Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonne position selecteur de vitesse... r100 gs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

sur un site enduro, j'ai lu que le sélecteur de vitesse doit être à la meme hauteur que le repose pied -10mm
ceci pour pouvoir changer de vitesse en position debout.
sur nos machines, la distance est d'environ 55mm

selon BMW nous en pouvons pas trop changer le reglage (sur la tige) au rique de durcir ou de ramolir le selecteur...(en fct du réglage changement d'angle de travail)

Quelqu'un a t il de l 'expérience sur cette machine en conduite debout pour savoir si cette modification est réellement nécessaire.

idem pour la pédale de frein ou certains ont nis une cale de 35mm pour rehausser

sur la machine il y avait des reposes pieds de -25mm mais qui avance le support vers l'avant (et donc coup de tibia dasn les carbus AIE AIE AIE)

par conséquent j'ai remis les reposes pieds origine mais qui sont plus haut....

HELP svp...

philippe

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ben a toi de mettre le reglage qui te convienent, c'est varialbe en fonction de ta taille !
Perso sur ma gs, j'avais mis a la place des origines des reposes pieds de 600 zzr, plus bas de 15 mm que les origines, par contre ils n'on pas le grip des origines, pour de l'enduro c'est pas top.
tu peut regler la hauteur du selecteur au moyen des bielettes d'origine, ça ne durcit ni ne ramolis quoi que ce soit, tu change la hauteur c'est tout.

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ha la c'est deja différent de BMW ....

si je remplace la tige entre les 2 rotules pour la racourcir de +/- 20mm , la pédale sera parfaitement placée et selon toi cela ne change en rien la dureté pour le selecteur???

de toute façon je ne risque rien a essayer....

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ben sauf si tu es un ayatola du flat bm, tu fait comme moi, tu remplace les pieces bm par du japonais bien plus facile a trouver en casse moto... et aussi fiable.
dans le genre pour la GS, radiateur remplacé par un de 650DR, bobine allumage remplacé par une de honda cbr, les reposes pieds... j'en passe.
si tu va faire un tour dans une casse en jetant un oeil sur les trails japonais des années 80, je reste persuader que tu trouveras ton bonheur en adaptant un petit peu.

t'a pas besoin de remplacer la tige entre les deux rotules, tu a un contre ecrou qui bloque la tige sur les rotules, tu dessere cet ecrou et tu peu regler la distance entre les deux rotules en visant ou devisant la tige filetée (quoi que pour 20 mm pas sur que ça sufise) de cette façon tu change la hauteur de ton selecteur, c'est prévu pour ...

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne suis pas un pro piece bmw pour le raid mais bien pour le "musée"

pour mon raid en 07/2013 les gardes boues ne seront pas les origines, ni les repose pied conducteur...

mais une fois de retour à la civilisation je remonte le tout origine...

pour le reglage la tige est trop longue et vu ce que je viens d'écrire je vais prendre une tige filetée 8.8

Pour des casse japonnaise j'en ai une a Bruxelles mais contrairement à la france nous sommes pauvre en casse moto ou mm auto. j'ai un 4x4 nissan et pas moyen de trouver des pièces en belgique

-> la france pour le 4x4
-> l'allemagne et la france pour les motos BMW

je suis toute même étonné quie bmw ne puisse plus avoir des pièces pour les R100GS du sryle échappement haut, boite a fumée 45°, changement de vitesse ... qui sont des pièce d'usure et de casse... les compteurs par exemple.....

philippe

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les repose pieds BMW sont identiques de la R80 G/S à la R1200GSA: tous sont compatibles.
Pour la position debout, l'idéal serait que ta cheville soit alignée avec le pivot de bras oscillant, les deux articulations étant coaxiales.
Mais bon...si tu courais le Dakar tu serais déjà parti, alors privilégie le confort, surtout.
Le souci de la GS, c'est que les repose pieds sont justement trop hauts, d'ou des genoux trop pliés en position assise, et un centre de gravité très haut en position debout, surtout qu'il faut réhausser le guidon trop bas.
Le défaut des modèles d'origine est égalemement leur étroitesse, qui fait reposer les pieds sur une toute petite surface. Changer pour des modèles élargis est un mieux certain!

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je prends note...

avec la moto il y avait des reposes pieds dit (-3cm) mais qui était plus en avant et donc tibia dans les carbu...

pour le guidons j'ai placé des demi lune de +30mm c'est tout tout juste pour les durites mais ca passe avec une petite sécurité

Ah le dakar dommage que cela soit sur le continent américain et que la philosophie de départ n'est plus...

par contrel'Africa eco race... cocorico la Belgique.... (un peu de chauvinisme) plus a notre portée mais à présent c'est le raid des alpes 07/2013 et pourquoi la transtunisia Tissot 2014

les raids hors complet ou les galère se passent ensemble....

philippe


k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu ne veux plus de tes repose pieds rabaissés, ça m'intéresse!

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les reposes pieds plus bas c'est très bien, mais en fonction de ta taille il est bon d'avoir la selle plate aussi sinon tes jambes comme le dis K75 sont trop pliées et c'est vite inconfortable.
l'ideal, rehausse de guidon de 30 mm, selle plate des dakar et repose pied plus bas.

Pour les reposes pieds compatible, ceux de la serie F650 est identique aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum