Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prépa perso

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prépa perso Empty Prépa perso Dim 3 Aoû 2014 - 21:51

Bnj921

Bnj921
Apprenti

Bonjour à tous,
Je tenais à vous présenter un projet sur mon k100 alors voici quelques images ... Ouvert à toutes questions ou astuces en tout genre.
Je me suis lancé car j'avais envie de bricoler un peu, et aucune moto pour mon porte feuille ne me plaisait donc..
Voilà la belle. 71000k,1984,
Prépa perso <a href=Prépa perso Dsc_0011" />

Pas touche au moteur pour le moment elle tourne(ait) comme une horloge, et puis si ça peut eviter les em***de.
Prépa perso <a href=Prépa perso Dsc_0012" />

Aprés la peinture, j'ai juste posé le bidon, la roue arriere, ainsi que le phare pour se donner une idées...
Prépa perso <a href=Prépa perso Dsc_0110" />

Pour le moment j'attend une piece qui va venir sur-élever l'arriere et qui servira de base pour la selle, ducoup beh je prepare les fixations du phare avant et des petites choses en prenant le temps  :siffle: . Et la route sera encore longue...  tafume

2Prépa perso Empty Re: Prépa perso Mer 6 Aoû 2014 - 16:09

Bnj921

Bnj921
Apprenti

Voilà les petites pattes phare âpretés et peinte ainsi que l'arceau soudé à la baguette (une remarque pour le procédé de soudage ? je suis intéressé) demain j'essaierai de tracer un gabarit pour le fond de selle et ses fixations et si on à le temps je commencerai à preparer le phare avant à la peinture. J'ai aussi fait des pattes pour ce parpin de compteur! Qui sera changé dans quelques temps comme le phare et ses pattes, mais ça attendra un peu.
Prépa perso <a href=Prépa perso Dsc_0112" />  Prépa perso <a href=Prépa perso Imgp6710"Prépa perso <a href=Prépa perso Imgp6712" />

Merci des petites lectures.

3Prépa perso Empty Re: Prépa perso Mer 6 Aoû 2014 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

J'aime bien la couleur des jantes..
Hs Dans ton profil , tu a bien cocher la case Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés

4Prépa perso Empty Re: Prépa perso Mer 6 Aoû 2014 - 18:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le phare provient de quel modèle ?

5Prépa perso Empty Re: Prépa perso Mer 6 Aoû 2014 - 21:15

Bnj921

Bnj921
Apprenti

Oui Creusix tout est bien coché même les emails  :angel: 
Les jantes ont été peintes au four aprés sablage, et oui un peu déçu du marron sur le reservoir... Je le voulais assez sobre et ce fut plutot marron/rouge/foncé  confused 

Et Pour Segafredo je pensais que le phare était celui d'origine ! C'est un Bosch de mémoire

6Prépa perso Empty Re: Prépa perso Jeu 7 Aoû 2014 - 6:00

Invité

Anonymous
Invité

Bnj921 a écrit:Voilà les petites pattes phare âpretés et peinte ainsi que l'arceau soudé à la baguette (une remarque pour le procédé de soudage ? je suis intéressé)

Si tu as un doute sur la tenue des soudures dans le temps, tu peux prendre un fer plat percé à chaque extrémité et plié à 90° dans l'étau.

7Prépa perso Empty Re: Prépa perso Jeu 7 Aoû 2014 - 13:41

Bnj921

Bnj921
Apprenti

fred54 a écrit:
Bnj921 a écrit:Voilà les petites pattes phare âpretés et peinte ainsi que l'arceau soudé à la baguette (une remarque pour le procédé de soudage ? je suis intéressé)

Si tu as un doute sur la tenue des soudures dans le temps, tu peux prendre un fer plat percé à chaque extrémité et plié à 90° dans l'étau.

Oui et je vais essayer de choper une bombe de ressuage avant de peindre...

8Prépa perso Empty Re: Prépa perso Ven 8 Aoû 2014 - 5:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bnj921 a écrit:  ... Pour Segafredo je pensais que le phare était celui d'origine ! C'est un Bosch de mémoire

C'est bien un optique d'origine, mais il n'est pas conçu pour être à l'air libre (intempéries).
N° 2 sur ce schéma :
Prépa perso 16_b_c10  

Il serait souhaitable de lui trouver un bol (ou cuvelage) pour le protéger, car tes connexions ne seront pas à l'abri ! :wink:

9Prépa perso Empty Re: Prépa perso Ven 8 Aoû 2014 - 10:14

Bnj921

Bnj921
Apprenti

On se débrouillera avec de la gaine thermo, du silicone acrylique ou autre, car je n'ai pas envie de changer le phare desuite ! :devil: 

10Prépa perso Empty Re: Prépa perso Ven 8 Aoû 2014 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

Bnj921 a écrit:On se débrouillera avec de la gaine thermo, du silicone acrylique ou autre, car je n'ai pas envie de changer le phare desuite ! :devil: 

Tu peux peut-être le couvrir avec du Plasti Dip ?

http://www.plastidip.fr/plasti-dip-noir-en-aerosol,fr,4,11203-6.cfm

11Prépa perso Empty Re: Prépa perso Ven 8 Aoû 2014 - 11:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bnj921 a écrit:On se débrouillera avec de la gaine thermo, du silicone acrylique ou autre, car je n'ai pas envie de changer le phare desuite ! :devil: 

C'était juste un conseil, Benjamin ! Ta parabole est fragile et ne sera pas protégé. Le moindre coup risque de modifier ton éclairage.  :wink:

12Prépa perso Empty Re: Prépa perso Ven 8 Aoû 2014 - 17:44

Bnj921

Bnj921
Apprenti

Tu as certainement raisons bello2a, mais je vais tenter le coup, j'ai pas le choix à part de commander un phare et ducoup des pattes et je trouve ça assez cher donc je prefere tenter et attendre ...  Twisted Evil 

+1 le PlastiDip pour la resistance c'est assez epais, et avec la gaine thermo ça le fera ! Et puis, ça ira pour la campagne comme on dit !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum