification à un rôle très important dans le passage de vitesse, surtout dans le glissement des pignons , entre certains rapports on entraine deux pignons, un que l'on décrabotte et un que l'on crabotte . Comme dit Paf.. Il ya un circuit de lubrification dans la boite à vitesses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum