Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100 de 1982 vidange de boîte dure dure !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
J'ai acheté mon huile 85w140 chez Espace emeraude (35), les 5 litres à 21 €, jusque là tout va bien... Mon twin sur la béquille, j'entreprends de dessérer le bouchon de remplissage, hé là, horreur çà ne veut pas venir avec la clé six pans que je possède !
Avez-vous des astuces pour ce modèle, car j'ai déjà vu des infos sur le forum, mais c'est plutôt pour les r4V.
Merci

willy

willy
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
pourquoi,les pans de la vis sont abimés?
ou par ce que la vis est dure?

Invité

Anonymous
Invité

Les pans sont bons avec un peu de jeu, le bouchon est bloqué malgré le levier avec une autre clé... et j'ai pas envie de tout péter

willy

willy
Jeune pilote
Jeune pilote

essaye de taper avec un marteau sur la vis pendant que tu devisse
pour donné un choc

Invité

Anonymous
Invité

Je vais essayer, j'ai l'impression que c'est vraiment collé avec le mélange métal / alu ...
A suivre
Merci Willy, en direct live

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement, un bon coup de latte sur le bouchon, bien à plat (quitte à mettre un morceau de bois entre le marteau et le bouchon) pour décoller les filets.

Ai vu faire ça fonctionne.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu peux également démarrer ton moteur, et faire tourner une minute, pour dilater un peu tout ca.... mais normalement ca vient touours, à moins que cela ait été collé par l'ancien proprio ...

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

arnaud13 a écrit:tu peux également démarrer ton moteur, et faire tourner une minute, pour dilater un peu tout ca.... mais normalement ca vient touours, à moins que cela ait été collé par l'ancien proprio ...

+1 voir meme chauffer le bouchon... gentillement bien sur.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je suis passé chez mon mécano, et avec une bonne clé (Facom) c'est venu, mais c'était vraiment bloqué.
Merci à tous, et au forum...

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Dans des cas similaires il faut chauffer : avec un décapeur thermique cela chauffe très bien sans dégâts : attention cela chauffe très fort, ne pas mettre à toucher.
Après un petit coup de marteau (lourd) sur le haut de la vis pour décoller les filets et un coup sec sur la clef et cela doit venir sans problème.

Invité

Anonymous
Invité

Merci Capitaine pour tes conseils avisés, j'ai vu que nous étions voisins, peut'on envisager de voir ma bécane ensemble pour des travaux plus compliqués ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Je travaillais à RENNES, mais je pars demain soir en retraite, donc je ne serai plus à Rennes, mais dans le (beau) département voisin des Côtes d'Armor !

@+

Alain,

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je te souhaite une bonne retraite, dans le 22, département que j'adore, (ma femme est de là-bas donc forcément :laughing: ).
A bientôt sur nos belles routes sinueuses de la côte .......
Eric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum